Un Prince à New York 2 : Eddie Murphy est de retour dans une bande-annonce très gênante

Gael Delachapelle | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 11:17
Gael Delachapelle | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 11:17

Eddie Murphy est de retour dans une bande-annonce très gênante pour Un Prince à New York 2, la suite du film culte de John Landis.

Plus de trente ans après le premier volet réalisé par John Landis, réalisateur des Blues Brothers, Le loup-garou de Londres, et Un fauteuil pour deuxEddie Murphy va revenir dans le rôle du prince Akeem, accompagné de son fidèle confident Semmi (Arsenio Hall), pour sa suite Un Prince à New York 2. Initialement prévu pour sortir dans les salles, la pandémie de Covid-19 a même eu raison du célèbre prince puisque cette suite, signée cette fois par Craig Brewer (Dolemite is my name), a été rachetée par la plateforme Amazon Prime Video.

Pendant que Netflix rachète des films prestigieux pour les diffuser en exclusivité sur sa plateforme, Amazon de son côté préfère miser sur les suites de comédies cultes, à l’image du carton Borat 2 : Nouvelle Mission Filmée. Un investissement justifié puisque le premier film ayant rapporté environ 288 millions de dollars au box-office à sa sortie, la somme de 125 millions pour ce rachat semble assez modique au vu du succès que ce second opus pourrait rapporter à Amazon.

 

 

Et après une première bande-annonce révélée en décembre 2020 par la plateforme, Amazon revient à la charge avec une nouvelle bande-annonce encore plus gênante pour cette suite qui sent vraiment le cringe à plein nez. Pour rappel, on retrouvera le prince Akeem sous les traits d’un Eddie Murphy qui a bien pris de l’âge, sur le point de devenir le nouveau roi du Zamunda, qui découvre soudainement qu’il a un fils, nommé Lavelle, vivant dans le Queens (classique).

Évidemment, afin d’honorer la dernière volonté de son père, le prince Akeem va devoir retourner aux États-Unis avec son acolyte Semmi pour rencontrer son fils, dans ce qui s’annonce, au vu de ces nouvelles images, comme une succession de gags plus lourds les uns que les autres. Entre les performances multiples d’Eddie Murphy grimé en vieux et les références au Wakanda de Black Panther, tout semble réuni pour nous donner une certaine idée de l’enfer sur Terre.

 

photo, Eddie Murphy, Arsenio HallUne image qui reflète bien notre incompréhension devant cette bande-annonce...

 

Au casting, on retrouvera notamment James Earl Jones, Wesley Snipes, Garcelle Beauvais, KiKi Layne, Teyana Taylor, John Amos, Leslie JonesVanessa Bell Calloway et Louie Anderson. Et bien évidemment, tous les personnages joués par Eddie Murphy qui reste fidèle à lui-même.

Pour rappel, Un Prince à New York 2 sera disponible à partir du 5 mars 2021 sur Amazon Prime Video. En attendant, on vous renvoie vers l’émission qui a révélé l’acteur, à savoir le Saturday Night Live, dans notre dossier sur les 10 comédiens de génie révélés par l’émission culte.

Tout savoir sur Un Prince à New York 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baretta
06/02/2021 à 10:33

@Bubble Ghost
Il sera la regarde a 1mn51.

Mambo
05/02/2021 à 21:53

C'est une critique stupide sur un film pas encore sorti. Je suspecte que l'auteur de ce torchon recherchait un peu plus de vanille dans son thé. Eh, Dupond !! Casting noir, studios de Tyler Perry, Eddie is back. Avec un film pas fait pour des nuls obligés de mettre en VF. So what!!!

Morcar
05/02/2021 à 17:48

Je partage l'avis d'Ecran Large. J'ai été très gêné en découvrant hier cette bande-annonce aussi.
Mais pour être honnête, après avoir fait voir la trilogie "Le flic de Beverly Hills" a mes enfants qui ont adoré, je leur avais ensuite fait voir "Un prince à New-York" et autant ils ont beaucoup moins accroché, autant moi même j'ai trouvé en le revoyant des années après qu'il avait pris un sacré coup de vieux, ce film, contrairement à la trilogie d'Axel Foley.
Pourtant dans ma jeune adolescence, j'ai vu et revu aussi "Un Prince à New-York". Mais les gags m'ont beaucoup moins fait rire aujourd'hui.

Et en découvrant la bande-annonce de cette suite, je me suis même demandé si malgré mon abonnement Amazon Prime je prendrai le temps de le regarder.... Toujours est-il qu'à mon avis, la pandémie aura rendu service à ce film car en cas de sortie en salle, le film aurait à mon avis fait un énorme bide.

On attendra plutôt "Le flic de Beverly Hills 4" qui avait été racheté par Netflix aux dernières nouvelles. Mais on n'a toujours pas l'ombre d'une date de tournage, non ?

l'autre
05/02/2021 à 10:56

Sexy chocolat est de retour ! Moi j'aime bien cette BA ! Je regrette juste que Med Hondo ne soit plus là pour accompagner Eddy dans ce sympathique délire qui sent bon les comédies d'autrefois...

Bubble Ghost
05/02/2021 à 07:13

ça a l'air d'une belle collection de cliché douteux et grinçant. Donc ça reste bien à dans le même ton que le premier film. Il y a Wesley Snipe en mode Nicolas Cage. Et ça c'est un très gros point positif. Et avec le retour du barber shop, ça nous en fait un deuxième. Si seulement le prêcheur vicelard pouvait lui aussi revenir, peut-être que je me laisserais tenter... Mais seulement en VOST... R.I.P. Med Hondo...

Pascal
04/02/2021 à 19:48

Son doubleur habituel est décédé Murphy sans sa voix ca perd un peu de son charme

Life is Hard
04/02/2021 à 14:52

J'étais curieux à l'idée de voir cette suite, et autant la première bande-annonce avait calmé mes ardeurs en illustrant visiblement une grosse redite du premier, autant cette seconde bande-annonce se montre au-delà du fan service comme assez truculente (notamment avec une action qui semble donner au Zamunda une place de choix).

Et perso', la vanne sur le Wakanda m'a bien fait marrer XD. Bref, revoir Eddie Murphy dans ce registre, c'est comme revoir Jim Carrey revenir à la comédie déjanté dans Sonic, un plaisir qui donne au moins une bonne raison de voir un film dont on attend pas forcément grand chose au demeurant. ^^

Terminéator
04/02/2021 à 14:48

Bon on aura compris que MR Gaël Delachapelle n’est pas fan soit d’Eddy Murphy soit d’ Un Prince à New-York car honnêtement je ne vois rien de “génant” la dedans. On croirait même que MR Delachapelle a décidé de casser le film avant même que celui-ci ne soit sorti. Oui je sais vous allez me dire que vous donnez votre impression d’après ce que vous voyez dans la bande-annonce. Et bien sûr vous en avez parfaitement le droit. Sauf que ça ressemble quand même à une exécution en bon et due forme. Moi en tout cas ça m’a fait sourire et je suis ravi de retrouver Eddie Murphy et Wesley Snipes . Pour le reste je jugerai le film à la fin du visionnage ;)

beyond
04/02/2021 à 12:53

Wesley Snipes a l'air aussi en forme que dans Dolemite. A priori, pas de retour du personnage campé par Eric Lassalle.

brucetheshark
04/02/2021 à 12:49

Vous vous souvenez quand Eddie Murphy était vivant ?

Plus

votre commentaire