Marvel : un acteur majeur de Black Panther veut absolument revenir dans la suite

Déborah Lechner | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 08:11
Déborah Lechner | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 08:11

Personne ne sait pour l'instant ce que Marvel nous réserve pour Black Panther 2, mais un des acteurs du MCU veut assurément refaire un tour au Wakanda.

Si Marvel s'échine à étendre son univers étendu sur Disney+ en mettant la priorité sur la déferlante de série qui attend le public, le studio prépare encore activement les films des Phases 4 et 5. Et les attentes sont énormes concernant certaines franchises, notamment pour Black Panther 2 qui doit scénaristiquement pallier à la disparition de Chadwick Boseman. L'acteur qui campait le roi T'Challa est décédé d'un cancer en août dernier, bouleversant le tout Hollywood et remettant en question l'avenir de la licence, que le MCU ne laisse évidemment pas tomber (pas quand le premier volet a été un phénomène dépassant les 1,3 milliard au box-office mondial). 

 

photo, Chadwick BosemanUne franchise freinée dans son élan

 

Jusqu'ici, on ne sait pas grand-chose sur la tournure des prochains événements, mais Marvel n'a plus de quelques mois pour se trifouiller les méninges si le studio compte toujours entamer le tournage dès juillet prochain. En ce qui concerne le reste du casting, le film de Ryan Coogler devrait de nouveau faire appel à Angela Bassett, Lupita Nyong'o, Winston DukeDanai Gurira et Letitia Wright, par ailleurs pressentie pour reprendre le costume comme on a déjà pu le voir dans les comics. 

S'il n'a pas été annoncé, Michael B. Jordan (CreedLa Voie de la justiceLes 4 Fantastiques), qui campait le méchant Erik Killmonger, serait également très heureux de refaire un tour au Wakanda comme il l'a expliqué lors d'une récente interview de People :

 

Photo Michael B. JordanMichael B. Jordan dans Black Panther

 

"C'est quelque chose qui me tient très, très à cœur pour de nombreuses raisons évidentes. J'ai eu une année très difficile en perdant un de mes proches. Et ce que ça signifie pour cette franchise a été dévastateur. Mais être dans ce monde dans la peau d'un personnage que j'ai aimé jouer, et travailler avec [ndlr : le scénariste/réalisateur Ryan Coogler] et toutes ces bonnes choses, c'est la famille. On a créé une famille là-bas. Donc, faire à nouveau partie de ce monde est quelque chose qui, je pense, sera toujours d'actualité dans une certaine mesure".

Le personnage de Jordan, bien qu'il ait gagné en popularité auprès du public, ne devrait logiquement pas revenir après sa mort, bien que la technologie du Wakanda puisse être assez puissante pour le ramener à la vie. On peut également penser à une brève apparition à l'occasion d'un flash-back ou un tour de passe-passe avec le multivers, même s'il ne s'agit que de pures spéculations étant donné qu'il n'a même pas été annoncé.

 

photoChadwick Boseman dans Black Panther

 

Beaucoup de théories et encore peu de certitudes donc, si ce n'est que Marvel ne remplacera pas Chadwick Boseman par un autre acteur et ne le fera pas réapparaître en images de synthèse comme Carrie Fisher dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. La sortie de Black Panther 2, quant à elle, reste prévue pour juillet 2022. En attendant, notre critique de Black Panther est juste ici.

Tout savoir sur Black Panther 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
29/01/2021 à 13:31

Marvel n'a aucune lubie de féminiser ses personnages (d'autant que les masculins sont toujours présents), ils ne font qu'ouvrir leurs symboles Super-héroiques à plus de personnes différentes... Rien de nouveau par rapport à Supergirl, Batgirl, Miss Hulk, Spider-Woman il y a des années...
Il y a juste aujourd'hui plus de population mondiale, plus de moyens de communication, donc plus de personnes représentatives "autres".

spiderseb
28/01/2021 à 18:21

Entièrement d'accord. Moi c'est clairement le seul que je verrais reprendre le rôle et endosser le costume officiel de Black Panther. Ok c'est pas vraiment cohérent avec la BD, mais par contre c'est très cohérent avec l'intrigue du film, inédite et bien trouvée je trouve, d'avoir fait d'eric Killmonger un autre héritier légitime du trône du Wakanda. De plus comme il a bu l'Herbe Coeur, il a très bien pu survivreà sa blessure.
Je sais que si l'on suit la continuité de la BD c'est Shuri qui devrait reprendre le costume, et ça collerait avec la lubie actuelle de Marvel (un peu chiante à force...) de vouloir à tout prix féminiser tous ses persos masculin de premier plan ( X-23, IronHeart, Roberta mendez/captain america 2099, stature, Hawkeye, Thor/Jane Foster, et j'en passe...) mais je la trouve mieux dans le rôle de la scientifique cool de service. Et ça pourrait être hyper intéressant de voir comment Eric Killmonger essaie de se faire accepter en tant que roi et protecteur par tous ces gens qui ne doivent pas l'apprécier des masses...

Flo
28/01/2021 à 14:28

Ce n'est pas parce-qu'il était plus énervé, de manière légitime, qu'il en aurait fait un meilleur T'Challa, personnage plus Sage et confiant... Il représente surtout l'autre facette du titre Black Panther, celle politique et proactive créée juste après le personnage des comics.
Maintenant, le titre de Black Panther peut être aussi partagé entre plusieurs personnes, comme ça sera le cas de Thor, et peut-être aussi de Captain America et Iron Man...

Maski mask
28/01/2021 à 14:20

@Meuh! On croises les doigts on sais jamais, il ferais un excellent black Panthers je verrais bien dans l'histoire genre sont corps a été retrouvé il aurais survécu,en apprenant la mort du prince il décide de lui rendre hommage en reprenant le flambeau.
C'est assez simple mais vois m'avez compris

Meuh!
28/01/2021 à 10:27

Assez d'accord avec Yellow Submarine, je trouve même qu'il y avait une incohérence dans le casting du rôle titre.
Micheal B Jordan aurait été bien mieux en Black Panther, et je serais curieux de savoir ce qui c'est passé parce que la question a bien du se poser.
Et si Marvel faisait revenir son personnage pour qu'il devienne Black Panther.... ?

yellow submarine
28/01/2021 à 08:58

Il était un des meilleurs atout du 1er film. Il a un sacré charisme

votre commentaire