Penguin Bloom sur Netflix : Naomi Watts survit à un terrible accident dans la bande-annonce

Geoffrey Nabavian | 28 janvier 2021
Geoffrey Nabavian | 28 janvier 2021

Penguin Bloom est un drame tiré d’une histoire vraie sortant sur Netflix, dans lequel Naomi Watts guérit grâce à un oiseau, avec aussi Andrew Lincoln à son casting.

Penguin Bloom suit le parcours de Sam Bloom, une femme victime d’une très grave chute lors d’un séjour de vacances avec son mari et ses enfants, accident qui la rend handicapée et incapable de remarcher. Ce rôle central est tenu par Naomi Watts, actrice qui fête en 2021 les vingt ans du film qui la révéla (Mulholland Drive), et reste célèbre pour ses prestations dans 21 grammesLe Cercle : The RingKing KongLes Promesses de l'ombre ou The Impossible.

L’élément qui va l’amener à retrouver goût à la vie est une pie blessée, recueillie un jour par sa famille (au sein de laquelle on peut reconnaître, dans le rôle du mari, Andrew Lincoln alias Rick Grimes dans The Walking Dead). Penguin Bloom relate en réalité une histoire vraie, racontée auparavant dans un livre illustré de photos, signé par Cameron Bloom (mari de la véritable Sam Bloom) et Bradley Trevor Greive.

 

 

Le thème de la guérison, via un animal, au centre du récit de ce film, rappelle bien entendu d’autres scénarios. Celui de L' Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux vient immédiatement en tête : ce drame qui voyait la toute jeune Scarlett Johansson reprendre goût à l’existence et à l’équitation malgré une jambe amputée, couronné de succès à sa sortie en 1998, reste culte.

La bande-annonce révélée par Netflix paraît vouloir marcher sur les traces de cette réussite du genre : le film semble avoir une structure de drame en bonne et due forme, donnant à voir d’abord des problèmes en série (convalescence, disputes de couple…) pour avancer ensuite vers une fin heureuse, en passant par des échappées dans de beaux paysages. L'accent est également mis sur les personnages des enfants et leur rapport à l’oiseau adopté, sans doute pour parler aussi au public adolescent.

Co-produit, entre autres, par Naomi Watts elle-même et les véritables époux Bloom, qui vécurent cette histoire, le film compte aussi Jacki Weaver (Animal Kingdom) ou Rachel House (présente au doublage de Soul) dans ses rangs. Penguin Bloom est disponible depuis ce 27 janvier sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/01/2021 à 21:07

Elle vieillit bien Naomi Watts et ne semble pas avoir recours à la chirurgie "anti-age" qui transforme trop et parfois rend méconnaissable les actrices. J'aime bien les choix qu'elle fait pour sa carrière. Un jolie film surement.

Sigi
28/01/2021 à 16:52

C'est fou comme de genre du Drame souffre de cette nouvelle époque. Il en deviendrait presque le moins pertinent de tous quand il s'agit de conter la Nature Humaine.

Et puis Andrew Lincoln qui parle à Watts comme si c'était Carl est super méga drôle.

Ethan
28/01/2021 à 11:46

Punaise rendez nos cinés