Pieces of a Woman : le film à Oscars de Netflix ?

La Rédaction | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 20:04
La Rédaction | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 20:04

Pieces of a Woman est un des plus sérieux concurrents pour les Oscars 2020. Produit par Martin Scorsese, co-écrit par Kata Wéber et Kornél Mundruczó, le duo créatif derrière les géniaux White God et La Lune de Jupiter, le film porte haut les couleurs du mélo. 

Interprété par Vanessa Kirby, qui tient là son tout premier grand rôle, aux côtés de la légendaire Ellen Burstyn et de Shia LaBeouf, le film a mis une grosse claque à l’équipe d’Ecran LargeEt notamment à Simon, qui pleure à côté de la machine à café depuis une semaine. On a dû lui sécher les rétines pour le mettre devant la caméra. 

Bonne vidéo à tous ! 

 

Tout savoir sur Pieces of a Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fethi
09/01/2021 à 19:11

Super critique vidéo. Le fameux plan séquence m’a laissé à bout de souffle. Beau, très beau film.

Murdock
08/01/2021 à 19:15

Votre critique très enthousiaste donne particulièrement envie de découvrir le film! Je m'en vais lire de ce pas la version écrite! J'avais beaucoup aimé la Lune de Jupiter et sa relecture sociale (pour vulgariser mon propos) du "genre super-héroïque". Là aussi, une histoire terrible avec des enjeux sociétaux actuels subtilement teintés de fantastique. Un questionnement philosophique nébuleux sur la situation des migrants dans notre société moderne! Un très beau film, brut et poétique qui comprend de belles séquences virtuoses dans sa mise en scène. En tout cas, Netflix conserve clairement son ascendant dans la guerre du streaming! Entre des productions variées, de vrais films d'auteur et les nouvelles acquisitions séries et films de son catalogue!

votre commentaire