Disney+ : Lost, Die Hard et des séries inédites arrivent sur la plateforme avec Star

Gael Delachapelle | 4 janvier 2021 - MAJ : 04/01/2021 18:29
Gael Delachapelle | 4 janvier 2021 - MAJ : 04/01/2021 18:29

Après son annonce lors du Disney Investor Day, Star, l'extension adulte de Disney+, dévoile davantage son catalogue avec des contenus inédits.

En décembre 2020, l’empire du divertissement aux grandes oreilles a de nouveau frappé fort, lors du Disney Investor Day, en annonçant pas moins d’une dizaine de séries Star Wars et Marvel pour sa plateforme Disney+, devenue depuis quelques temps la nouvelle priorité du studio, une démarche confirmée par la sortie de Mulan et Soul en streaming.

Mais la plateforme avait également annoncée l’arrivée de l’extension Star, une nouvelle catégorie réservée à un public plus adulte, avec un catalogue contenant des œuvres "matures", provenant notamment des catalogues des studios FOX, ABC, Freeform, Searchlight, ou encore 20th Century Fox.

Et le compte Twitter officiel de Disney+ vient d’officialiser l’arrivée de cette catégorie sur la plateforme, notamment en France, avec un teaser contenant des images de ces programmes plus adultes, avec notamment 24 heures chrono, la saga Die Hard, Lost, les disparus, How I Met Your Mother, American Dad!, ou encore Desperate Housewives. Mais aussi des contenus originaux inédits, comme la série Big Sky, avec Ryan Phillippe et showrunnée par David E. Kelley (Big Little LiesMr. MercedesThe Undoing), mais aussi Love, Victor, dérivée du teenage-movie Love, Simon.

Par ailleurs, l'arrivée de Love, Victor laisse supposer que Disney+ compte également sur cette nouvelle catégorie pour diffuser les programmes originaux de la plateforme Hulu à l'international (sans avoir à mettre en place Hulu dans le monde). Ainsi, ce serait le moyen de rendre visible un paquet de séries prestiges sur une seule et même plateforme et accentué la force de frappe de Disney sur le marché du streaming.

Évidemment, certaines productions connaitront quelques problèmes de droits au départ notamment en France (The Handmaid’s Tale est sur OCS, Crossing Swords est sur Canal+, High Fidelity est sur StarzPlay, Little Fires Everywhere est sur Amazon Prime Video...), mais de nombreuses nouvelles séries devraient ainsi débarquer directement sur Star en France : American Horror StoriesDopesickNine Perfect StrangersOnly Murders in the Building ou Y : The Last Man.

 

photoPrêt pour la série Alien sur Star ?

 

Une nouvelle catégorie de séries et de films (il est assez probable que The King's Man : Première mission finisse directement dans cette catégorie, ce qui serait un alléchant produit d'appel) qui change donc la ligne éditoriale initiale de Disney+. D'abord exclusivement ciblée pour la famille (et donc les enfants) avec des contenus grand public et accessible à tous les âges, la plateforme cherche véritablement à devenir la plateforme de streaming ultime pour le foyer familial avec sa catégorie adulte (qui pourra bénéficier d'un contrôle parental si vous ne voulez pas que vos jeunes bambins tombent sur le crash de Lost ou un Xénomorphe avant de dormir).

Un changement qui aura un coût, puisque le prix de l'abonnement passera de 6,99 euros par mois à 8,99 euros avec l’arrivée de cette extension (et non-option). Un nouveau tarif qui sera mis en place à partir de la date de lancement de Star, soit le 23 février 2021, y compris en France.

Cela lancera en tout cas une nouvelle ère pour la plateforme dont le Disney Investor Day a déjà teasé nombre de projets. Dans les années à venir, la catégorie devrait s'étoffer avec notamment Aliensérie en préparation par le showrunner Noah Hawley (FargoLucy in the Sky), mais aussi l'intrigante Shōgunla Tarantinesque Reservation Dogs ou encore Platform. On s'est d'ailleurs demandé comment Disney pourrait sauver (ou tuer, au choix) la saga culte Alien.

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Thom42
05/01/2021 à 10:20

@Gemini : Quitte à ce qu’il y ait un monopole, je croise les doigts pour que ce ne soit pas Disney... dans le style on formate tout pour produire des œuvres sans saveur, ce sont les plus forts.

Gemini
04/01/2021 à 22:51

J'espère que Disney et Netflix boufferont tous les autres pas envie d'avoir 36 abonnements. Disney aurait le monopole ça m'arrangerait bien.

Du coup je préfère largement voir Die Hard sur D+ que le voir chez Amazon.

Simon Riaux - Rédaction
04/01/2021 à 17:53

@RVJML

Ce n'est pas Disney qui produit. Le projet est en cours de production depuis 2015 chez FX et il a fort à parier que la digestion de la Fox a eu lieu à un moment où l'annulation du show n'était plus possible ou souhaitable.

RVJML
04/01/2021 à 17:48

Je me demende pourquoi Disney produit une serie basée sur l'univers DC Comics ( y:the last man ).
Pourquoi aussi Warner donne l'autorisation à ces concurrents de produire des series basée sur l'univers Dc: Y: the last man sur Disney+, Sandman et une autre future serie dc sur Netflix, etc...

saiyuk
04/01/2021 à 17:06

Disney j'adore depuis tout petit, leur dessins animé, leur films, bien avant les super heros et les remakes a tout va en live, a l'heure actuel j'ai des critiques a leur faire mais la n'est pas le sujet. a 8.99€ avec ce qui sera potentiellement rajouté, voir même a 9.99 dans un an quand ils auront abandonné le cinéma (oui je n'aimerais pas mais ils en sont capable) est-ce qu'ils ne vont pas finir par être le 1er acteur des plate formes de streaming devant netflix/amazon ?

Flōrens Penn-Ar-Bed
04/01/2021 à 16:40

Die hard est déjà dispo sur Prime Vidéo

RobinDesBois
04/01/2021 à 16:12

Je dirais même plus à voir toutes les saisons !

Ethan
04/01/2021 à 15:54

Lost une superbe série. A voir absolument la saison 1.

votre commentaire