The Batman : Robert Pattinson vivrait un enfer sur le tournage à cause du réalisateur

Antoine Desrues | 4 janvier 2021
Antoine Desrues | 4 janvier 2021

Les galères de The Batman n’en finissent plus, et impactent de plus en plus la relation entre Robert Pattinson et Matt Reeves.

La Covid-19 a un impact conséquent sur l’industrie du cinéma, provoquant des retards dans des productions massives, au point où certains décisionnaires en viennent à perdre leur sang-froid. Après le pétage de câble de Tom Cruise sur le tournage de Mission : Impossible 7, c’est au tour du très attendu The Batman de connaître de forts remous.

En effet, le réalisateur Matt Reeves aurait poussé à bout son acteur principal Robert Pattinson. Selon une source du magazine The Sun, l’interprète du Chevalier Noir aurait été forcé de réaliser plus d’une cinquantaine de prises dans son costume, le laissant sur les rotules, au même titre que l’équipe technique.

 

Photo Robert PattinsonQuand tu es contraint d'exploser ton budget déodorant

 

“Le tournage a été un processus épuisant, surtout pour Robert, tant Matt est un perfectionniste”, a confié la source en question.

La relation entre le comédien et son réalisateur serait plus que tendue, dans un contexte déjà complexe. Pour rappel, la production de The Batman a été fortement chamboulée par la pandémie mondiale, au point où Warner a monté une première bande-annonce pour le DC FanDome en août 2020 à partir des quelques images disponibles (environ un quart du long-métrage). Par la suite, les prises de vues ont été une nouvelle fois stoppées pour cause de cas de Covid, qui ont notamment concerné Pattinson.

Autant dire que Matt Reeves, pourtant habitué aux blockbusters (La Planète des singes : Suprématie), est empêtré dans un bourbier sans nom, d’autant qu’il est conscient de sa responsabilité envers une icône populaire hautement adulée. C’est d’ailleurs ce qu’a admis la source de The Sun :

 

photoHommage à l'expressionnisme allemand, ou acteur au bord du burn-out ?

 

“Warner Bros ne peut pas se permettre de décevoir la fanbase et d’avoir jeté 90 millions de livres pour le film. Personne ne nie qu’il s’agit d’une production aux enjeux forts et que Matt ressent la pression pour bien faire. [...] Mais Robert a déjà eu par le passé des moments difficiles sur ces films à franchise. Il détestait Twilight au moment de sa fin de production, et la dernière chose qu’on veut, c’est qu’il devienne blasé.”

Reste à savoir si tous ces problèmes auront un impact sur un film hautement alléchant, mais nul doute que The Batman sera analysé pour sa position à part dans une industrie en crise. En attendant d’en savoir plus sur cette nouvelle mouture du super-héros DC, prévue pour sortir en France en mars 2022, on vous renvoie à notre vidéo sur le très discuté Batman v Superman de Zack Snyder.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Coup de genoux
09/01/2021 à 22:26

Vous etes tout pitoyable.

Vixen
07/01/2021 à 17:35

Les gens qui ont eu le covid 19 garde des séquelles telle que une grande fatigue même si ils n'ont pas eu de symptômes graves. Donc Robert Pattinson doit pas être au top. Il s'est fait connaître grâce à twilight mais il a depuis une filmographie intéressante. Je pense qu'il a un potentiel et que le réal le pousse à bout pour faire ressortir celui ci et peut être même que cette façon extrême et perfectionniste va le rapprocher de la psychologie du personnage...De la à supposer qu'il est torturé ou blasé du rôle, je pense pas. Il a peut être eu de la tension a un moment donné sur le tournage. Ça veut pas dire que Matt et Robert sont en froids et que ça va impacté le film. N'oubliez pas que les gars sont humains et soumis à beaucoup de pression. Vous êtes copains comme cochons avec vos boss, vous ? Et ceux tout les jours ? Et puis, Pattinson joue les je m'en foutiste face à la presse, il s'amuse du faite que quoi qu'il dise ou fasse des gens en feront des tonnes. Il se troll lui et ses films tout seul en interview, le gars a un drôle d'humour donc je pense pas qui quiconque à part lui peut juger de son investissement dans le film. Et enfin, les précédents Batman avant Nolan et Bale n'étaient pas super musclé. Le costume va renforcer sa carrure de plus ce n'est pas parce qu'on est épais qu'on tape fort ou bien. Du moment que le cascadeur qui assure les scenes de fight est lui en pleine forme, il y aura pas de problème question crédibilité durant l'action. Pattinson n'a qu'à assurer question émotion et ça il s'est faire. Un bon film dépend du jeu d'acteur mais aussi de la photographie, du montage, de la musique et surtout du scénario alors attender de voir le film et arrêter de vous pleurer dans les commentaires.

Lalaland
05/01/2021 à 21:19

Reeve est nul et vous le savez, après le n1 des planète des singes, ce qui a suivies avc lui était naz action naz du blabla pour rien, un faux affrontement, et un nouveau mini monkey comique pour passer ma pommades, avc lui c est sombre pour rien, batman c est pas un skyZo, sa bande annonce était nul, pattinson est nulard depuis toujours, le mec est fin comme mon lévrier mais il cogne comme un gorille, rien que ça c'est incohérent. En étant skyZo comme telle, ou est la cohérence avec bruce wayne qui dois gérer la fortune de son défunt. N'importe quoi !!!!

Niko
05/01/2021 à 13:35

Le même gars qui disait ' pas besoin de physique pour jouer batman' ou quelque chose dans le genre...

Gloss
05/01/2021 à 12:41

@The Riddler
C'est un peu à cause du réalisateur quand même, s'il a préféré garder Ben Affleck (qui est plus expérimenté) au lieu de profiter du projet de Snyder pour bâtir son propre univers, on en serait pas là aujourd'hui. Et la "feignasse" dont tu parles c'est le réalisateur qui l'a choisi, donc (peut être) mauvaise pioche.

The Riddler
05/01/2021 à 11:47

A cause du realisateur? Non mais cette blague... c'est surtout que cette feignasse a passé plus de temps à soulever sa nana que des poids... n'est pas Batman qui veut et si Reeves a besoin de refaire la scene c'est que le type a pas ete foutue de faire ce qu'on lui demandait.... qu'ils terminent cette vaste blague et rangent ce costume ridicule et tout ce pseudo univerd qu'ils pensent creer

Gloss
05/01/2021 à 11:11

J'ai bien aimé les films de Reeves le "perfectionniste", mais là c'est limite ingérence.
D'abord il traite Ben Affleck de "trop vieux", puis il dit que Pattinson est "trop mince" et là apparement, il n'est pas assez satisfait de son jeu d'acteur (50 prises…) alors que c'est lui qui l'a choisi!

Sébastien
05/01/2021 à 02:13

Plus les films sont mauvais, plus ils essaient de se faire passer pour des Kubrick....

Equinoxe
04/01/2021 à 21:43

Pauvre petit bonhomme. Toujours pas compris le délire de recruter un gars qui a fait son beurre avec Twilight.

Yack Snyder
04/01/2021 à 19:41

@Confinator qui voudrait surement écrire des articles je crois, petit seum d'un CV refusé ?

Plus

votre commentaire