L'Arme Fatale 5 : s'il voit le jour, ce sera le dernier film de la saga selon le réalisateur (promis juré)

La Rédaction | 31 décembre 2020 - MAJ : 31/12/2020 13:36
La Rédaction | 31 décembre 2020 - MAJ : 31/12/2020 13:36

Non confirmé, L'Arme Fatale 5 est cependant toujours activement en développement, et selon le réalisateur, il sera la point final de la saga.

Très en vogue dans les années 70-80, le genre du buddy-movie atteint son apogée avec L'Arme fatale en 1987, énorme carton au box-office. Il en résultera trois suites, plus ou moins réussies. Depuis L'Arme fatale 4, tout le monde semble être passé à autre choses et vaquer à ses occupations, mais comme on n'arrête pas la mode des come-back (surtout des 80's), L'Arme Fatale 5 est depuis plusieurs années en développement plus ou moins actif, avec l'équipe originelle à sa tête, c'est à dire Mel Gibson, Danny Glover, et l'inénarrable réalisateur du premier film (et de tant d'autres choses) Richard Donner. Mais celon ce dernier, ce cinquième volet sera bien le dernier tour de piste, comme il le raconte en interview au Telegraph :

 

photo, Mel Gibson, Danny GloverLa der des ders ?

"C'est le dernier. C'est à la fois mon honneur et mon devoir de clôturer tout ça. C'est très excitant en vérité... (rires). C'est le dernier, je vous le promets."

Si c'est promis alors... Cependant il vaut mieux ne pas mettre la charrue avant les boeufs : le film sera peut-être le "dernier", mais encore faudrait-il qu'il se fasse et pour l'instant Warner ne l'a pas encore officiellement confirmé, et on peut comprendre que le studio se montre un peu frileux à soutenir le retour de Mel Gibson, acteur à la réputation entachée, après le désastreux épisode Johnny Depp. Richard Donner se montre cependant confiant sur le feu vert du studio, et là aussi on peut comprendre pourquoi : le gros succès de Bad Boys for Life peut donner de la suite dans les idées.

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amdsfilms
03/01/2021 à 05:36

l'arlesienne

Cédrik
02/01/2021 à 18:59

Je suis un gros fan de la saga (surtout les 1,2,3 et loin derrière le 4) mais là un 5ème opus ce n'est pas crédible, Mel à 64 ballais (et encore çà peut passer) mais Danny Glover, même si je l'adore, a 74 ballais faut pas déconner. Comme il a été dit le 4 clôturait bien la saga. Et puis quoi ils vont nous inventer quoi comme histoire? Encore un passage de flambeau? Je bâille...

Mr Blabla
02/01/2021 à 14:54

@RobinDesBois
@Rorov94M
C'est une clause des assurances. Réaliser un film n'est pas de tout repos, surtout chez les ricains. Passés un certain âge, pas mal de réalisateurs sont obligés de laisser la main sur le plateau, au mieux ils sont secondés.
De Clint Eastwood à Woody Allen, en passant par Ridley Scott, ils ont une équipe derrière qui peut assurer si les avanies de l'âge se font trop ressentir.
Officieusement, c'est l'assistant réal, voire même parfois le chef-op qui les "soulagent"...
Alors si le réalisateur en question ne pratique plus depuis des lustres, ça va de soi que la production ne lui refile pas la réalisation d'un tel projet sans assurer ses arrières.
Et malheureusement pour lui, Richard Donner n'a pas la productivité d'un Verhoeven ou d'un Malick.
N'oubliez pas que le cinéma est avant tout une industrie, et aux US, ils ne font pas dans le sentiment.

Rorov94M
01/01/2021 à 21:15

L'âge de MONSIEUR DONNER ne veut rien dire!
Ils ont quel âge déjà CLINT EASTWOOD ET GEORGES MILLER?

Xbad
01/01/2021 à 21:12

A priori c'est officiel :)

Ray Peterson
01/01/2021 à 02:36

Richard Donner, je vous suivrais où que vous alliez, surtout à 91 ans.
Je peux vous pardonner "Timeline", "16 blocks" (que j'aime bien en fait)
mais s'il vous plaît, ne chiez pas ce nouvel épisode d'Arme Fatale.
Je ne sais pas s'il faut suivre le scénario de Shane Black mais déconnez pas !!!
Vous n'êtes sûrement pas vieux pour ces conneries...

Szalem
01/01/2021 à 01:51

Très beau message Beyond, merci!

tnecniv
31/12/2020 à 23:24

Ou là ... Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, à moins de faire apparaitre les personnages d'origine pour passer le flambeau mais bon ... Ils risquent quoi qu'on en dise être un peu diminués même si revoir ce duo ferait chaud au cœur, puis il y a autre chose, le génial compositeur Michael Kamen n'est plus depuis 2003, à moins de faire un recyclage de l'ancienne bande son mais j'en doute, bon Clapton est toujours là lui, parce que mine de rien, la BO de cette série est quand même notable. Et dernière chose, je rejoins Mad Mel au Max ( sympa le blase ) , je pense qu'il y a un grand risque que ton hypothèse soit vraie ...

Flash
31/12/2020 à 21:59

J'ai vraiment peur au vu de cette annonce.

Mad Mel au Max
31/12/2020 à 20:14

j'espere ne pas voir un dernier "arme fatale "avec la touche "Progressiste" liberale libertaire,diversifiée et inclusive,-c'est le genre de caution a avoir pour les Green Light -cela a detruit grandement les dernier Star wars ou le dernier Terminator Dark fate, je crois que cela a bousillé fortement le cinema de la derniere decennie

Plus

votre commentaire