Mad Max : Furiosa a enfin une date de sortie... très loin

Geoffrey Crété | 24 décembre 2020 - MAJ : 24/12/2020 12:37
Geoffrey Crété | 24 décembre 2020 - MAJ : 24/12/2020 12:37

Après Mad Max : Fury Road, Furiosa arrive, avec notamment Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth. Et le film de George Miller sortira le...

Warner Bros. a planté la hache de guerre sur le champ de bataille cinéma et streaming, avec une stratégie 2021 qui reposera en grande partie sur HBO Max. Une décision qui a provoqué la colère des artistes, des exploitants, et risque d'être plus compliquée que prévu à appliquer. Mais le studio a certainement trop de cartouches en stock pour ne pas garder l'amour des cinéphiles. Parmi les prochains rendez-vous longtemps inespérés, aux côtés de The Matrix 4 et Dune, il y a ainsi Mad Max : Furiosa.

Evoquée avant même la sortie de Mad Max : Fury Road, ce prequel centrée sur la guerrière incarnée par Charlize Theron a finalement été officialisé il y a quelques mois, avec le retour du réalisateur George Miller et Anya Taylor-Joy pour reprendre le rôle-titre. Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II seront aussi de la partie.

Et Warner a lancé le compte à rebours avec une date de sortie (loin) : le 23 juin 2023.

 

Photo Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joyeusement castée

 

Pas de Max dans ce nouveau Mad Max, qui racontera l'histoire de Furiosa avant sa rencontre avec l'anti-héros légendaire. George Miller a co-écrit le scénario avec Nico Lathouris, déjà derrière Fury Road avec lui. La réunion de famille est bel et bien là, puisque le cinéaste se paye à nouveau les services de l'équipe déco, montage, son et maquillages du précédent film, sachant qu'ils ont tous été oscarisés pour ce film titanesque. Autre détail de taille : le coordinateur de cascade Guy Norris sera également de retour.

La question à mille points reste de savoir à quoi ressemblera le monde et le cinéma hollywoodien en 2023. Avec la tornade 2020 et la guerre du streaming déjà ouverte, la majorité des studios ont décidé de redistribuer leurs forces avec leurs plateformes SVOD (notamment Disney avec Disney+, et Warner avec HBO Max).

 

photo, Tom HardyMax empêché de s'exprimer avant un moment

 

Warner a annoncé un plan exceptionnel pour 2021, où leurs gros films (The Suicide Squad, Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable, Dune, The Matrix 4...) seront exploités à la fois au cinéma et sur HBO Max. Mais nul doute qu'en cas de grand succès, avec un nombre d'abonnés qui explose, le studio continuera à exploiter ce filon. Disney a déjà affirmé que le streaming était l'avenir du MCU, preuve que l'industrie évolue sous nos yeux.

Doit-on imaginer un monde où il sera possible, voire inévitable, de voir un Mad Max en streaming ? A quoi ressemblera le paysage des blockbusters en 2023 ? Et comment se positionnera Warner Bros. sur l'échiquier hollywoodien, où la bataille entre les studios devient de plus en plus spectaculaire ? Premiers éléments de réponse dans les prochains mois, avec pour commencer la sortie de Wonder Woman 1984 le 25 décembre aux Etats-Unis, au cinéma et sur HBO Max.

 

Tout savoir sur Mad Max : Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Xav
26/12/2020 à 13:24

Pas besoin de lexo, tout va très bien. Je ne fais que constater ce que je vois tous les jours et l'évolution du média qui nous intéresse. Mais si certains pensent que tout va rentrer dans l'ordre en se voilant la face, pas de problème. Je le souhaite aussi, à la base.
Le cinéma est un art qui nous aura averti sur plein de choses que, finalement, très peu de personnes auront comprises et une majorité l'auront seulement reçu comme du simple divertissement.
Dommage

Chiiiillll
26/12/2020 à 09:49

@xav
Prend du Lexo ça ira mieux

Xav
25/12/2020 à 15:17

Je le répète : le cinéma est mort.
Les films comme Dune, Matrix 4 ou Furiosa seront les vestiges du monde d'avant, comme certains aiment à l'appeler.
Avatar 2 sera le film qui enterrera définitivement le cinéma s'il fait un flop.
Les gens ne sont pas prêts à enlever leurs masques et à se resociabiliser comme avant. La peur domine et les cinémas, comme les petits commerces, vont disparaitre
Faites-vous une raison

Starfox
24/12/2020 à 14:07

"La question à mille points reste de savoir à quoi ressemblera le monde et le cinéma hollywoodien en 2023."

Question qui donne le tournis... Peut-être un monde à la mad max ?

RobinDesBois
24/12/2020 à 12:44

2 ans et demi j'ai l'intuition que le film finira par être annulé :(

votre commentaire