Sonic 2 : le hérisson bleu retrouvera bien son grand rival dans la suite

Antoine Desrues | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 12:15
Antoine Desrues | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 12:15

Si beaucoup de fans attendent l’arrivée de Tails dans la suite des aventures de Sonic au cinéma, un autre personnage des jeux vidéo devrait rejoindre la bande.

Avec pas moins de 310 millions de dollars de recettes mondiales, le film Sonic a clairement été l’un des grands vainqueurs de cette année particulière, d’autant plus que sa sortie a été quelque peu sacrifiée par l’épidémie de la Covid-19. L’adaptation du jeu vidéo de Sega a beau ne pas avoir convaincu la rédaction, il était évident qu’une suite allait voir le jour.

Après tout, le film original a bien prévu depuis le départ d’exploiter le filon en cas de succès, au vu de sa scène post-générique qui a introduit l’un des alliés principaux du hérisson bleu : Tails.

Mais ce n’est pas tout, puisque selon le site bien renseigné The IlluminerdiSonic 2 devrait étoffer son casting avec le personnage de Knuckles. L’échidné rouge, principalement connu pour être le rival de Sonic, devrait avoir un rôle important dans la trame de cette suite, bien au-delà du simple caméo longtemps supposé.

 

Knuckles"Ok, pourquoi pas..."

 

Visiblement, Paramount a décidé d’aller plus loin avec le matériau d’origine, notamment en assumant les diverses capacités de ses héros colorés. En effet, Knuckles devrait être aperçu en train de planer et d’escalader des murs, comme il l’a fait dans les divers jeux de la franchise. Alors certes, l’idée peut déjà prêter à sourire, mais au moins, Sonic 2 devrait assurer un brin de folie supplémentaire par rapport à son grisâtre prédécesseur. Le studio a par ailleurs annoncé être à la recherche d’un acteur pour doubler le nouveau venu de l’écurie de Sega, qui a été décrit comme "sérieux par nature, mais tout de même crédule par instants”.

Toujours dans le rapport de The Illuminerdi, la major hollywoodienne serait en phase de casting pour un personnage secondaire nommé Randall, et à la recherche d’un acteur célèbre pour un caméo. Les noms de Samuel L. Jackson et de Chris Rock auraient circulé, mais rien n’a été officialisé pour le moment.

 

photo"Gotta go fast into production !"

 

En tout cas, Sonic 2 pourrait avoir une certaine marge de manœuvre par rapport à un premier volet un peu chiche. Néanmoins, il est bon de rappeler que la majeure partie de l’équipe du film original sera de retour pour cette suite, à commencer par le réalisateur Jeff Fowler et les scénaristes Pat Casey et Josh Miller. Paramount envisagerait un début de production pour le mois de mai 2021, afin de s’assurer une sortie sur le sol américain en avril 2022.

En attendant d'en savoir plus, on vous renvoie à notre dossier sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma, et leur supposée malédiction...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sultano
23/12/2020 à 13:25

Dégagez la petite bourgade américaine ou la grande métropole bien terrienne, car personne ne veut voir ça dans un Sonic.

On veut du Mobius, du Green Hill, du Chemical Plant, du Casino !


23/12/2020 à 12:36

Son rival c'est Shadow. Knuckles c'est l'ami compétitif on vas dire.

Je suppose que Shadow sera dans Sonic 3.

votre commentaire