Star Wars : Diego Luna donne de nouveaux détails sur Andor, le spin-off de Rogue One

Déborah Lechner | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 09:48
Déborah Lechner | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 09:48

Disney prépare une série spin-off sur Cassian Andor, le personnage de Diego Luna dans Rogue One : A Star Wars Story qui devrait étendre l'univers du film.

Au cas où quelqu'un avait encore des doutes sur le rôle majeur que jouera le streaming dans le futur de Star Wars, Mickey a profité du Disney Investor Day pour étendre sa galaxie du côté de Disney+ en annonçant tout un tas de nouvelles séries. Parmi celles en live action, on aura donc droit à un spin-off de The Mandalorian sur la Ahsoka de Rosario Dawson, un autre intitulé Rangers of the New Republic dont on ne sait pour l'instant pas grand-chose, une série consacrée à Lando Calrissian, mais aussi The Acolyte, un thriller qui nous plongera du côté obscur de la Force et enfin The Book of Boba Fett qui a apparemment retrouvé sa popularité d'antan.

 

Photo Diego LunaLa vraie réussite de Disney sur grand écran

 

Parmi tous ces projets, il y a aussi ceux qui avaient déjà été annoncés : le spin-off sur Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) qui verra le retour du Anakin Skywalker/Dark Vador d'Hayden Christensen et la série préquelle de Rogue One sur Cassian Andor (Diego Luna). Cette dernière sera ainsi une des rares à faire appel à un personnage créé sous le giron de Disney pour apparaître sur grand écran, ce qui permettra de creuser un peu plus l'univers présenté dans le film d'après Diego Luna qui a récemment parlé à The Hollywood Reporter :

"C'est vraiment intéressant de raconter une histoire même si on sait comment elle se termine. La façon dont vous pouvez aborder une telle histoire vous entraîne inévitablement dans un processus de réflexion plus profond. J'ai tendance à utiliser souvent ce mot. Donc, maintenant que vous savez de quoi Cassian est capable, on va pouvoir explorer davantage, et c'est quelque chose qui m'excite beaucoup en tant qu'acteur".

 

Photo Diego LunaDiego Luna en Cassian Andor

 

"Je pense que le format d'une série est génial parce qu'on a beaucoup plus de temps pour explorer toutes les différentes couches. Ce qui se passe dans Rogue One est quelque chose sur lequel on peut réfléchir, comme ce qu'il y a derrière quelque chose comme [ndlr : le sacrifice d'un informateur]. C'est un défi très intéressant, celui qu'on a devant nous. Je suis donc très enthousiaste à l'idée de retrouver ce personnage parce que j'ai beaucoup aimé l'interpréter et j'ai été très heureux de ce que le film représente. La façon dont on tourne, ça me rappelle la façon dont on a tourné le film, et la quantité de travail derrière cette série me rappelle le travail nécessaire pour un film. J'ai l'impression qu'on fait un très long film."

Côté casting, Alan Tudyk prêtera à nouveau sa voix au droïde K-2SO, Genevieve O'Reilly reprendra le rôle de Mon Mothma, tandis que Stellan SkarsgårdAdria Arjona et Fiona Shaw rejoindront la distribution. En attendant de premières images, notre critique de Rogue One : A Star Wars Story est juste ici. On revient également sur toutes les annonces Star Wars par là et sur la dernière saison de The Mandalorian juste ici

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dehem75
23/12/2020 à 18:25

Je trouvais le perso sans intérêt aucun dans le film ... Il va vraiment falloir que ça soit intéressant..
( et je ne parle même pas du fait qu'en tant qu'adepte du "vrai" univers étendu, l'histoire racontée dans Rogue One ne fait pas partie du canon SW pour moi ...)
Je sais, je n'arrive pas à m'y faire, qu'ils aient tout balayé d'un revers de main, pour maintenant piocher allègrement demain pour nous faire un gros gloubiboulga..

Dark Domino
23/12/2020 à 16:59

J'ai beaucoup kiffé Rogue One qui reste le meilleur film Star Wars depuis episode 3 hâte de voir cette série sur l'un de ses héros, et faut dire une chose Star Wars est vraiment de retour vivement

Eric the Tiger
23/12/2020 à 14:26

Je dois bien avouer que cette série est celle qui m'attire le plus parmi toutes les annonces "Star Wars" de Disney. J'ai une affection particulière pour "Rogue One" que je trouve très réussi. Au plaisir de vous relire...

Houla
23/12/2020 à 13:02

Perso je vois pas l'intérêt de raconter l'histoire d'un personnage quand on sait comment il finit, c'est comme si on faisait une série sur les marcheurs blancs, ils auront bon nous les rendre terrifiants, menaçant, on sait qu'ils finissent comme des merdes.
Pour andor ça va vraiment être pour les fans, une saison pour leur beaux yeux quoi mais sans plus

mightor
23/12/2020 à 12:31

9/20

Sanxhez
23/12/2020 à 12:23

Rogue One, ses personnages en carton, son actrice inexpressive, Donnie Yen en cliché grand sage asiatique qui répète toujours la même chose ...
si c’est une série sans ces persos en mousse pourquoi pas

calawdia
23/12/2020 à 11:47

on dort sur andor ???
ok... je sors

Kyle Reese
23/12/2020 à 11:33

Aimant beaucoup Rogue One, The Mandalorian et ... Solo, j'ai l'impression que j'apprécie bien plus Star Wars aujourd'hui sans les Jedi. Du coup cette future série me bottera bien si elle atteint le niveau d'un Mandalorian.

votre commentaire