Une affaire de détails : une première bande-annonce pour le thriller psychologique avec Denzel Washington

Gael Delachapelle | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 17:26
Gael Delachapelle | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 17:26

Denzel Washington s'allie à Rami Malek pour traquer un Serial Killer incarné par un Jared Leto, dans la bande-annonce d'Une affaire de détails.

Chaque année, on a le droit à ce petit thriller psychologique qui surfe sur la vague d’un Seven, avec son atmosphère glauque et ses crimes sordides. Un mouvement relancé en 2013 par l’excellent Prisoners de Denis Villeneuve, dans lequel Hugh Jackman traquait Paul Dano, persuadé de sa culpabilité dans la disparition de sa fille, décidant de faire justice lui-même, derrière le dos de Jake Gyllenhaal en flic chargé de l’enquête.

Et pour 2021, au milieu de son catalogue de films prêts à sortir en simultanés dans les salles et sur HBO Max aux États-Unis, Warner Bros. dégaine Une affaire de détails (The Little Things, dans son titre original), un thriller psychologique avec son trio d’acteurs oscarisés (Denzel Washington, Rami Malek, Jared Leto), qui vient de dévoiler une première bande-annonce.

 

 

Dans ce thriller écrit et réalisé par John Lee Hancock (The Blind Side, Dans l'ombre de MaryLe Fondateur), on suivra le shérif-adjoint Joe "Deke" Deacon (Denzel Washington), qui se retrouve mêlé à la traque d’un tueur en série qui terrorise Los Angeles, alors qu’il est envoyé pour une mission de routine sur place. Impressionné par ses intuitions, le sergent Jim Baxter (Rami Malek), chargé de l’enquête, décide de solliciter son aide, à titre officieux. Mais alors que l’enquête fait ressurgir des aspects troubles et enfouis du passé de Deke, ce dernier pose ses soupçons sur un étrange personnage (Jared Leto), dont il est persuadé de la culpabilité.

Un scénario assez classique dans le genre, mais qui semble tout de même sacrément efficace, au vu de ces premières images qui promettent un thriller psychologique bien glauque, avec des performances d’acteurs habités. Si John Lee Hancock n'a jamais réellement brillé en tant que réalisateur dans sa filmographie, cette bande-annonce laisse présager un travail de bon faiseur dans le genre, avec une mise en scène sobre et élégante, là où le scénariste pourrait nous surprendre dans l'écriture, ayant signé deux scénarios pour Clint Eastwood (Un monde parfaitMinuit dans le jardin du bien et du mal).

 

photo, Denzel WashingtonQui a tué ?

 

Une affaire de détails ne promet donc pas de réinventer le thriller psychologique, mais il s'annonce aux premiers abords comme un bon petit film de serial killer, avec un beau trio d'acteurs. Annoncé pour le 25 janvier 2021 dans les salles et sur HBO Max aux États-Unis, le film n'a pas encore de date de sortie en France, pour le moment.

En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense du réalisateur de Prisoners, Denis Villeneuve, avec notre dossier disponible par ici.

Tout savoir sur Une affaire de détails

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

bennn
23/12/2020 à 14:10

Malek en mode balek qui joue comme dans Mr Robot...

Eddie Felson
23/12/2020 à 10:21

@Kibuck @Niko
Même ressenti que vous à la lecture de cet article, on connaît le coupable;)

NiKo
22/12/2020 à 20:56

Effectivement rami malek semble grillé

KibuK
22/12/2020 à 19:00

Grillé. Je vous parie que le personnage de Leto n'est en fait pas me tueur mais c'est le personnage de Rami Malek !!

sylvinception
22/12/2020 à 18:49

"Un scénario assez classique dans le genre"

Pas du tout.
(coucou Se7en!!)

votre commentaire