Wonder Woman : la Warner a forcé Patty Jenkins à changer la fin de son film

Déborah Lechner | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 09:52
Déborah Lechner | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 09:52

La réalisatrice Patty Jenkins a confié que la Warner lui avait forcé la main pour changer la fin de Wonder Woman et faire quelque chose de plus spectaculaire.

Alors que la Warner est actuellement sous le feu de la critique pour avoir annoncé sa nouvelle stratégie de distribution au cinéma et sur HBO Max sans avoir averti les réalisateurs et autres artisans des productions en amont, le studio reste aussi régulièrement pointé du doigt pour son ingérence répétée. David Ayer loupe ainsi rarement une occasion de rappeler que son calamiteux Suicide Squad a été vidé de toute substance par la firme, tandis que Joss Whedon et la Warner sont les maîtres d'orchestre du massacre de Justice League, qui n'a rien du blockbuster voulu au départ par Zack Snyder.

 

Photo Gal Gadot, Patty JenkinsGal Gadot et Patty Jenkins

 

Si on peut penser qu'avec Patty Jenkins la liberté artistique est moins muselée, la cinéaste a reconnu lors d'une récente interview d'IGN qu'elle n'avait pas pu conclure son Wonder Woman comme elle l'aurait souhaité. Le studio voulait absolument un final moins sobre et plus spectaculaire entre Diana et Arès, ce qui nous a valu une décharge de CGI dont on se serait bien passé :

"La fin originale du premier film était aussi plus petite, mais le studio m'a fait changer à la dernière minute. Alors c'est toujours un peu dommage que ce soit la seule chose dont les gens parlent, parce que j'étais d'accord. Et j'ai dit au studio qu'on n'avait pas le temps de le faire, mais c'était comme ça. J'ai fini par l'aimer, mais ce n'était pas la fin originale du film".

 

photoQue du vilain sur cette image

 

Qu'on ne se rassure pas trop vite non plus. La leçon n'a visiblement pas été retenue quand on voit ce que donne le CGI et les scènes d'action de Wonder Woman 1984 (qu'on a presque déjà vu d'un bout à l'autre) qui n'augurent rien de très esthétique et inoffensif pour la rétine. Le film fait d'ailleurs un démarrage pénible à l'international avant sa première aux États-Unis le 25 décembre prochain. 

On parle également des négociations musclées entre Jenkins et la Warner pour un salaire plus égalitaire de ce côté. On revient aussi sur les premières critiques américaines de Wonder Woman 1984 juste ici. En France, le deuxième volet de Wonder Woman est attendu pour la réouverture des cinéma, à compter du 7 janvier prochain si tout se passe bien (ou moins mal). 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94M
22/12/2020 à 00:15

Et si on parlais des mythos qui disent «avoir bossé et connaitre PRINCE»:
Ophélie Winter,Catherine Deneuve,Laurent Voulzy...
Seule LIZZO a eu l'opportunité et la chance de faire 3 sessions d'enregistrement avec le KID DE MINEAPOLIS sans trop lui parler.
Sinon d'autres ont eu de belles carrières avec «le nabot pourpre»:
TEVIN CAMBPELL,JAMES & LEWIS,APOLONIA KOTERO,SHEILA E,WENDY & LISA,SINEAD O CONNOR...

Kyle Reese
21/12/2020 à 22:58

Rectification je viens de vérifier l’after au Rexclub avait commencé très tardivement vers les 2h30. Ça remonte à 27 ans, mazette ... ça file.

Kyle Reese
21/12/2020 à 22:36

Pour ma part Prince album préféré dans l’ordre:

Sign o the times
Purple rain
1999
Controversy
Prince
Dirty mind
Parade
Love sexy
Diamonds and pearls
Black album
Love symbole
For you


Mon plus grand souvenir de concert de ma vie.
Rex club 1993, on dansait à 5 m devant Prince plus déchaîné et rock que jamais avec ses 11 musiciens du NPG. De minuit à 3h du mat il me semble.
Inoubliable. Sa mort tellement inattendue et évitable m’a fichu un de ces coups.
Un tel génie, un Dieu de la guitare, un artiste aussi passionnant partir comme ça.
Content de retrouver des fans, sous une news de WW84.année de son plus gros succès. ;)

RobinDesBois
21/12/2020 à 22:32

@Rorov94M Je l'ignorais, mais la tracklist était excellente non ? Y avait même un hommage à Michael Jackson si je me rappelle bien et puis l'endroit est quand même super classe.

RobinDesBois
21/12/2020 à 22:29

@Kastor merci c'est adorable ! Mais je viens de trouver un lien de téléchargement :)

Par contre vous devriez éviter d'écrire votre adresse mail perso dans les commentaires c'est un coup à finir spammé y a des robots qui sillonnent le web pour archiver toutes les adresses mails trouvées.

Rorov94M
21/12/2020 à 22:21

@robindesbois
N'ai pas de regret pour le concert du grand palais.
L'acoustique du lieu n'est pas fait pour ça:structures métalliques trop présentes,architecture digne d'un marché couvert comme les halles et surtout ces p.... de vitraux qui vibrent!
D'ailleurs,tous ceux qui y ont assisté le regrette amèrement,le son était dégueulasse,même PRINCE a écourté son show et l'a exprimé dès le lendemain.
Au fait, un des meilleur album de R&B de tous les temps et celui sorti en 1996:le bien nommé LOVERS AGAIN de ALEXANDER O NEIL ancien leader de THE TIME et protégé de PRINCE.

Sigi
21/12/2020 à 20:45

Patty Jenkins qui essaye encore tant bien que mal de nous faire croire qu'elle a réalisé WW.

KastorMiaBocca
21/12/2020 à 19:45

Les 2 seuls vraiment bons concerts c’était Sign o the Times et Diamonds and pearls après il a commencé a vraiment prendre le melon et se pointer avec 1heure de retard sur scène et la j’ai dit stop

Au pire je peux vous envoyer l’album sous clé USB !
Vous pouvez me contacter à yves.marquer@orange.fr

RobinDesBois
21/12/2020 à 19:38

@KastorGSpotq oui je vais essayer de le trouver sur ebay. Pour une réédition, Jill Jones dit elle même qu'elle ne pense pas qu'il sera réédité de son vivant. Je comprends pas pourquoi ils ne le mettent pas au moins sur les plateformes, cet album est excellent.

RobinDesBois
21/12/2020 à 19:37

Vous avez bien de la chance d'avoir pu assister à ses concerts dans les années 80 !

Je ne l'ai vu qu'une fois, au Stade de France en 2011 pour me rattraper de pas avoir pu assister aux concerts du Grand Palais. C'était sympa mais clairement pas son meilleur concert.

Plus

votre commentaire