Resident Evil : le reboot dévoile une date de sortie, avec des premières images

Gael Delachapelle | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 17:10
Gael Delachapelle | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 17:10

Après avoir dévoilé son casting, le reboot de Resident Evil annonce une date de sortie, avec de premières images.

La saga Resident Evil revient beaucoup sur le devant de la scène en ce moment, entre les remakes vidéoludiques, le développement d’une série animée, Resident Evil: Infinite Darkness, qui a dévoilé une première bande-annonce, ainsi qu’une série live-action chez Netflix. Mais la franchise va également revenir sur grand écran, pour une nouvelle adaptation digne de la saga de jeux vidéo cultes créée par Capcom, après les nanars de Paul W.S. Anderson, que l’on peut considérés comme un vrai plaisir (très) coupable.

Ce reboot, actuellement en production et réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down, Storage 24), a récemment donné des nouvelles plutôt enthousiasmantes, en octobre 2020, avec l’annonce d’une partie de son casting plutôt prometteur. On y retrouvera notamment Kaya Scodelario en Claire Redfield, Hannah John-Kamen en Jill Valentine, ainsi que Robbie Amell qui sera Chris Redfield, et Avan Jogia qui campera quant à lui Leon S. Kennedy.

 

Ce nouveau film relancera donc l’action à Raccoon City en 1998, dans ce qui s’annonce comme une origin story, plus fidèle aux jeux que les films de Paul W.S. Anderson avec le personnage d’Alice, incarné par Milla Jovovich. De premières images avaient par ailleurs confirmé que l’action se situerait bien dans la ville d’origine des jeux, avec des décors pour le tournage dévoilés par le compte Twitter de Biohazard Declassified, notamment le manoir Spencer ci-dessus, ou encore l’orphelinat de Raccoon City ci-dessous.

Mais l’annonce la plus importante est venue du studio Constantin Films, qui a mis à jour son site, avec une date de sortie pour le reboot de Resident Evil, relayée par Biohazard Cast. Et selon cette mise à jour, le film de Johannes Roberts est désormais annoncé pour une sortie le 9 septembre 2021 aux États-Unis.

 

 

Difficile de savoir pour le moment où en sera la crise sanitaire d'ici là, ainsi que la situation des salles de cinéma, à l'heure où Warner Bros. se met actuellement à dos la plupart des membres de l'industrie. Il ne reste donc plus qu'à espérer que cette date de sortie ne soit pas repoussée d'ici là, voire annuler pour une sortie sur une plateforme de streaming.

Pour rappel, le reboot de Resident Evil est donc attendu pour une sortie le 9 septembre 2021 aux États-Unis. En attendant, Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich reviennent pour s'en prendre à une autre franchise vidéoludique, avec Monster Hunter, dont la sortie est prévue pour le 28 avril 2021 en France. La première bande-annonce, disponible par ici.

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Koulibali
17/12/2020 à 03:30

Je
Suis
Koulibali

Kurt
16/12/2020 à 16:05

Pauvres rageux et nanards

The Beast
16/12/2020 à 13:45

@Marty +1 !

Cobalt
16/12/2020 à 09:50

@Coco, c'est pour pouvoir faire des centaines de spinoffs sur ces personnages si jamais succès le film rencontre.

Marty
15/12/2020 à 19:10

Vous auriez pu proposer une autre vignette . On en peut plus de Jovovich . Et justement, ca la concerne plus .

coco
15/12/2020 à 18:12

j'ai l'impression qu'ils veulent combiner l'historie de Chris + Jill et Leon + Claire, ca va pas faire un peu trop pour un film ?

Jill Valentine
15/12/2020 à 17:36

Curieusement, plus ça va plus le film semble respecter les jeux, mais je ne le sens pas. Le casting, le réalisateur ça ne tient pas la route et je rigole déjà à l'idée d'un film qui respecte les jeux, mais qui soit pire que les films de Paul W.S. Anderson dans sa direction et les jeux d'acteurs.

votre commentaire