Mortal Kombat : le reboot sanglant a enfin une date de sortie (avant l'arrivée de la bande-annonce)

Antoine Desrues | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 12:20
Antoine Desrues | 15 décembre 2020 - MAJ : 15/12/2020 12:20

Warner continue d’annoncer son planning de 2021, et c’est au tour de Mortal Kombat de passer à la casserole.  

Depuis l’annonce de la sortie simultanée de ses films de 2021 dans les salles et sur HBO Max, la Warner s’est mise à peu près toute l’industrie à dos. Réalisateurs, producteurs, acteurs, exploitants de salles, tous se sont insurgés face à cette décision clairement vouée à tuer dans l’œuf l’expérience au cinéma, qui plus est dans un contexte sanitaire encore incertain.  

Néanmoins, la major hollywoodienne n’a pas flanché, et a continué de dévoiler certaines dates de sortie de son panel de longs-métrages pour 2021. Après avoir avancé l’arrivée de Tom et Jerry le 26 février, c’est au tour du reboot de Mortal Kombat de pointer le bout de son nez, après de nombreux reports. Cette nouvelle adaptation du jeu de combat iconique, réalisée par Simon McQuoid, devrait donc débarquer sur nos écrans, grands comme petits (en tout cas aux US), le 16 avril 2021, comme l’a révélé le compte Twitter du film. Par ailleurs, la bande-annonce, qui s'est bien fait attendre, devrait débarquer à la nouvelle année (le 1er janvier du coup ?) selon le producteur Todd Garner, qui s'est excusé pour le retard.

 

 

Pour rappel, HBO Max ne devrait pas être disponible en France avant un moment, notamment à cause de certains contrats réalisés avec d'autres distributeurs à l’international (les séries HBO sont par exemple disponibles par l’intermédiaire d’OCS dans l’Hexagone). C’est pourquoi ces dates de sortie semblent confirmer la panique qui a régi le plan de la Warner. Sa quête de sauvetage du box-office domestique en est venue à délaisser le reste du monde.  

En théorie, Mortal Kombat devrait déverser ses hectolitres de sang dans les salles françaises, mais Wonder Woman 1984 a bien été prévu pour être visible le 16 décembre 2020, avant que le prolongement de la fermeture des lieux culturels ne rende cette sortie impossible. Étant donné que le film est repoussé à une date indéterminée, et qu’il sera disponible dès le 25 décembre sur HBO Max, il est clair que des versions piratées du long-métrage vont rapidement circuler, au risque d’annihiler une vie en salles plus tardive.  

 

photo Mortal KombatWarner envoie son soutien aux salles de cinéma

 

Ce système bâtard et à double-vitesse est d’autant plus décevant pour Mortal Kombat car la proposition pourrait s’avérer très excitante. Après quelques adaptations lissées, la franchise devrait assumer son côté gonzo dans un trip bien sale et vilain, notamment au travers de sa marque de fabrique, les fameuses Fatalities (des mises à mort très graphiques et délirantes). La présence de James Wan à la production (réalisateur du premier Saw, de Conjuring, mais aussi de Fast & Furious 7 et Aquaman) est en cela assez rassurante, d’autant plus que le film est scénarisé par Greg Russo, également à l’œuvre sur le reboot de Resident Evil.  

Autant dire que Mortal Kombat a été enfin confié à des passionnés, qui ont promis de belles surprises, comme la présence de personnages de l’excellent troisième jeu. Scorpion, Sub-Zero, Raiden, Sonya Blade, Jax ou encore Liu Kang font pour l’instant partie des combattants confirmés. En attendant, on vous renvoie à notre dossier sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma, et leur supposée malédiction...

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pinkman
17/12/2020 à 10:40

IMPATIENT.

En plus y'a 2 acteur dont je suis fan, Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï, Sunshine, Speed Racer, Lost), dans le rôle de Scorpion. Et Joe Taslim (The Raid, Fast 6, The Night Comes For Us), et qui a récemment jouer dans la série "Warrior", de Jonathan Tropper (Banshee).

Juste dingue cette série, avec un autre acteur qui monte (Andrew Koki : Snake Eyes, Bullet Train).

Y'a aussi le trés sympa Lewis Tan (Into The Badlands, Wu Assassins).

Et moi qui adore la franchise, niveau fight, ca devrait envoyer ^^.

Phil06
15/12/2020 à 21:29

Warner ils sont trop fort! Ils t’annoncent un film qui va sortir dans 4 mois, personne a vue la B.O ou d’images de promo
Ah la la...

votre commentaire