Minuit dans l'univers : nouvelle bande-annonce pour le film SF Netflix de George Clooney

Gael Delachapelle | 10 décembre 2020 - MAJ : 10/12/2020 18:02
Gael Delachapelle | 10 décembre 2020 - MAJ : 10/12/2020 18:02

Après les premières critiques américaines, Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce pour Minuit dans l'univers, le film SF de George Clooney.

Au milieu de Mank, The Prom ou encore Le Blues de Ma Rainey, avec le regretté Chadwick Boseman, Netflix ajoutera également en décembre le film de George Clooney : Minuit dans l'universun blockbuster SF posta-pocalyptique.

Adaptation du roman de Lily Brooks-Dalton par Mark L. Smith, scénariste de The Revenant, le septième long-métrage de George Clooney avait dévoilé un premier aperçu, dans une première bande-annonce qui promettait un blockbuster grand public, ce que les premières critiques américaines ont plus ou moins confirmé. L’acteur David Oyelowo avait également laissé entendre que, derrière son aspect grand spectacle, Minuit dans l’univers se rangerait également dans une SF plus contemplative et philosophique, entre Interstellar et Ad Astra. Bref, autant dire que George a placé la barre très haute dans nos attentes.

 

 

Et Netflix vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour son blockbuster de Noël, disponible ci-dessus, qui confirme encore une fois que la plateforme a employé les grands moyens pour jouer la carte du grand spectacle qui rivalise avec les grosses productions hollywoodiennes, tout en proposant un drame intimiste. Sur fond de Radiohead, ce nouvel aperçu annonce une jolie fable SF sur l'humanité et la famille, avec son lot de scènes d'actions spectaculaires dans l'espace, et des visuels magnifiques qui n'ont rien à envier aux autres productions du genre.

 

Photo Felicity JonesAprès Sandra Bullock dans Gravity, Felicity Jones dans Minuit dans l'univers

 

Certains critiques parlent par ailleurs déjà de nominations aux Oscars pour le film, aux côtés des autres favoris de la plateforme que sont Mank de Fincher et Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin. Netflix pourrait en effet rafler un record de nominations. Pour rappel, on retrouve au casting, aux côtés de George Clooney, notamment Felicity JonesKyle Chandler, Demian Bichir, Tiffany Boone ou encore David Oyelowo.

Minuit dans l'univers sera-t-il la belle surprise SF de cette fin d'année 2020, ou bien la corvée de l'année annoncée par certaines critiques plus mitigées sur le film de George Clooney ? Réponse le 23 décembre 2020 sur Netflix. En attendant, on vous propose de découvrir ce que l'on pense de son précédent film, à savoir Bienvenue à Suburbicon, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Minuit dans l'univers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

OLDSKOOL
15/12/2020 à 08:42

Un peu d'AD ASTRA, un soupçon de GRAVITY, 25 centilitres d'UNISTELLAR, une pincée de SOLARIS... J'ai mal à mon cinéma...

Tourterelle
12/12/2020 à 17:26

Ne vous fiez pas aux commentaires négatifs rien ne vaux votre libre arbitre sans être influence.

alulu
11/12/2020 à 14:28

Si c'est plus chiant que Solaris, j'vous préviens, je vomis.

El gato.
11/12/2020 à 13:58

Oui,ça va être chiant.

Euh
11/12/2020 à 00:02

Si je ne m'abuse, on place la barre haut ou très haut.

Nico
10/12/2020 à 19:08

Au vu de la bande annonce, il est bien dommage que l'on ne puisse pas découvrir ce film sur grand écran

Flash
10/12/2020 à 18:14

J'espère que je me trompe, mais j'ai l'impression que ce film va être chiant.

votre commentaire