Clifford le gros chien rouge va faire son grand retour au cinéma (et le teaser fait très peur)

Maya Boukella | 26 novembre 2020 - MAJ : 26/11/2020 16:47
Maya Boukella | 26 novembre 2020 - MAJ : 26/11/2020 16:47

Que vous ayez l'habitude de le revoir en rêve ou en cauchemar, Clifford sera bel et bien de retour, en chair et en effets spéciaux.

Vingt ans après avoir été diffusé en France sur Tiji et sur la 5, la star du dessin-animé Clifford le gros chien rouge va faire son come-back au cinéma, dans un film intitulé... Clifford le gros chien rouge. Entre temps, les techniques n'ont cessé d'évoluer, si bien que cette nouvelle adaptation délaissera l'animation pour se tourner vers la prise de vue réelle. Mais les effets spéciaux seront-ils à la hauteur ? Ne risquent-ils pas de compromettre l'interêt de histoire, déjà connue pour son amusante invraisemblance ? 

Difficile d'en avoir une idée précise à ce stade. Cependant, un premier teaser du film Paramount a été révélé. Le moyen parfait pour se faire une première idée de ce remake en live action.

 

 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné. Dans ce teaser, on ne voit aucune image du film l'idée étant seulement de montrer la tête qu'aura la grosse bêbête numérique. Tout à la fin de la vidéo, on découvre donc l'énorme chiot rouge une petite poignée de secondes. A ce moment là, les impressions se bousculent : difficile de dire si le chiot est mignon ou flippant. Peut-être qu'il sera les deux, après tout.

Une chose est sûre, ça ne donne pas particulièrement envie et le projet semble sacrément casse-gueule. Pour rappel, le film aura la même trame que la série animée. On y retrouvera le personnage d'Emily, la petite fille adopte Clifford alors qu'il n'est encore qu'un chiot, et ce dernir grandira à ses côtés - au sens propre et figuré. C'est Walt Becker, le réalisateur d'Alvin et les Chipmunks, qui est chargé de la réalisation.

La sortie au cinéma est actuellement prévue pour le 1er décembre 2021. Pour ceux qui veulent s'infliger une dose supplémentaire d'horreur, notre article sur le film Tom et Jerry est juste ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire