Marvel : le réalisateur de Doctor Strange vient-il de confirmer la folle théorie sur le spider-verse ?

Déborah Lechner | 25 novembre 2020
Déborah Lechner | 25 novembre 2020

L'arrivée du multivers dans le MCU alimente de nombreuses théories, en particulier pour le Spider-Verse et le prochain Spider-Man 3.

Avec un titre comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il n'est pas bien difficile de comprendre que le multivers risque d'être un des gros enjeux de la Phase 4 de Marvel. S'il paraît évident que l'intrigue du film de Sam Raimi jonglera entre différentes réalités alternatives, ce deuxième volet autour du magicien de Benedict Cumberbatch servira également de conclusion à la prochaine salve de blockbusters, et ne sera donc peut-être pas celui qui ouvrira les portes du fameux multivers.

 

photo, Tom HollandLe Spidey de Tom Holland

 

Plusieurs théories veulent que la série WandaVision de Disney+, diffusée à partir du 15 janvier prochain, soit le véritable point d'entrée d'un ou plusieurs univers parallèles, d'autant plus que la mutante sera de retour sur grand écran dans le casting de Doctor Strange 2.  L'attention s'est également focalisée sur le prochain Spider-Man 3, qui sera le dernier film solo du Tisseur de Tom Holland, avant qu'il rejoigne l'univers étendu Marvel de Sony (a priori).

Pour faire le pont entre les deux univers cinématographiques, le multivers serait donc une pirouette scénaristique bien pratique, surtout avec Doctor Strange comme nouveau mentor. L'idée d'un Spider-Verse a vite germé avec le retour du J.Jonah Jameson de J.K. Simmons (teasé à la fin de Far from Home) et du Electro de Jamie Foxx, bien qu'ils pourraient être des versions différentes de leur incarnation dans la trilogie Spider-Man et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. De la même façon, le fantasme d'une giga-réunion des Spidey de Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire n'a pas tardé à ressurgir, avant de retomber à plat après le démenti pas tout à fait formel d'un représentant de Sony. 

 

Photo Benedict CumberbatchDoctor Strange (Benedict Cumberbatch)  

 

Il est toutefois possible que Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange qui devait également s'occuper du deuxième volet avant que Sam Raimi prenne le relais, ait réanimé les espoirs des fans. Sur Twitter, le cinéaste a échangé avec Duncan Jones, le réalisateur de Warcraft, le commencement et Source Code, qui lui demandait si Spider-Man : New Generation pouvait faire partie du MCU grâce au multivers. Ce à quoi Derrickson a répondu que tous les films Spider-Man faisaient de facto partie du MCU

Il est cependant évident que le réalisateur ait pu répondre ça de façon ironique ou moqueuse, ce qui ne devrait pas empêcher les théories de reprendre de plus belle. En attendant d'être fixé, c'est-à-dire le 15 décembre 2021, on revient sur Avengers : Endgame juste ici et sur le dernier Spider-Man : Far from Home juste là

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arbiter
25/11/2020 à 16:48

Spider-Man 3, qui sera le dernier film solo du Tisseur de Tom Holland, avant qu'il rejoigne l'univers étendu Marvel de Sony (a priori).
A priori ? Ce n'était pas officiellement acté que c'était effectivement le dernier ? Après avoir lu quelques articles, je pensais que c'était le cas et qu'on ne verrait plus Holland dans le mcu

De Passage
25/11/2020 à 12:39

Il n'y a que les pontent de disney / Marvel Studios pour dire ce qui fait partie du MCU, pas un réalisateur et encore moins Sony qui veut absolument que spidey / le verse / venom soit directement lié au MCU pour la notoriété. Il suffit de voir une interview de l'époque avec Kevin Feige, c'est epic.

Même Marvel Television a eu du mal du mal à s'intégrer au MCU, c'est pour dire.

Pour J.Jonah Jameson, Kevin Feige (je pense) à confirmer que ce n'était pas celui des anciens films spidey.

Doctor Strange 2 va peut-être changer la donne, mais mieux vaut attendre le resultat final pour être certain que l'univers Sony est intégré au MCU.

votre commentaire