Après Altered Carbon, Anthony Mackie revient sur Netflix dans un thriller d'action à la Taken

Déborah Lechner | 25 novembre 2020 - MAJ : 25/11/2020 08:36
Déborah Lechner | 25 novembre 2020 - MAJ : 25/11/2020 08:36

L'acteur Anthony Mackie continue de pactiser avec Netflix pour qui il jouera dans le thriller d'action The Ogun, une sorte de Taken au Nigeria.

Après une seconde saison qui a eu du mal à convaincre le public, la série de science-fiction Altered Carbon a été annulée cet été par Netflix, mais Anthony Mackie, qui avait repris le rôle principal, ne va pas s'éloigner du géant du streaming pour autant. Si l'acteur est surtout connu pour incarner le Faucon de Marvel et reviendra bientôt dans le MCU avec la série The Falcon and The Winter Soldier de Disney+, son avenir se dessine également du côté de Netflix où il a déjà mis les pieds. 

 

photo, Altered Carbon, Anthony MackieAnthony Mackie dans la saison 2 d'Altered Carbon

 

En plus du premier épisode de la saison 5 de Black Mirror, Mackie a joué dans le film de science-fiction IO de Jonathan Helpert avec Margaret Qualley, ainsi que dans Point Blank de Joe Lynch avec Frank Grillo (le super-vilain Crossbones dans le MCU). Alors que La Femme à la Fenêtre de Joe Wright a été racheté par Netflix, et que l'acteur sera également au casting d'Outside the Wire de Mikael Håfström, l'Avenger a signé une autre collaboration avec la plateforme. Comme l'a récemment annoncé The Hollywood Reporte, il tiendra ainsi le rôle principal dans le thriller d'action The Ogun.

Le film n'a pour l'instant pas de réalisateur, mais il sera écrit par Madison Turner et gravitera autour de Xavier Rhodes, un père qui emmène sa fille au Nigeria dans l'espoir de trouver un remède à la maladie génétique rare qu'il lui a transmise. Mais l'adolescente se fait kidnapper et Rhodes se lance alors dans une course effrénée au sein de la pègre locale pour la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. Si le film lorgne clairement sur Taken, le projet a plutôt été décrit comme un mélange entre John Wick et Dante's Inferno.

 

photo, Anthony MackieLe Faucon de Marvel a entamé sa migration vers Netflix

 

Pour l'occasion, Mackie renfilera également sa casquette de producteur aux côtés de Jason Michael Berman, avec qui il a déjà collaboré sur IO. Avec son action se déroulant sur le continent africain, Netflix cherche clairement à élargir son catalogue de productions internationales tout en continuant à miser sur sa formule à succès, dans le sillon du prochain Mosul dont la bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours.

En attendant d'en savoir plus, notamment sur le réalisateur et le reste du casting, on parle de Netflix et de ses chances pour les prochains Oscars 2021 de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire