Marvel : le tournage de Black Panther 2 se précise et un nouvel acteur rejoint le casting

Mathias Penguilly | 21 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 21 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quelques mois après la mort tragique et inattendue de Chadwick Boseman, le tournage de Black Panther 2 se rapproche à grands pas.

Lors de sa sortie en salle en 2018, Black Panther a fait un tabac. Sa mise en scène du héros T'Challa et son hommage rendu à la culture africaine l'ont notamment rendu très populaire auprès du public afro-américain. Avec 1,35 milliards de dollars de recettes au box-office, il a été le meilleur succès américain du MCU pendant quelques mois, avant de se faire voler la vedette par Avengers : Endgame. Il a aussi permis à Marvel de s'offrir sa première nomination historique lors de la cérémonie des Oscars en 2019.

Avec ce succès incroyable, le tournage d'une suite s'impose. La disparition tragique de son interprète principal le 28 août dernier, emporté par un cancer, n'aura donc pas raison de la franchise. The Show must go on... Et d'ailleurs, le tournage de ce nouvel épisode commence à se préciser.

 

Photo Lupita Nyong'o, Danai GuriraWakanda pour toujours !

 

Dans un article, le Hollywood Reporter a signalé que le tournage de Black Panther 2 débuterait en juillet prochain, dans la ville américaine d'Atlanta. Il devrait durer au moins six mois. Pour l'instant, on ne sait pas qui prendra le relais du roi T'Challa, mais une chose est certaine : Boseman ne devrait pas revenir dans ce nouvel épisode, même en image de synthèse.

Le réalisateur Ryan Coogler en revanche, va rester aux manettes et les acteurs Angela Bassett, Lupita Nyong'o, Winston Duke et Letitia Wright ont déjà été annoncés au casting. Plusieurs rumeurs laissent d'ailleurs entendre que l'interprète de Shuri, la sœur de la Panthère Noire pourrait prendre un rôle plus proéminent dans cette suite. Et si la nouvelle panthère était une femme ?

 

Photo Letitia WrightShuri : l'avenir de la franchise Black Panther ?

 

En tout cas, le casting de ce nouveau film de super-héros commence à se préciser. L'article signale aussi que l'acteur mexicain Tenoch Huerta (déjà aperçu dans Sin Nombre et Narcos : Mexico) serait en train de négocier avec les patrons du MCU pour camper un des grands méchants de cette suite.

Le nouveau film de Ryan Coogler est un des événements les plus attendus de la Phase 4 de l'univers Marvel. Après une année compliquée et une sacrée pénurie de blockbusters super-héroïques au cinéma, les choses semblent progressivement rentrer dans l'ordre. En attendant que la situation redevienne complètement normale, Kevin Feige et ses collègues mettent le paquet sur le petit écran. Le Hollywood Reporter souligne ainsi les déclarations d'un responsable du MCU :

 

photoTenoch Huerta

 

"Les séries sont la priorité. Les faire monter en puissance demande beaucoup de concentration. La machine des films est plus rodée."

WandaVision, The Falcon and The Winter Soldier et Loki sont toutes les trois attendues pour le début de l'année 2021 et seront diffusées sur Disney+. Black Panther 2, quant à lui, ne devrait pas voir les écrans avant le mois de mai 2022.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brice
03/12/2020 à 11:49

Je suis pas acteur mais on ne sais jamais surtout je suis Africain et je cartonne de ressemblance à Chadwick Boseman.
nbriceorelien@gmail.com voilà mon Gmail

opml
23/11/2020 à 14:40

Pourquoi ne pas juste replacé Chadwick Boseman par un autre acteur?

Flo
23/11/2020 à 14:07

https://www.voaafrique.com/a/black-panther-enfin-se-rejouissent-les-spectateurs-africains/4257271.html

Flo
23/11/2020 à 14:05

@Kinké: ceux qui, en lisant les comics, ont vu que Namor avait le visage très typé et que c'était un métis ?
On sait jamais, maintenant que Marvel a aujourd'hui accès à plus de (leurs) personnages, comme ceux qui se sont retrouvés jadis à la Fox, Sony, Universal, (un peu) Netflix...
Sinon, on risque d'avoir à nouveau un vilain un peu trop mineur, servant surtout de déclencheur pour le héros principal.

Flouby
22/11/2020 à 19:21

"hommage rendu à la culture africaine".

Lol. Ca me fera toujours autant rire.

Wakanda woke
21/11/2020 à 16:47

le Covid 21 de debut 2021 va vitifrier toute production, d'où quelle vienne,
ecrit noir sur blanc, source rapport Rockfeller il ya presque 10 ans,
faut sauver la planete,'vers un Agenda 2030 hein?

Kinké
21/11/2020 à 16:27

Shuri en Black Panther ? Pourquoi pas bien que je lui trouve peu de charisme. - Tenoch Huerta en Namor ? J’ignore à quel point cette info est fondée... je connaissais pas cet acteur avant d’avoir lu un commentaire à ce propos plus bas - je me suis empressé de googler son nom pour voir sa tête et la 1ere chose que je me suis demandé c’est qui a eu cette idée de casting et s’il avait déjà lu un Namor...

amds
21/11/2020 à 15:47

Pas tout à fait exacte ;) , tous les Avengers sont devant au niveau du box office ;)

Flo
21/11/2020 à 13:40

Pas la peine de se tortiller… Les effets spéciaux et designs spécifiques du monde du Wakanda sont déjà prêts à être récupérés, d’où la rapidité de mise en production…
Et le scénario du film sera reformaté sur la reprise progressive du titre par Shuri, celle-ci reprenant à son compte les problématiques que devait initialement affronter T’Challa, avant la perte de Chadwick Boseman… Ce qui nous donnerait un film d’un genre presque inédit, où le personnage s’assumant en costume super héroïque n’apparaîtrait qu’à la toute Fin (c’était déjà le cas dans « Aquaman » par exemple).

Et donc, elle sera une Panthère différente… Mais pas tant que ça…
Car vous avez oublié (ou ignoriez) que dans les comics originels, T’Challa n’est pas qu’un combattant valeureux, mais également un grand génie scientifique. Or dans la version live, ces aspects se sont reportés à la fois sur lui et sur Shuri, celle-ci devenant le cerveau pendant que lui était plus les muscles et le courage… Sans toutefois l’aspect calculateur qu’on lui connaît dans ces mêmes comics.
Aspects stratégiques que Shuri pourrait également récupérer à son compte.

Mais bon, c’est une fille « maigrelette », donc on sait très bien à l’avance quels seront encore et toujours les commentaires à son égard, sans la moindre originalité.
Marvel serait près à en tenir compte, et rester sur une incarnation masculine..?

Sinon, un retour de Klaue en vilain sonique « surprise » serait tout aussi sympa... En plus d'un Tenoch Huerta en Namor ?