Scream 5 : premières images et titre officiel

La Rédaction | 18 novembre 2020 - MAJ : 18/11/2020 17:31
La Rédaction | 18 novembre 2020 - MAJ : 18/11/2020 17:31

Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette reviennent dans un cinquième Scream, qui se précise.

Après un Scream 3 mal-aimé qui clôturait une solide trilogie, tout le monde pensait la saga terminée. Mais il y a eu Scream 4, une décennie plus tard. Après la mort de Wes Craven en 2015, tout le monde pensait la saga enterrée. Mais il y aura un cinquième Scream, nouveau chapitre dans l'increvable franchise, avec le retour du trio de héros, mais pour la première fois quelqu'un d'autre derrière la caméra.

Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette ont répondu présents à l'appel des réalisateurs Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin, révélés par l'amusant film d'horreur Wedding Nightmare en 2019. Et c'est le scénariste Kevin Williamson (qui a écrit tous les épisodes, sauf le troisième, dont il avait tout de même établi les grandes lignes) qui a dévoilé des images des coulisses, et le titre officiel : Scream. Oui, comme Halloween 2018 qui la jouait sans numéro, sobrement. Ou le prochain Candyman aussi.

 

Kevin Williamson a ainsi célébré la fin du tournage, avec de jolis mots marketing :

"Fin de tournage de Scream, et je suis fier d'annoncer que c'est le titre officiel du prochain film ! Il y a presque 25 ans, quand j'ai écrit Scream et que Wes Craven lui a donné vie, je n'aurais pu imaginer l'impact durable que ça allait avoir sur vous, les fans. Je suis excité que vous puissiez revenir à Woodsboro et avoir à nouveau très peur.

Je pense que Wes aurait été très fier du film que Matt et Tyler font. Je suis heureux d'avoir retrouvé Neve, Courteney, David et Marley, et de travailler auprès d'une nouvelle équipe et d'un incroyable casting de nouveaux visages, qui se sont réunis pour continuer l'héritage de Wes avec le retour de la franchise qui me tient tant à coeur. Rendez-vous dans les salles de cinéma en janvier 2022."

 

Photo , Neve CampbellSidney, change de pays sérieux

 

Faute de mieux dans la carrière de leurs interprètes diront les mauvaises langues (ont-elles tort ?), Sidney Prescott, Gale Weathers et Dewey Riley replongeront encore une fois dans l'enfer du psychopathe masqué. Vont-ils affronter des copains tarés, une maman énervée, un frère caché, ou une nièce siphonée du bulbe Instagram ? Grande question.

Le retour de Scream est le résultat d'un petit chaos en coulisses. Un cinquième opus était évoqué dès 2013 par les frères Weinstein, qui avant d'être les parangons de la gerbe, étaient notamment derrière les films cultes de Wes Craven. Entre temps, la (mauvaise) série Scream sur MTV avait ralenti les envies. Lorsque l'empire Weinstein s'est définitivement écroulé, le futur de Scream était en vente, et c'est Spyglass Media Group qui a racheté tout ça, pour très vite annoncer un nouveau film.

 

photoUn visuel totalement inattendu

 

En plus du trio increvable (à moins que...), d'inévitables nouveaux visages participeront au massacre : Dylan Minnette (13 Reasons Why), Mason Gooding, Kyle Gallner, Jasmin Savoy Brown, Mikey Madison ou encore Sonia Ben Ammar. À noter également que l'excellente Marley Shelton reprendra son rôle pas très excellent de Scream 4.

 ̶S̶c̶r̶e̶a̶m̶ ̶5̶ Scream va-t-il oser déboulonner quelques têtes de la saga, un peu comme Randy dans Scream 2 ? Va-t-on assister à un passage de flambeau avec une nouvelle génération, comme l'avait essayé Scream 4 ? Va-t-on glisser un peu plus dans l'auto-parodie, ou aller vers un suspense plus sérieux ? Le choix du titre sans la mention du 5 a-t-il un sens ? Le mystère est encore entier.

 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kevan
08/01/2021 à 22:13

Moi je voudrais bien dans Scream 5 que le tueur se sera 2 femme ou 1 mais pour le meilleur histoire et le meilleur action c'est le 3 Sidney face a Roman pour 3 conditions 1 le tueur est seul contre tous 2 seul le tueur a fabriquer les passages secrets et 3 roman est la seule personne qui a fait hanté Sidney en fessant la voix de sa mère et en plus apparetre le fantôme de sa mère voilà pk je préfère le 3

[)@r|{
19/11/2020 à 17:30

"5cream" truffé de crimes sera-t-il the cream de la crème ?
J'espère !
Ciao a tutti !

Sans pseudo
19/11/2020 à 14:16

Un trio qui survit à 4 séries d'assasinats y'a une chance sur 100 milliards ,remarque Roy sullivan a bien survécu à 7 foudroiements alors pourquoi pas.

TheJoker
19/11/2020 à 10:10

Tiens un reboot déguisé, c'est n'importe quoi d'appeler le film simplement Scream.

RobinDesBois
18/11/2020 à 23:00

Mais du coup Williamson a quand même eu une influence sur le scénar ?

KibuK
18/11/2020 à 22:03

Relaient/Reboot déguisé.


18/11/2020 à 21:47

Aïe, scream. Ça me refroidit.

RobinDesBois
18/11/2020 à 21:36

En tout cas pour citer Scream 4 "Don't mess with the original", ils ont pas intérêt à déconner !

Cooper
18/11/2020 à 19:37

Je savais même pas que le tournage avait commencé, et j ´espère bien qu’ils ne vont pas zapper les 4 premiers

mskin
18/11/2020 à 18:39

L'enorme carton de Halloween ( 2018 ) à donner quelques idée sauf qu'ici ils ont eu le bon gout de ne pas supprimer les suites , à mon avis ils ont prévus quelque chose de plus sérieux et de plus léchée niveau realisation et c'est pas plus mal

Plus

votre commentaire