Marvel : de nouveaux indices sur le mystérieux personnage du film Black Widow

Déborah Lechner | 17 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur O.T. Fagbenle a rejoint le casting du prochain Black Widow de Marvel, mais de nombreuses zones d'ombre entourent encore son personnage.

Avec un premier et dernier film solo sur Natasha Romanoff qui débarquera près de 10 ans après son introduction dans le MCU et son sacrifice dans Avengers : Endgame, le public était déjà en droit de penser que Marvel avait assez mal choisi son moment pour enfin braquer les projecteurs sur l'héroïne de Scarlett Johansson. Mais avec la pandémie de Covid-19 qui a poussé le studio à retarder toute sa Phase 4, dont Black Widow qui est passé d'avril à octobre 2020 jusqu'à finalement mai 2021, on peut affirmer sans trop sourciller que le timing était effectivement bien pourri. 

La crise sanitaire a ruiné les plans de Marvel pour 2020, aussi bien au cinéma que du côté des séries de Disney+, ce qui n'a pas empêché le studio de poursuivre son marketing autour du blockbuster de Cate Shortland, au risque de faire les choses à l'envers et de trop en dévoiler. 

 

photoLa dégringolade de Marvel en 2020

 

Au début du mois de novembre, le studio a publié le livre officiel consacré au film, Marvel Studios' Black Widow: The Official Movie Special Book, qui a balancé plusieurs indices sur l'intrigue, notamment autour de "la famille" de l'ancienne espionne russe, incarnée par Florence PughRachel Weisz et David Harbour

Le film, qui se déroulera après les événements de Captain America : Civil War, introduira également un nouveau super-vilain, Taskmaster, dont l'identité est pour l'instant inconnue, bien que de fortes rumeurs pèsent depuis plusieurs mois sur Mason, un nouveau protagoniste campé par O.T. Fagbenle, qui n'est quasiment pas apparu dans la bande-annonce. Dans le livre promotionnel, l'acteur a ainsi livré de précieuses informations sur son personnage.

 

capture d'écranTaskmaster, encore anonyme

 

Il s'est notamment décrit comme quelqu'un qui met en relation des personnes avec des groupes armés ou la pègre, mais a surtout parlé de sa relation avec Natasha, qui ne devrait pas être dépourvue de romantisme  : 

"On a le sentiment que leur relation n'est pas juste purement professionnelle, que c'est constamment un mélange des deux. [...] L'histoire de Mason commence lorsque Natasha tente de fuir et qu'elle a besoin d'un endroit où se cacher. Alors on traîne un peu ensemble. Et puis plus tard, quand elle a des ennuis, elle m'appelle à nouveau. Je l'aide avec un Chinook [ndlr : hélicoptère d'assaut]. Si tu as besoin d'un hélicoptère, c'est à moi qu'il faut le demander, et à chaque fois qu'elle a des ennuis, elle m'appelle.

 

photoO.T. Fagbenle

 

L'acteur a également expliqué comment Natasha profite de cette situation : "elle ne paie jamais vraiment et elle n'a pas non plus de crédit. Elle dit toujours : "Oh, mettez ça sur ma note". C'est une facture assez longue maintenant ! Je suis un donateur".

Dans le livre, l'actrice principale a également dévoilé que Natasha avait été profondément blessée par les personnes qui comptaient énormément pour elle, tout en évoquant un sentiment de trahison expliquant son caractère solitaire. Le fait que Mason, à qui elle semble faire confiance, puisse en réalité se cacher sous le masque de Taskmaster reste donc plausible, bien qu'il faille attendre le 5 mai 2021 pour en avoir la certitude. 

D'ici là, pour se rafraîchir la mémoire, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici. On revient également sur la romance abandonnée entre Black Widow et un autre Avenger de ce côté.

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire