Wonder Woman 1984 : HBO Max ou sortie encore repoussée, le studio hésite pour limiter la casse

Déborah Lechner | 13 novembre 2020 - MAJ : 13/11/2020 10:24
Déborah Lechner | 13 novembre 2020 - MAJ : 13/11/2020 10:24

Wonder Woman 1984 est le dernier blockbuster de 2020 censé arriver en salles, mais une sortie précipitée sur HBO Max reste une possibilité pour la Warner.

Le prochain volet de Wonder Woman est censé débarquer en salles en décembre prochain (le 25 aux États-Unis et le 30 en France), mais à quelques semaines de la date butoir, il ne fait presque plus aucun doute que la Warner prépare un plan de secours et que le film de Patty Jenkins ne sortira pas dans des conditions normales, la situation étant toujours exceptionnellement compliquée à gérer.

On parle d'un possible report à 2021 depuis un moment déjà et il y a quelques jours, c'était la possibilité d'une sortie en Premium VOD après une courte exploitation en salles qui était avancée par Deadline. Si rien n'est confirmé, Variety a également fait savoir plus récemment que des sources leur avaient déclaré que le studio serait tiraillé entre deux stratégies.

 

photo, Gal GadotMode défense activé 

 

La première étant un report à juin ou juillet prochain, ce qui nécessiterait par effet domino un report de Space Jam: A New Legacyattendu le 16 juillet 2021, et sur les autres films du DCEU. Cela l'obligerait également à affronter le Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings de Marvel, prévu pour le 7 juillet en France et le 9 juillet aux États-Unis. Pas sûr que ce soit l'idéal.

L'autre option serait de conserver une sortie en salles pour Noël aux États-Unis, mais rapidement suivie d'une mise en ligne sur HBO Max au début du mois de janvier 2021, laissant une ou deux semaines d'exploitation au film seulement. Cette solution hybride, si elle est avérée, pourrait être un moyen de soutenir les exploitants qui ont encore la tête sous l'eau, comme l'a martelé la réalisatrice Patty Jenkins (même s'il s'agirait probablement d'un pansement sur une plaie béante).

Le moyen également de faire les beaux jours de la plateforme de streaming de WarnerMedia avant l'arrivée du Zack Snyder's Justice League, alors même qu'elle peine à s'imposer face à ses concurrents (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+) qui ont l'avantage d'être implantés sur plus de territoires et d'avoir déjà des programmes phares dans leurs catalogues. 

 

photo, Gal GadotGal Gadot alias Wonder Woman

 

Deadline a, de son côté, évoqué la possibilité d'une sortie nationale en simultanée au cinéma (ceux ouverts) et sur HBO Max, le jour de Noël, ce qui dans tous les cas devrait rendre impossible un box-office mondial à un milliard de dollars à la Aquaman, comme le studio le prévoyait très certainement avant la crise sanitaire. 

Malgré tout, le prochain blockbuster de DC reste une franchise plus accessible au grand public, déjà habitué à la super-héroïne, que le cinéma moins mainstream de Christopher Nolan. Cet été, Tenet a en effet brisé de nombreux espoirs avec ses résultats corrects pour le contexte, mais largement insuffisants pour atteindre son point de rentabilité, ce qui n'a d'ailleurs pas manqué d'inquiéter son réalisateur.

En attendant de savoir si les fans américains vont pouvoir se ruer en salles entre la dinde aux marrons et la bûche glacée, notre critique de Wonder Woman est juste ici.

 

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tom’s
13/11/2020 à 20:48

Ok donc le film le plus attendu de l’été et ensuite Noël sortirait à la tv! Non ce film est fait pour le grand écran quitte a encore repoussé sa sortie d’ici a ce que ça s’arrange niveau pandémie. N’en déplaise au haineux, ww est l’adaptation d’un comic book, les attentes autour sont plus simples se distraire !! Et celui ci a l’air cool, pour le casting, le duo qui as une super alchimie, ça se prend pas trop au sérieux raison de + .

Gloss
13/11/2020 à 13:59

Bon ben ils le sortent ou ils le sortent pas?

Sharko
13/11/2020 à 12:42

@ Linda Carter bat par KO Gal Gadot
Vous aussi vous devriez faire un "Great Reset".

Kyle Reese
13/11/2020 à 12:16

Je pense qu'il ne sortira pas. La seconde vague a atteint le pic de la première en France, ça ne saurai tardé ailleurs ou ça l'est déjà. En suisse c'est par ex pire que pour la première vague alors que les mesures prise au printemps avaient pourtant bien fonctionné.
Warner devrait attendre à mon avis, ils ont déjà été courageux de tenter le coup avec Tenet.
Déjà qu'on nous dit que les fêtes de Nöel devront être restreintes chez nous, ailleurs on ne sait pas trop encore, mais je pense que personnes n'aura envie d'aller au ciné cet hiver et fera hyper gaffe pour ne pas prendre de risques pour les familles. HBO max devrait faire des partenariat avec un max de chaine payante dans le monde ou de plateforme de streaming là ou il ne s'y trouve pas (afin de limiter la casse niveau piratage) et lancer le film en streaming s'ils ne peuvent plus attendre pour cause de trou financier. Tout est une question de ressources financières, ont-ils les reins assez solides pour patienter 6-9-12 mois ...

Linda Carter bat par KO Gal Gadot
13/11/2020 à 12:10

ba Tenet aura limité la casse quoi qu'on dise, les budgets naviguent dans les même proportions, j'imagine,
le tenet est un film serieux mais tres foutraque et assez "faible" pour un Nolan, l'autre avec Gadot n'est que de la daube Marketée industrielle, uniforme qui plait aux Globalistes
depuis iron Man ils en sortent en grande serie , du super hero-ine moule frite ahah!
donc le Great Reset a base de pandemics c'est une bonne chose, y a des job essentiels, des services et bien essentiels et de la culture essentielle, et des tas de trucs à venir non esentiels, 75% ses jobs seront non essentiels selon les types du great reset d'ici 2025/2030
ce cinoche là est non Essentiel, au revoir Marvel et Wonder woman

Reallu
13/11/2020 à 12:09

Y a des chose plus important que le cinéma surtout pendant ce temp , donc leur film quil sortent ou pas pas grave , netflix et streaming gratuit sur le net sa suffit

Tuk
13/11/2020 à 11:56

Certe, il y a le Covid, mais quand meme !
C'est un peu le serpent qui se mord la queu... Les films ne sortent plus au ciné parceq'il y a moins de monde et il y a moins de monde au ciné parcequ'il y a moins de films qui sortent... C'est mal partie cette histoire...
Tenet à été le test, mais à aucun moment il se sont dis que c'était un flop et peu-etre meme que le Covid à sauvé Tenet, puisqu'il n'y aavais rien à coté

votre commentaire