Le réalisateur Paul W.S. Anderson semble très confiant pour Monster Hunter étant donné qu’il réfléchit déjà à un deuxième volet d’après Milla Jovovich.
S’il est assez difficile de prendre au sérieux la saga de films Resident Evil (en tant qu’adaptations ou non), pas mal de spectateurs préfèrent retenir le côté série B totalement décomplexée, qui surfe sur le Z et ne s’interdit rien, si ce n’est tout bon sens ou bon goût, devenant ainsi une sorte de plaisir à peine coupable qui fait franchement bien marrer.
Une formule nanardesque qu’on peut s’attendre à retrouver avec Monster Hunter, la prochaine adaptation des jeux vidéo de Capcom signée Paul W.S. Anderson avec bien évidemment Milla Jovovich, sa femme et actrice fétiche, en gros sur l’affiche. Le réalisateur avait déclaré en octobre dernier que sa précédente saga post-apocalyptique lui avait servi de leçon par rapport à la fidélité aux jeux, quand bien même l’adaptation introduira la Capitaine Natalie Artemis, inventée de toute pièce pour caler Jovovich au casting, complété par Tony Jaa, T.I. et Ron Perlman.
Il y a vraiment moyen de bien rigoler
On peut également s’attendre à un nouveau charcutage de la licence étaler sur plusieurs volets quand on sait que seuls quelques monstres apparaîtront à l’écran (dont un Rathalos beaucoup plus gros que dans les jeux), comme l’a expliqué le réalisateur lors d’une récente interview à Total Film :
« Il y a des centaines de monstres [ndlr : dans les jeux]. Je ne peux en utiliser que cinq ou six dans le film. C’est donc un monde grand et amusant dont je pense que nous commençons à peine à gratter la surface. »
Le cinéaste ne compte donc pas condenser l’univers des jeux à un seul film, comme l’a clairement confirmé Milla Jovovich, qui n’a sûrement pas fini de se la mettre au ralenti contre des bestioles en CGI :
« Nous aimerions vraiment en faire un autre. J’espère que les gens vont l’aimer parce que je sais que Paul aimerait en faire une suite. Je veux dire, il est déjà en train d’écrire quelque chose. »
Milla Jovovich et son gros canon
Et quand on voit que Resident Evil a pu s’étaler sur six opus, on sait qu’il n’est clairement pas impossible, voire même carrément plausible, que Monster Hunter soit effectivement pensé comme le début d’une franchise d’action fantastique qui devrait ravir les fans et les détracteurs de Paul W.S. Anderson. Mais pour poser un véritable jugement, il faut attendre le 28 avril 2021 en France, tandis que le film a avancé sa date de sortie aux États-Unis pour le 30 décembre, bien qu’un report soit prévisible compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, qui menace toujours Wonder Woman 1984.
En attendant, la première bande-annonce est toujours disponible de ce côté. On parle également de la soi-disant malédiction qui plane au-dessus des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste là.
j’attends avec impatience le 2 merci pour ce divertissement
C’est lu de mes meilleurs film domage pas plus de monstre mais incroyable j’attends avec impatience le 2 merci pour ce divertissement
Franchement au top. Action, humour j’ai adorée. Vivement la suite, j’ai hâte
Au top j’adore ce genre de films trop bien vivement le 2 Tony ja et Mila trop bon casting aller j’attend la suite .plus de film comme ça on s’ennuie pas plein les yeux
Le public d’Ecran Large est… large
Une suite pour bientôt, j’espère, un régal ce film
Trop hâte de voir le 2…
J’ai adoré ce film vivement la suite car pour moi, j aurait bien aimé qu il ne s arrête pas
Sérieuse un film vraiment bien adapté, les effets spéciaux sont très bien, vivement le deux
J »ai eu les yeux qui petillé, j’ en redemande ! Go go pour le 2!!!