Sans un bruit 3 : la franchise prépare un spin-off avec un nouveau réalisateur à bord

Déborah Lechner | 10 novembre 2020 - MAJ : 10/11/2020 10:07
Déborah Lechner | 10 novembre 2020 - MAJ : 10/11/2020 10:07

Alors qu'on attend toujours Sans un bruit 2, la Paramount a lancé le développement d'un troisième film qui verra un nouveau réalisateur à la barre.

Avec 17 petits millions de budgets (hors frais marketing) pour un box-office mondial à 340 millions de dollars (dont 188 millions à domicile) en plus d'un classement PG-13 permettant de brasser un public assez large, il ne faisait aucun doute que la Paramount tenait une nouvelle franchise horrifique à succès avec Sans un bruit. Le film de 2018 signé John Krasinski, dans lequel il tenait également un des rôles principaux aux côtés de sa femme Emily Blunt, n'a donc pas tardé à annoncer une suite, qu'on aurait déjà dû voir en salles si l'agenda mondial n'avait pas été bouleversé par la pandémie de Covid-19.

 

photo, John KrasinskiJohn Krasinski dans Sans un bruit

 

Alors qu'il devait sortir au cinéma en mars dernier, il faudra ainsi attendre avril 2021 avant de retrouver la famille Abbott, encore endeuillée après les événements tragiques du premier opus. Krasinski reviendra derrière la caméra et participera une nouvelle fois au scénario avec l'aide de Scott Beck et Bryan Woods pour l'écriture des personnages. En revanche, le cinéaste cédera la place à un autre réalisateur pour un troisième volet de la franchise qui vient d'être confirmé par Deadline

Si le média penche du côté d'un spin-off, ce troisième film qui s'appuiera sur une idée originale de Krasinski n'a pour l'instant dévoilé aucun indice sur son scénario, si ce n'est qu'il sera écrit par Jeff Nichols, qui s'occupera également de la réalisation. Le cinéaste a une filmographie peu étendue, mais assez reconnue avec Shotgun StoriesTake ShelterMud - Sur les rives du Mississippi, le mal-aimé Midnight Special qu'on défend de ce côté, et enfin Loving, son dernier long-métrage qui remonte à 2016. 

 

PhotoEmily Blunt dans le premier film

 

Toutefois, ce n'est pas anodin si Jeff Nichols a été courtisé par Krasinski en personne puisque le réalisateur des deux premiers volets avait affirmé à Cinemateaser, lors de la sortie de Sans un bruit, que le cinéma de Nichols l'avait beaucoup influencé. Pour ce Sans un bruit 3, John Krasinski sera producteur sous sa bannière Sunday Night avec Allyson Seeger, qui enfilera la casquette de productrice exécutive, aux côtés de Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller pour Platinum Dunes.

Le studio a fixé une date de sortie au courant 2022, tandis que Sans un bruit 2 est attendu pour le 21 avril 2021. En attendant d'en savoir plus, notre critique du premier volet est toujours disponible de ce côté et la bande-annonce du prochain film, par ici.

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ozymandias
10/11/2020 à 21:18

@TofVW

Je peux comprendre, perso ça ne m'a pas gêné le moins du monde !
Après je ne me rappelle plus mais peut-être qu'il n'était pas désiré cet enfant ? Parce qu'ils ont encore le droit d'avoir de la libido quand même ^^

TofVW
10/11/2020 à 14:30

@Ozymandias: dès le début, le fait de vouloir faire des enfants dans un monde où tu dois toujours garder le silence, ça m'a sorti du film.
Il faut vraiment être le dernier des débiles pour vouloir un gosse dans ce monde, sachant qu'il peut se mettre à pleurer à la moindre occasion.

Peut-être qu'ils ont voulu faire passer un message émotionnel, genre "il faut que la vie continue", ou "c'est un enfant, il faut le sauver à tout prix", mais non, cette idée est juste stupide.
En partant de cette absurdité, je n'ai pas pu apprécier le film.

Jaws
10/11/2020 à 13:30

Ras le cul de la francisation à outrance!!!

Mad
10/11/2020 à 12:41

Un nouveau film de Jeff Nichols c'est un évènement !!!

Laulons
10/11/2020 à 11:30

En vrai, au vue de ce qu'il reste de l'humanité dans cet univers, ils vont finir par fonder des familles en famille et c'est PG-13 mdr ^^

Ozymandias
10/11/2020 à 11:07

Moi j'avais beaucoup aimé le premier, hâte se voir ça !

TofVW
10/11/2020 à 10:56

Le 1er n'était déjà pas terrible (et je suis gentil) malgré une idée de départ intéressante, je me demande ce que vont apporter les suites…

votre commentaire