Bloodshot 2 : retour confirmé pour le super-héros de Vin Diesel

Déborah Lechner | 10 novembre 2020 - MAJ : 10/11/2020 09:57
Déborah Lechner | 10 novembre 2020 - MAJ : 10/11/2020 09:57

Après avoir durement frappé par la pandémie, le Bloodshot de Vin Diesel reviendra dans une suite prévisible, mais dont on se serait bien passé quand même.

Si de nombreux films ont échappé à la crise sanitaire mondiale en détalant vers 2021, d'autres productions sorties au début de l'année n'ont pas eu le temps d'anticiper et se sont retrouvées dos au mur, quelques semaines, voire même quelques jours avant la fermeture massive des cinémas. C'est notamment le cas du Bloodshot de Dave Wilson, qui a débarqué à l'affiche le 13 mars dernier aux États-Unis (et n'a jamais atteint les salles françaises). 

 

photo, Vin Diesel Ce qui reste de Vin Diesel dans le rôle de Bloodshot

 

Évidemment, ses trois premiers jours d'exploitation à domicile ont marqué un faux départ catastrophique avec seulement 10 petits millions de dollars encaissés contre 12 millions au total (33 au box-office mondial) pour un budget de 45 millions, hors frais marketing. Difficile malgré tout de quantifier le succès ou l'échec du film, étant donné qu'il a très vite tourné les talons pour se retrouver moins de deux semaines plus tard en VOD où il a réussi à se remplumer et dépasser le Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de DC pour son lancement en streaming

Malgré des critiques peu tendres, voire assassines (notamment la nôtre), le  film de Sony tiré de l'univers de Valiant Comics s'en est bien tiré si on en croit le fondateur et PDG de DMG, Dan Mintz, qui a déclaré à CBR que le succès était suffisant pour lancer une suite :

 

photo, Vin DieselNous aussi on a du mal à cacher notre joie

 

"Je pense que [ndlr : Bloodshot] a eu beaucoup de succès dans ce contexte, beaucoup de gens l'ont vu et il a très bien marché lors du lancement après la sortie au cinéma. Mais on ne peut pas évaluer de film de la même façon qu'on l'aurait fait avant la pandémie.

Est-ce que Vin Diesel et les autres vont continuer ? Oui, parce que ça a bien fonctionné et que les retours ont été très bons, c'est juste que la réception a manqué de transparence, à l'inverse des chiffres du box-office qui eux sont très transparents".

Bloodshot était censé être le point de départ d'un univers étendu Valiant au cinéma. Aucune autre information n'a pour l'instant été révélée, même si l'interprète de l'ancien soldat invincible Ray Garrison ne devrait pas tarder à fanfaronner sur les réseaux sociaux. De quoi lui faire digérer le report d'un an du prochain Fast & Furious 9, avant-dernier volet avant la fin inespérée de la franchise principale.

D'ici là, il y a le temps de se faire une rétrospective de la carrière déclinante de Vin Diesel.

 

Tout savoir sur Bloodshot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

[)@r|{
11/11/2020 à 19:29

@Hank Hulay | J'en remets une couche, j'avais mal lu !

Il eût fallu que vous eussiez lu votre commentaire avant de faire cette critique sur la conjugaison contenant trois fautes d'orthographe !
Je vous cite Hank Hulay : " 'tain, vous avez des problèmes de conjugaison récurrents..."

1.On commence toujours une phrase par une lettre Majuscule.

2.Définition du mot "tain" (Dictionnaire Le Robert) : Amalgame métallique (étain ou mercure) qu'on applique derrière une glace pour qu'elle puisse réfléchir la lumière. Miroir sans tain.
Le mot : "tain" est incorrect et inapproprié dans cette phrase, donc hors sujet ! Vraiment hors sujet !
3.Le mot "Hank Hulay" ne s'écrit pas de cette façon.

"C'est certain que l'orthographe de Monsieur Hank Hulay [E****é(r)]..., c'est dépassé..."

Pour en finir, je vous dirais qu'il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale et que l'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Moi aussi, je fais des fautes d'orthographe. Nobody's perfect.
Ciao a tutti !

alulu
10/11/2020 à 21:05

Lenny : Eh, tout le monde peut faire des erreurs. C'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

[)@r|{
10/11/2020 à 19:18

Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale. Le mot "Hank Hulay" ne s'écrit pas comme cela.
Mdr !

Prendetevi cura di voi e buona serata a tutti !

Kyle Reese
10/11/2020 à 16:59

@Geoffrey Crété

Mince. Pas très rassurant ce que vous dites.
Courage à vous et à toute la rédac. Tenez bon !

Geoffrey Crété - Rédaction
10/11/2020 à 13:14

@Hank Hulay

Absolument pas dépassé ! J'ai simplement donné le contexte. Et je peux préciser au-delà de la légèreté du premier messages : petite équipe, situation tendue, économie plus que compliquée qui fait qu'un poste central comme le/la secrétaire de rédaction est à peu près impossible à maintenir pour nous. On jongle donc entre beaucoup de choses, en faisant de notre mieux, ce qui laisse évidemment des erreurs humains régulièrement. Qu'on ne cache pas.

On dialogue avec simplicité et sincérité avec nos lecteurs, que ce soit sur les films, les blagues ou cette réalité.

Hank Hulay
10/11/2020 à 12:59

C'est certain que l’orthographe dans la presse écrite, c'est dépassé...
Wolf, gros bisous dans le cou.

Steph2bordeaux
10/11/2020 à 11:56

J'aurais plutôt dit que si t'es un tant soit peu investi dans ton travail (rémunéré ou pas), surtout quand des personnes te lisent et qu'il y a de la pub plein ton site, alors tu te relis un peu avant de publier.

Gisele je trouve
10/11/2020 à 11:42

Je trouve VIN DIESEL toujours parfait, dans ses Rôles qu'il Interprète dans ses Films
JE ne le vois pas Déclinant, c'est un Acteur que j'apprécie beaucoup

Geoffrey Crété - Rédaction
10/11/2020 à 09:56

@Hank Hulay

J'aurais plutôt dit que les erreurs ça arrive, surtout quand la personne écrit tôt et possiblement avec un café en train de chauffer pour se réveiller.

Wolf
10/11/2020 à 09:52

@Hank Hulay tu dois être très chiant dans la vie je plains tes proches s'ils ne t'ont pas déjà abandonné.

Plus

votre commentaire