Star Wars : Harrison Ford dit ce qu'il pense vraiment de son successeur dans Solo

Gael Delachapelle | 9 novembre 2020
Gael Delachapelle | 9 novembre 2020

Après avoir dit ce qu'il pensait devant les caméras, Harrison Ford a dit ce qu'il pensait vraiment de son successeur, Alden Ehrenreich, dans Solo

On ne peut pas dire que Solo : A Star Wars Story inspire de bons souvenirs, autant aux fans qu'à son studio. Après le milliard de dollars atteint au box-office mondial par Rogue OneDisney et Lucasfilms ne s'attendaient probablement pas à l'échec cuisant que fut leur second spin-off, relatant la jeunesse d'un des personnages les plus emblématiques de la mythologie Star Wars, à savoir Han Solo, incarné originellement par le légendaire Harrison Ford

Un échec dû en grande partie à la production chaotique du long-métrage qui a vu ses deux réalisateurs initiaux, Phil Lord et Christopher Miller, être remerciés par le studio et remplacés par Ron Howard. Et cela a donné le premier gros four de la saga, avec seulement 392 millions de dollars engendrés au box-office mondial, dont 213 sur le territoire domestique, pour un budget de 275 millions, hors frais marketing. Un échec qui a remis les idées du studio en place, notamment en ce qui concerne sa stratégie autour des spin-offs de la franchise. 

 

photo, Alden EhrenreichUn accueil... glacial pour Solo 

 

Bien évidemment, l'idée d'une trilogie autour du personnage a été rapidement abandonnée par le studio, même si Ron Howard a récemment exprimé un peu d'optimisme à ce sujet, au micro du podcast Lights, Camera, Barstool, n'ayant pas encore perdu l'espoir qu'une suite à Solo puisse voir le jour, malgré l'échec du film. Le réalisateur en a également profité, par la même occasion, pour témoigner son soutien envers l'interprète de son film, Alden Ehrenreich, visiblement traumatisé par son expérience dans le rôle.

Toujours auprès du même podcast, il a relayé l'avis (off) d'Harrison Ford lui-même au sujet de la performance de son successeur :

"Il a dit certaines choses publiquement, mais en privé, c'était vraiment génial de le voir mettre la main sur l'épaule d'Alden et dire : 'Super boulot, gamin'. Alden a travaillé si dur et c'était une situation à très haut risque pour lui et c'était un client sympa et c'était vraiment un plaisir de travailler avec, tout comme tout le casting, ils sont juste un groupe formidable."

 

photo, Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, Harrison FordLa légende, en personne 

 

Comme l'a souligné le réalisateur dans ses propos, c'était en effet très risqué de revenir sur la jeunesse d'un personnage aussi mythique dans la saga, avec un jeune acteur pour rentrer dans ses bottes, ce qui le destinait d'avance à se casser les dents auprès des fans de la saga. Cependant, quoi de plus honorable que de recevoir l'approbation d'Harrison Ford en personne sur le tournage, qui s'est également exprimé récemment sur le décès de son "père d'Indiana Jones 3", le légendaire Sean Connery. 

En attendant une improbable suite à Solo, à laquelle seul Ron Howard semble encore croire, vous pouvez découvrir ce que l'on pense du spin-off, avec notre critique disponible par ici. Ainsi que notre classement des films de la saga, dans notre dossier disponible par là.

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nanny
19/12/2020 à 09:30

Moi je serais curieuse de savoir l'âge de ceux qui l'ont aimé (des jeunes d'après moi) et ceux qui l'ont détesté (plus âgée comme moi), car d'après moi, cest vraiment le fait de ne pas vu notre bon vieux (mais rajeuni) Harrison Ford qui nous choque, nous, les très anciens fans.
Ai-je tord ou ai-je raison? Quel âge avez-vous ceux qui l'ont aimé et ceux qui l'ont rejeté?

Dark Laser
17/11/2020 à 18:49

Normal. Personne n'aime le Star Wars de Disney. N'importe qui avec un peu d'intelligence voit qu'ils ont pas respecté la Prélogie alors qu'elle est fait par le créateur de Star Wars en personne. Donc c'est pas possible de la remettre en question.

Nat
13/11/2020 à 01:54

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé Solo et Rogne One aussi. Je trouve ça dommage s'il ne poursuivre pas HanSolo car il y a un potentiel incroyable et les acteurs étaient bons...Ron Howard l'a compris...j'espère qu'il continuera

Ben
11/11/2020 à 16:58

Pourri le film solo

Darth
11/11/2020 à 13:56

La qualité de ce film sera revue à la hausse et à juste titre avec le temps.

David337
11/11/2020 à 13:09

Tout à fait d'accord avec les avis positifs sur 'Solo'. C'est normal que le 8 et 9 se soit planté au niveau des critiques car c'est vraiment un ratage complet à cause du 8 qui est une nullité totale. 'Rogue One' et 'Solo' sont bien meilleur à tout point de vue. L'acteur qui joue Han Solo est très bon, il faudrait une suite à ce film comme le pressent Ron Howard...

Numberz
11/11/2020 à 08:57

Je crois que j'ai fait a l'époque une fixette sur le film Adaline. Quand j'ai vu l'interprète de Harrison Ford jeune, j'ai trouvé sa performance renversante.
Il a par la suite fait une vidéo qu'on retrouve sur YouTube, il incarne parfaitement le Vaurien.
Je suis bêtement resté bloquer dessus, du coup la tête de l'interpréte de solo ne me disait rien.
Stupide de ma part mais Anthony Ingruber était pour moi un choix plus que bon.

Jeudi
10/11/2020 à 22:16

Pour rebondir sur des commentaires déjà évoqués, la déception quasi générale suscitées par les épisodes 7 et 8 ont provoqué une désertion des salles pour rogue one et solo et Perso, je regrette de ne pas les avoir vu sur grand écran !
Le très bon rogue one et le sympathique han solo, font un peu oublier l'affligeante dernière saga.
On peu attendre de Disney l'espoir d'une lecture de nos commentaires...

Kalmine
10/11/2020 à 22:04

Entièrement d accord avec les commentaires précédents très bon film.

Rorov94
10/11/2020 à 21:13

C'est bizarre le bashing autour du film quand il est sorti.
Car tout le monde l'a aimé,bien plus que la dernière et avant dernière trilogie...
Mais actuellement le film est réhabilité!
Ça sent la série sur Disney +!

Plus

votre commentaire