Les Tortues Ninja veulent un reboot en mode Terminator Dark fate

La Rédaction | 5 novembre 2020 - MAJ : 05/11/2020 15:13
La Rédaction | 5 novembre 2020 - MAJ : 05/11/2020 15:13

Bizarrerie plus ou moins culte du début des années 90, le film pourrait bien avoir droit à une suite en mode Terminator : Dark Fate.

Pour les amateurs de pizzas, d’urbanisme et de carapaces, Les Tortues Ninja comptent parmi les grandes œuvres de la culture populaire. Et pour les connaisseurs, Hollywood a peut-être une surprise dans ses tiroirs.

En effet, au sein de la myriade de créations dérivées de l’univers Tortue Ninja, qui compte autant de jeux vidéo, de films et dessins animés que d’étrangetés, une œuvre a conservé un statut de madeleine de Proust singulière. Il s’agit de la première transposition au cinéma des aventures des reptiles mutants. 

 

photo4 garçons plein d'avenir

 

Réalisé en 1990 par Steve Barron, c’est un pur produit de son époque, coincé entre l’atmosphère du n’importe quoi bling-bling post-80s, le kung-fu pour les nuls, les pizzas new-yorkaises, des effets spéciaux étonnamment convaincants et de probables déluges de cocaïne en coulisse, le long-métrage dégage un charme bizarroïde, que beaucoup abordent avec nostalgie. 

Et, contre toute attente, alors que la franchise continue d’être déclinée, et encore tout récemment sous la houlette de Michael Bay, le scénariste de ce premier film a manifestement l’intention... de lui donner une suite, comme il l’a expliqué dans les colonnes de Comicbook.com. Une suite d’un genre particulier, puisqu’il serait question de reprendre les aventures des tortues là où elles s’achevaient à l’issue du premier film, en ignorant leurs mésaventures dans les deux opus suivants. 

 

photoLa presse en parle

 

Et quand le webzine a demandé à Bobby Herbeck s’il comptait sérieusement mettre ce projet sur les rails, il a été on ne peut plus affirmatif. 

“Oui. La réponse est oui. On essaie de le faire. On veut faire un reboot. Nos fans viennent nous parler sur Instagram et nous demandent “pourquoi vous ne faites pas un reboot du premier ?” On adorerait ça.” 

Des propos qu’il a néanmoins nuancé précisément car la solution qui a sa préférence ne serait pas strictement de parler d'un reboot, mais bien d'un prolongement du film originel, qui ignorerait les évènements dépeints dans ses deux suites. Une méthode déjà choisie par Halloween 2018, ou encore Terminator Dark Fate, avec des résultats mitigés. 

A côté de ça, le scénariste a de la suite dans les idées, puisqu’il a affirmé avoir déjà pris contact avec le metteur en scène Steve Barron, réalisateur du film donc, mais aussi avec Brian Henson, qui a pris la suite de son père Jim Henson à la tête du célèbre Creature Shop, qui créa les Tortues de 1990, au rendu toujours étonnant. 

Fantasme nostalgique ou miroir aux alouettes, on va avoir le temps d’y réfléchir autour d’une bonne pizza. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

DD_le_ninja
19/12/2020 à 23:40

J'adore le film de Barron, un pure symbole de l'enfance avec un aspect plus sombre que je capte mieux étant adulte. Le pari c'est de réussir à parler aux enfants d'hier sans rendre le film plat et infantile. Puis je suis curieux de voir ce que les costumes couplés aux techniques modernes peuvent rendre. Au risque d'être déçu, je veux vraiment voir ce que ça pourrait donner.

Paco57
06/11/2020 à 13:36

Même si j’adore le 2 à en user la VHS au point de devoir recoller la bande à la superglue (ça marchait super bien en passant), le 1 était vraiment dans l’esprit TMNT, très sombre, noir, pas vraiment dédié aux enfants et une suite directe dans cet esprit là ... je suis preneur à 40 piges maintenant.

Le deuxième a volontairement été dépouillé de l’âme originale du comics pour en faire un truc commercial tout public. Et même si j’ai adoré et que je le regarde maintenant avec tout autant de plaisir avec ma fille de 7ans, il est dispensable pour en faire une suite. Le 3... c’était un carnage et les costumes bien plus cheap (n’est pas Henson qui veut).

Je vous conseille vivement l’épisode des TMNT : Toys that’s made us > sur Netflix. Vous y apprendrez une tonne de choses!

Pseudo1
06/11/2020 à 12:43

Je plussoie Punish62, une suite zappant le 2e volet est débile, il était plutôt bon même si plus familial. Quant au 3e, même si il est bof, il se déroulait dans le passé, donc le zapper ou non, ça changera pas grand chose à la chronologie.

Bref, vu la bouillie numérique des Ninja Turtles, je dirais pas non à un retour aux techniques à l'ancienne qui ont vraiment bien vieilli.
Seule déception, vu le temps qui a passé, ça impliquera forcément un recast d'April et Casey Jones. Dommage, j'aimais beaucoup Elias Koteas dans le rôle.

MezGo
06/11/2020 à 12:14

@GuiB , si tu lis l'article , il disent juste que c'est "a la" Dark Fate , dans le sens ou ils veulent faire une suite directe au 1er film , sans se soucier des autres film ou reboots.

En soi Dark Fate , aussi médiocre soit il , est une suite directe du T2 , qui zappe volontairement le 3 et tous les autres films de la franchise.

Curieux mais pas embalé par l'idée mais j'ose esperer que ca peut pas être pire que les derniers films TMNT produits par Michael Bay

GuiB
06/11/2020 à 07:52

Un reboot à la Dark Fate ?
Ah ok, un navet incipide, laissez donc les franchises enterrées, enterrées. Il y a un manque de créativité assez affligeant.

Gemasamalas
05/11/2020 à 22:29

Comme le dirait Mr Burns '' excellent ! ''

Abibak
05/11/2020 à 20:46

Le reboot comics est top. Un des meilleurs comics du moment

Punish62
05/11/2020 à 19:31

Zapper le 3ème volet je veux bien comprendre c'est normal.

Mais faire sauter le 2ème c'est complètement débile. Certes il était un peu moins bon et plus gentillet que le 1er maisil n'en restait pas moins une très bonne suite malgré la ressurection miracle de Shredder et sa "mort" incertaine.

Faire une suite au 1er volet après tant d'années c'est n'importe quoi, le film n'a pas une aura aussi forte qu'un Terminator ou un SOS Fantômes et on sait ce que ça donne concernant le 1er.

votre commentaire