Marvel : le Blade du MCU aurait dû être une série, selon Mahershala Ali

Gael Delachapelle | 30 octobre 2020 - MAJ : 30/10/2020 18:50
Gael Delachapelle | 30 octobre 2020 - MAJ : 30/10/2020 18:50

Lorsque Mahershala Ali avait approché le producteur Kevin Feige chez Marvel, pour le rôle de Blade, cela devait être pour une série dans le MCU.

L'annonce de l'acteur Mahershala Ali, pour succèder à Wesley Snipes dans la peau du super-héros Blade, pour intégrer le MCU, résonnait comme une évidence, tant l'acteur oscarisé pour Moonlight et Green Book : Sur les routes du Sud transpire autant la classe que son prédécesseur. D'autant plus qu'il a reconnu lui-même, récemment, qu'il se faisait vanner très souvent par ses potes de lycée sur sa ressemblance avec l'acteur de Demolition Man.

Ce n'est donc pas très étonnant que le rôle ait été accordé à l'acteur, qui, pour rappel, était directement allé voir Kevin Feige, le patron du MCU, pour réclamer le rôle, ce dernier lui ayant donné les yeux fermés et sans lui faire passer une quelconque audition. Et apparemment, avant que Mahershala Ali ne rejoigne le casting, Blade devait intégrer le MCU, sous la forme d'une série télé, et non un film.

 

photo, Alita : Battle AngelQuand Blade s'invite dans Alita : Battle Angel...

 

En effet, l'acteur s'est exprimé récemment, au micro du podcast The Tight Rope, auquel il s'est également confié à propos de l'importance que représentait le rôle pour lui, où il a évoqué la nature sérielle initiale du projet, au moment où il tournait dans la série Marvel chez NetflixLuke Cage :

"Donc, en faisant cette série [Luke Cage, ndlr], le jour où elle a été créé, je me suis tournée vers mon agent et j'ai dit : 'Que font-ils avec Blade ?' Parce que j'entendais constamment qu'ils essayaient de trouver un moyen de le remaker et de le faire revenir, et c'était excitant pour moi d'être dans cet espace de Marvel à la télévision, mais pour moi, mon objectif avait toujours été le cinéma. Donc, il y a eu ce long processus dont ils parlaient, au moins sur la télévision, où ils voulaient vraiment en faire une série télé à nouveau, mais pas nécessairement, toujours en essayant d'acquérir les droits, et quelque chose était en train de se passer, alors il a fallu quelques années."

 

Photo Mahershala AliMahershala Ali dans la série Luke Cage  

 

Blade aurait donc dû être une série Marvel. Il est en revanche difficile d'imaginer une série comme Blade débarquer sur une plateforme comme Disney+, qui semble peu adapter à ce personnage, qui aurait au moins écopé d'une classification Rated R au vu de sa violence. Mais grâce à Mahershala Ali, qui avait les ambitions du grand écran, déjà bien installé dans le paysage télévisuel (House of Cards, True Detective), le projet a fini par devenir un film, vu qu'on ne peut rien refuser à l'acteur.

Pour rappel, Blade est annoncé pour la Phase 5 du MCU, alors que la Phase 4 traine encore à démarrer pour le moment, avec le report de Black Widow, pour une sortie désormais prévue le 5 mai 2021 en France. Aucune date de sortie n'a encore été annoncé pour le moment, ni même de réalisateur, même si on sait que Chad Stahelski est très intéressé. Il faudra donc s'armer de patience au moins jusqu'à 2022.

Tout savoir sur Blade

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
31/10/2020 à 11:03

Un film Blade de Michael Bay et des toupies.

Tali
31/10/2020 à 09:22

Sauf que Blade a déjà fait l'objet d'une série,et c'était un échec

canadian
30/10/2020 à 19:36

Cest certain que apres la crise du covid jvais aller voir sa au cinema.souhaitant que il prepare apres les fils de minuit.

votre commentaire