Le Calendrier : première bande-annonce pour le film d'horreur français de Noël

La Rédaction | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 17:26
La Rédaction | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 17:26

Chaque année, quelques films d'horreur à thème viennent égayer les fêtes. En 2020, il faudra logiquement compter sur une production de chez nous.

Pères Noël tueurs, sapins vengeurs, légendes nordiques carnassières... les fêtes de fin d'année ont tant inspiré le cinéma d'horreur que la présence d'un spécimen du genre sur nos écrans en décembre est presque devenue une tradition. Cette sous-catégorie a d'ailleurs produit quelques très bons films, à l'image du très cool Krampus en 2016, qui s'amusait à salement blasphémer la magie de Noël. Mais cette année, il faut compter sans un gros pan du cinéma américain, excusé par la pandémie mondiale qui s'acharne sur les anti-masques du Texas.

 

Photo Eugénie DerouandEugénie Derouand, qui peut aussi venir de Toulouse, on ne sait pas trop

 

Heureusement, on peut compter sur notre production locale pour apporter notre lot de concepts pervers. En l'occurrence, Le Calendrier met en scène un... calendrier de l'avent qui ne se limite pas à distribuer des chocolats dégueu. Plus précisément, il est question d'une jeune femme paraplégique qui se rend compte que ce cadeau qu'on lui a fait a tendance à semer les cadavres derrière lui. La bande-annonce vient de tomber, et elle ne ment pas sur la marchandise, en plus de promettre quelques fulgurances visuelles.

 

 

Réalisé par Patrick Ridremont, acteur et réalisateur à qui on doit Dead Man Talking, le film mettra en scène Eugénie Derouand, vue dans plusieurs séries, et Honorine Magnier. C'est prévu pour le 2 décembre 2020, un timing parfait donc. On espère que le couvre-feu ne desservira pas une carrière qui pourrait profiter de l'absence de blockbusters horrifiques en cette fin d'année.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
20/10/2020 à 21:49

Cooool. Ça sort le jour de lanniv à ma femme lol.
Ça m'a l'air sympa. A part comme dab les textes débités sur un ton monocorde par les acteurs, j'aime bcp ce que je vois

votre commentaire