Après Wonder Woman, Gal Gadot jouera Cléopâtre dans le prochain film de Patty Jenkins

Déborah Lechner | 12 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 11:55
Déborah Lechner | 12 octobre 2020 - MAJ : 14/10/2020 11:55

L'interprète de Wonder Woman retrouvera la réalisatrice Patty Jenkins dans le biopic Cleopatra pour la Paramount. 

Alors que certains super-héros de la Warner tâtonnent toujours pour trouver le chemin des salles, en particulier The Flash (dont le film solo ressemble de plus en plus au vide-poche du DCEU) et Superman dont on attend encore un signe de vie après Justice League, Patty Jenkins a de son côté déjà planifié la conclusion de sa franchise sur Diana Prince. La cinéaste avait confirmé en août dernier que Wonder Woman 3 serait bel et bien son dernier volet consacré à la princesse de Themyscira campée par Gal Gadot, qui devrait donc à terme quitter le costume de l'Amazone. 

Mais la collaboration entre les deux femmes ne s'arrêtera pas pour autant. Deadline a récemment annoncé qu'elles se retrouveront pour le film Cleopatra, centré sur la reine égyptienne qu'incarnera Gal Gadot. Comme le précise le média, le projet a été directement initié par l'actrice, qui a ensuite engagé Laeta Kalogridis (Altered CarbonShutter IslandAlexandre) pour servir de scénariste et productrice exécutive.

 

Photo Gal Gadot, Patty JenkinsDe princesse grecque à reine égyptienne

 

Avec la volonté de développer un film à gros budget dans un temps très restreint, la Paramount a remporté les enchères face à Universal, Apple, Warner Bros. et Netflix, pour qui Gal Gadot jouera cependant dans Red Notice aux côtés de Dwayne Johnson (prochain Black Adam) et Ryan Reynolds, après que le géant du streaming ait également réussi à s'accaparer Henry Cavill (The WitcherEnola Holmes).

Ce ne sera évidemment pas la première fois que la Reine du Nil sera portée à l'écran. Bien avant Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre avec Monica BellucciClaudette Colbert l'avait déjà incarnée en 1934 dans le film de Cecil B. DeMille, bien que l'adaptation la plus célèbre reste celle de Joseph L. Mankiewicz en 1963, mettant en scène Elizabeth Taylor dans la peau de la souveraine. S'il est culte, le long-métrage est aujourd'hui encore réputé pour avoir été le plus cher de son époque, au point d'avoir failli mettre la Fox en faillite, à cause notamment de sa production aussi pharaonique que chaotique et de ses trop faibles résultats au box-office. 

 

photo, Elizabeth TaylorElizabeth Taylor dans Cléopâtre

 

Cléopâtre continue ainsi de fasciner Hollywood. Pendant longtemps, un projet chez Sony Pictures était développé, avec notamment Angelina Jolie, et la rumeur de David Fincher puis de Denis Villeneuve derrière la caméra. Le film ne donnant plus aucune nouvelle concrète depuis un bout de temps, il ne semble même plus d'actualité.

Avant de découvrir Gal Gadot en reine égyptienne, l'actrice sera à l'affiche le 30 décembre prochain de Wonder Woman 1984, le deuxième volet de sa franchise super-héroïque, mais aussi de Mort sur le Nil de Kenneth Branagh le 16 décembre 2020 au cinéma (si tout se passe bien). 

D'ici là, pour se remettre dans le bain, notre critique du premier Wonder Woman est toujours disponible de ce côté. On fait également un point sur tous les projets du DCEU dans le dossier juste là.

commentaires

Kyle Reese
12/10/2020 à 21:31

Gal Gadot j'aime bien, elle pourrait très bien incarner Cléopartre, le scénariste d'Alexandre et de Shutter Island je dis oui. Je suis un fervent défenseur du film de Stone.
Reste Jenkins qui devra nettement hausser son niveau, un peu comme Todd Phillips l'a fait avec Joker. Tout est possible.

Flo
12/10/2020 à 15:32

Histoire intemporelle... Idées inédites obligatoires, sinon aucun intérêt pour qui a déjà pu voir un ou deux films là dessus.

Gadot Galeuse
12/10/2020 à 14:18

aucune credibilte pour Incarner la Cleopatre, d'origine Grecque, la Haute Aristocratie Europenne
il faut une Cleopatre modernisée, qui fait du twerk comme dan Cuties, ou une Blm ou une Musllim a cheveux rouge ou vert ou bleu avec tatouages et percing lol pour être dans le trip globaliste
Fatty Jenkins peut le faire,

galgadot
12/10/2020 à 13:39

J'espère que vous ferez un article sur les fragiles de Twitter qui chialent parce que Cléopatre n'est pas jouée par une actrice noire. C'est très drôle et en général vous aimez bien vous moquer des racistes/suprémacistes/débiles sur les réseaux sociaux.

Arriflex
12/10/2020 à 12:52

Il y aura une polémique au moment ou le film va sortir. Gal Gadot est Israélienne et blanche, et certaines personne vont considérer ça d'une mauvaise manière ou accuser les film d'appropriation culturel. Na pas oublier que Wonder Woman a été interdit dans certain pays à cause de la nationalité de Gal Gadot, donc ici ça sera pire.

Nick Tamer
12/10/2020 à 10:12

Ils ont la foi à Hollywood ! Après le remake inutile et mauvais de Ben-hur, maintenant une nouvelle version de Cléopatre, et dorcément il y aura la comparaison avec le film de 1963 qui reste et restera un classique !
Prochaine étape, je propose le remake de Spartacus ^^

Gadot cleoplatrée
12/10/2020 à 10:00

Mankiewicz vs Jenkins , Taylor, Ricchard Burton....vd Gadot....
KO métaphysique meta cinema terminal obligé" pour la deuxime équipe,
d'un côté il ya un top cineaste, de l'autre une feministe realisatrice nanardeuse,
y avait du cinema et maintenant de la crasse Hollywoodienne
chacun ses standards

KastorCléo
12/10/2020 à 09:41

Selon Uderzo et Goscinny il parait qu'elle avait un long nez (fort joli) et un sale caractère !

votre commentaire