La bande-annonce de Minamata nous dévoile un Johnny Depp méconnaissable, dans la peau du photographe de guerre William Eugene Smith.
Après sa récente performance dans Waiting for the Barbarians de Ciro Guerr, sorti diretement en vidéo chez nous, Johnny Depp continue à se perdre dans des performances à Oscars et autres transformations physiques, en se glissant, cette fois-ci, dans la peau du photographe de guerre William Eugene Smith pour le biopic Minamata. Réalisé par Andrew Levitas, le film s’est dévoilé dans une bande-annonce où l’on découvre un Johnny Depp métamorphosé dans le rôle du photojournaliste.
Minamata relate une partie de la vie du reporter de guerre, dans les années 70, où ce dernier part au Japon, à Minamata, enquêter sur « la maladie de Minamata » dont est victime la population de la ville, causée par les effets de la pollution industrielle, provoquée par la firme Chisso. Un reportage qui lui vaudra de devenir une icône du photojournalisme, rapatrié d’urgence aux États-Unis pour avoir tenté de dénoncer l’empoisonnement des habitants de la ville par la firme industrielle.
Un sujet politique pour un film sur le journalisme qui s’annonce, au vu de ces premières images, comme un biopic classique, porté par un casting international prestigieux, aux côtés de l’acteur dans le rôle-titre : Bill Nighy, l’actrice japonaise Minami (Battle Royale), Hiroyuki Sanada, Tadanobu Asano (Harmonium), Jun Kunimura (Kill Bill : Volume 1), ou encore Ryô Kase (Lettres d’Iwo Jima).
L’actrice japonaise Minami et Johnny Depp, dans Minamata
Le film avait été présenté hors-compétition à la Berlinale 2020 juste avant que le confinement ne vienne chambouler l’industrie du cinéma. Minamata est attendu pour une sortie en février 2021 en Angleterre. Le film n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment en France ni distributeur.
On dirait un film Netflix
Ah voilà le Johnny Depp que j’aime.
Le film a en effet l’air classique mais l’histoire a l’air puissante.
Et sinon son film de 2018 City of Lies, toujours pas de nouvelles ?
Même pas pas un direct to dvd ?
C’est dommage ! Il me branchait particulièrement bien celui là .