Don't Breathe 2 : la suite du thriller d'horreur est déjà bien avancée

Déborah Lechner | 9 octobre 2020
Déborah Lechner | 9 octobre 2020

Si on savait qu'elle était en route, la suite de Don't Breathe - La Maison des ténèbres n'avait pas donné de nouvelles depuis un bon moment. 

Après avoir marqué les esprits en 2016 avec moins de 10 millions de budget pour 157 millions de recettes au box-office mondial, Don't Breathe a rapidement annoncé une suite, que l'acteur principal Stephen Lang avait lui-même confirmée en janvier 2018. Mais les choses se sont corsées en 2020 avec l'arrivée de Rodo Sayagues, un scénariste à qui on doit le script du premier volet et celui du reboot Evil Dead, qui réalisera ainsi son tout premier long-métrage. 

 

Photo Stephen LangJe suis un mur, je suis un mur, je suis un mur

 

Il remplace ainsi Fede Alvarez, qui reste cependant producteur du film aux côtés de Sam Raimi, Robert Tapert et Sayagues, avec qui il a également co-écrit le film. Aux dernières nouvelles, le tournage devait commencer aux alentours d'avril dernier, mais la crise sanitaire mondiale a gelé toutes les productions et on pensait donc que celle de Don't Breathe 2 (qui ne devrait pas être le titre définitif) avait été repoussée à une date encore indéterminée. L'interprète du vétéran aveugle et fécondateur ravisseur a ainsi annoncé sur Twitter que le tournage avait commencé à la mi-août en secret en Serbie.

 

"Je suis dans la boîte ! Un tournage qui s'est parfaitement déroulé. Tous les protocoles de santé et de sécurité ont été respectés à la lettre. Bravo à tous !"

 

 

PhotoTu lui as fait le coup du mur ?

 

La suite devrait se dérouler plusieurs années après les événements du premier volet. Comme l'indique Bloody Disgusting, le vieil homme s'est reclus dans une cabane isolée où il a recueilli et élevé une jeune orpheline après l'incendie de sa maison, lui redonnant une vie calme et paisible. C'est pourtant à ce moment que les démons de son passé vont revenir le hanter lorsqu'un groupe de kidnappeurs emmène la jeune fille, forçant l'ermite à quitter son refuge pour la sauver, dans ce qui s'annonce comme une quête rédemptrice. 

Le film est pour l'instant prévu courant 2021, mais on devrait avoir de nouvelles informations sur le casting et l'intrigue d'ici là. En attendant vous pouvez retrouver notre critique de Don't Breathe - La Maison des ténèbres juste ici.

Tout savoir sur Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

coco
09/10/2020 à 18:39

Les roles semblent "s'inverser" la

Dirty Cop
09/10/2020 à 14:23

Le synopsis me rappelle vaguement le film avec feu Rutger Hauer, Vengeance Aveugle, où un aveugle botte le cul à des truands pour venger la mort de son pote.

TofVW
09/10/2020 à 13:37

Le 1er a été une grosse claque pour moi, le meilleur thriller que j'ai vu depuis longtemps.
Pas sûr qu'une suite soit nécessaire, même si le scénario ne semble pas tomber dans la redite.

Reallu
09/10/2020 à 13:31

Un tres bon film suspense thriller

Dirty Cop
09/10/2020 à 12:58

Oh ouais ! Un scénario comme je les aimes à la Taken saupoudré de Man On Fire avec une bonne dose de violence façon Rambo Last Blood.

RobinDesBois
09/10/2020 à 12:12

Jane Levy va-t-elle rempiler ?

votre commentaire