Avengers : Endgame - cette scène finale avec Iron Man a été coupée pour de bonnes raisons

Déborah Lechner | 6 octobre 2020 - MAJ : 06/10/2020 12:41
Déborah Lechner | 6 octobre 2020 - MAJ : 06/10/2020 12:41

Katherine Langford, qui devait camper la fille adulte d'Iron Man dans Avengers : Endgame a finalement été coupée au montage. 

Depuis la sortie du dernier film des frères Russo, qui remonte quand même à avril 2019, les fans ont pu découvrir un nombre hallucinant d'idées abandonnées et de scènes coupées au montage, dont certaines ont même été diffusées malgré leur inutilité la plus totale. Pour son passage sur Disney+, la plateforme de streaming a également proposé aux fans une copie 4K accompagnée de plusieurs bonus, dont une scène absente de la version cinéma, qui se déroule quelques secondes seulement après que Tony Stark (Robert Downey Jr.) alias Iron Man, ait claqué des doigts avec sa main gantée sertie de Pierres d'Infinité. 

 

photo, Robert Downey Jr.Quand tu sais que tu vas partir faire Le Voyage du Dr Dolittle juste après

 

Si le personnage s'est contenté de mourir avec le visage un peu cramé dans le montage final d'Endgame, il devait au départ rentrer dans la Pierre de l'Âme, capable de brouiller les frontières entre le monde des vivants et des morts. À l'instar de Thanos (Josh Brolin) qui a revu Gamorra (Zoe Saldana) après l'avoir sacrifiée sur Vormir pour récupérer la gemme, Tony devait ainsi y rencontrer sa fille Morgan, jouée par la jeune Lexi Rabe, mais désormais adulte, sous les traits de Katherine Langford, histoire de faire un peu plus pleurer dans les chaumières. 

L'actrice révélée dans le film Love, Simon et la teen-série 13 Reasons Why de Netflix a ainsi décroché un rôle dans une des franchises les plus prisées d'Hollywood qui est finalement devenu le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, avant d'être poliment dégagée du générique.

 

photo, Katherine Langford"Ouais, ouais, je le vis super bien, j'aime Netflix"

 

Et puisqu'il vaut mieux garder la tête haute, Kathrine Langford a assuré n'en garder aucune amertume dans une récente interview de Collider :

« Les gens me demandent : "Tu es contrariée ? Est-ce que ça t'a fait quelque chose ?" Et je me suis dit : "C'est ce qui est le mieux pour le film". Parce qu'en fin de compte, je préfère avoir fait l'expérience d'être dans un très bon film, plutôt que d'être dans un film pour le plaisir d'y être alors que ça ne fonctionne pas. Je ne voulais pas ça et les frères Russo non plus.

On a fait cette scène très sentimentale et c'était quelque chose de vraiment beau, comme un cadeau pour les fans, c'est pourquoi ils l'ont ensuite sortie, parce que pour ceux qui aiment vraiment Marvel, c'était un joli petit bonus, doux et appréciable. 

 

photo, Katherine LangfordKatherine Langford dans Cursed

 

Mais c'était la fin du film et ça n'avait pas vraiment de sens alors ils m'ont envoyé un SMS, j'ai parlé avec d'autres personnes et je leur ai dit : "Ouais, honnêtement, c'est finalement ce qu'il y a de mieux." Je suis contente que les gens qui voulaient la voir et qui l'ont réclamé aient pu la voir. En ce qui me concerne, la meilleure chose à retenir c'est l'expérience, c'est d'être capable de faire ça. »

L'actrice a tout de même pu retrouver Chris Evans alias Captain America dans le film À couteaux tirés de Rian Johnson (dont notre critique est là). Elle a également pu refaire un tour sur Netflix avec la série Cursed : la Rebelle, où elle incarne la Dame du Lac des Légendes arthuriennes et dont notre critique se trouve juste ici

En attendant le retour de Marvel au cinéma avec Black Widow le 7 mai 2021 aux États-Unis, notre dossier complet sur Endgame est de ce côté

 

 

 

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fha
06/10/2020 à 13:56

@Scarface666

Google trad

Scarface666
06/10/2020 à 12:37

@Ecran Large

"On a fait cette scène très sentimentale et c'était quelque chose de vraiment beau, comme un cadeau pour les fans, c'est pourquoi ils l'ont ensuite sortie, parce que pour ceux qui aiment vraiment Marcel, c'était un joli petit bonus, doux et appréciable. "

J'aime beaucoup ce Marcel cinematic Universe xD xD

votre commentaire