Matrix 4 : surprise, le film arrivera plus tôt que prévu au cinéma

Déborah Lechner | 6 octobre 2020
Déborah Lechner | 6 octobre 2020

Alors que la Warner a annoncé toute une suite de reports, le prochain The Matrix 4 arrivera au contraire plus tôt que prévu dans les salles obscures.

Les annonces s'enchaînent et se ressemblent depuis maintenant plus de six mois, la crise sanitaire mondiale obligeant tous les studios à revoir sans arrêt leur calendrier des sorties pour trouver les dates les plus avantageuses pour leurs blockbusters, ou plutôt les moins contraignantes.

La Warner a tout récemment décalé le Dune de Denis Villeneuve à octobre 2021 (et non plus décembre 2020), dans le but de faire place nette pour l'arrivée de Wonder Woman 1984 le 25 décembre prochain en France (le 30 aux États-Unis). Contrairement à Tenet, l'Amazone de DC porte une franchise déjà bien installée et identifiée du public, et ne devrait donc pas batailler pour appâter les spectateurs en salles. 

 

photoQuand ils se dirigent vers l'affiche

 

Comme une réaction en chaîne, le studio a également annoncé le report de plusieurs des prochains films de super-héros DCThe Flash (4 novembre 2022), The Batman (4 mars 2022), Black Adam à une date désormais inconnue, et Shazam ! Fury of the Gods (2 juin 2023). Au milieu de cette nouvelle vague de désertion, le prochain volet de la franchise Matrix réalisé et écrit par Lana Wachowski (sans sa soeur Lilly), voit au contraire sa sortie avancer de quatre mois, prouvant un peu plus que rien n'est impossible dans la Matrice. 

Le film de science-fiction qui marquera le retour du couple mythique Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss) passe ainsi du 1er avril 2022 au 22 décembre 2021 aux États-Unis, un chouette cadeau de Noël si le film campe définitivement sur ce créneau (anciennement occupé par Black Adam), ce qui est beaucoup moins sûr. 

 

gunfightLa Warner fait des annonces en rafales

 

Ce nouveau changement n'est évidemment pas anodin et découle aussi très probablement du report du film de Matt Reeves avec Robert Pattinson, qui aurait laissé moins d'un mois entre les deux sorties et se seraient donc forcément cannibalisées. 

Matrix 4, officialisé l'année dernière a très rapidement commencé son développement, mais a aussi très rapidement vu sa production suspendue à cause de la pandémie. La sortie était initialement prévue pour mai 2021, ce qui laisse tout de même sept mois de différence avec la nouvelle date. En attendant, pour se remettre à jour, on revient sur la conclusion mal-aimée Matrix Revolutions dans le dossier juste ici, mais aussi sur le controversé deuxième volet, Matrix Reloaded de ce côté

Tout savoir sur The Matrix 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Marvelleux
06/10/2020 à 13:58

Quel bordel.

Nicowtine
06/10/2020 à 12:48

J'ai rien dit je me suis perdu dans les annees...
ca va etre long encore !

Nicowtine
06/10/2020 à 12:44

Ils auraient peur d'etre trop proches (1 mois) de la sortie de The Batman donc le mettent 5 jours avant Wonder Woman ?
euh...
c'est moi ou ca ressemble a un suicide commercial ?

poopipoopipoopipoo
06/10/2020 à 12:26

Euh, peut-être que j'ai zappé un éventuel report, mais donc on ne serait pas si une configuration Avatar 2 + Matrix 4 pour Noël 2021 ? Si c'est le cas, ils ont pas froid aux yeux, la Warner là-dessus :D

Amazones binaire
06/10/2020 à 11:23

Mais quest ce que tu raconte taré

Amazone binaire
06/10/2020 à 09:52

l'on parie que ces fakes Amazone vont galerer a appâter l'amateur de ces mievries sucrées?
au moins le valeureux Colonel, Khadafi il en avait de vraies Amazones, lui,

votre commentaire