Jurassic World 3 : le trio mythique de Jurassic Park aura beaucoup d'importance d'après le réalisateur

Déborah Lechner | 29 septembre 2020 - MAJ : 29/09/2020 08:36
Déborah Lechner | 29 septembre 2020 - MAJ : 29/09/2020 08:36

D'après Colin Trevorrow, les fans ne devraient pas sous-estimer le rôle du casting original de 1993 dans le prochain volet de la saga. 

À force d'insister sur le retour événement du trio emblématique du Jurassic Park de Steven Spielberg dans le prochain film de Colin Trevorrow, on en viendrait presque à oublier qu'ils donneront la réplique à Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux têtes d'affiche oubliables de la saga Jurassic World.

Beaucoup de noms devraient ainsi défiler au générique, ce qui n'était pas très rassurant au moment où Laura DernJeff Goldblum et Sam Neill ont été annoncé au casting, puisqu'on imaginait d'emblée qu'ils serviraient davantage le fan-service que le scénario.

 

photoLe début de la fin

 

Mais depuis, l'interprète d'Alan Grant a assuré à ses fans que les trois survivants seront bien présents d'un bout à l'autre du blockbuster, tandis que celui qui prête ses traits au professeur Ian Malcolm a teasé une scène sous tension avec des dinosaures, laissant clairement penser qu'ils seront au coeur de l'action et ne se contenteront donc pas de s'agiter en arrière-fond.

Chris Pratt avait en effet promis un Endgame avec des sauriens, et comme l'a confirmé le réalisateur dans une interview de Collider, Jurassic World : Le Monde d'après sera bien le point culminant des deux trilogies, laissant ainsi une place importante au casting de 1993 :

 

Photo Chris Pratt, Bryce Dallas HowardLes deux nouvelle têtes d'affiche qui se font piquer la vedette 

 

"C'est le film que j'attends de faire depuis le début. C'est celui qu'on a passé les deux derniers films à construire. Ça faisait vraiment partie d'une histoire plus vaste et d'une partie de la conception. Je pense que les gens sous-estiment peut-être la dimension et l'importance des personnages de Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum dans ce film.

C'est vraiment un ensemble. Cet aspect et la capacité de reprendre ces personnages bien-aimés depuis près de 30 ans maintenant, pour comprendre comment ils interagissent les uns avec les autres dans un monde et un contexte qu'on a jamais vu auparavant et dont on n'a pas pu être témoins jusqu'à présent, c'est très excitant. Je passe les meilleurs moments de ma vie".

 

fin alternativC'est pas faute de les avoir prévenu

 

Le contexte inédit dont parle le cinéaste est évidemment l'aspect apocalyptique que devrait prendre le prochain volet après la libération des dinosaures sur le continent dans le deuxième volet de Juan Antonio Bayona. Comme on l'a vu durant la promotion avec le court-métrage Battle at Big Rock, les géants devraient ainsi coloniser la planète jusque dans ses coins les plus reculés et renverser la suprématie de l'Homme. Un programme bien chargé donc, qui nécessitera logiquement l'aide des trois spécialistes qui se sont déjà frotté aux bestioles sans se faire croquer. 

Jurassic World : Le Monde d'après est attendu en salles pour juin 2021. En attendant, notre critique de Fallen Kingdom est juste ici. On parle également de la récente série animée Netflix Jurassic World : La Colo du Crétacé de ce côté.

commentaires

Le fils de la chevre!
02/10/2020 à 20:12

Après la mort de ma mere dans jurassic parl 1 et de mes frères et soeur dans jurassic world, j'espère qu aucun membre de ma famille fera partit de ce casting en tt cas!

p.r alan grant
30/09/2020 à 17:51

je pense franchement que colin trevorrow doit faire retrouver la magie et l'émerveillement du premier jurassic park de 1993 de steven spielberg qui a fait sa réussite , pour jurassic world 3 : le monde d'après ( jurassic park 6 ) pour juin 2021 au cinéma , se qui est essentiel pour cette fin de deuxième trilogie , en particulier avec le grand retour des grand héros qui sont sam neill , laura dern et jeff goldblum de la saga jurassic park et de pas avoir le droit à l'erreur , meme si jurassic world de 2015 et jurassic world : fallen kingdom de 2018 ,s'en sortent pas trop mal , il faut faire encore plus mieux et plus réussit que sa pour jurassic world 3 , colin trevorrow n'a pas le droit à l'erreur cette fois-ci , l'enjeu est trop crucial pour celui-là , et j'espère que spielberg surveille sa de près , il faut retrouver l'effet de surprise du premier jurassic park avec la musique et les dinosaures aussi terrifiant que jurassic park de 1993 et là avec beaucoup plus de dinosaures plus nombreux pour le prochain film

Ethan
29/09/2020 à 22:59

Ils se sont plantés avec Fallen Kingdom film d'épouvante de série b
La morale du film : nulle il n'y a aucun plaisir à voir libérer les dinosaures à la fin

La 1ere saga était plus subtil

Henry C.
29/09/2020 à 18:24

Il était pas si mal son Jurassic World à Trevorrow (comparé à Fallen Kingdom), et si je crois bien ses idées pour SW9 avaient l’air bien plus intéressantes que le film de JJ Abrams. Donc pourquoi pas, d’autant plus que le cast original sera là tout le long du film, pas juste pour une apparition apparemment. A voir...

xav
29/09/2020 à 17:34

Oui oui c'est bien, le réalisateur se fait plaisir, il fait joujou avec les jouets de son enfance. Je veux bien le croire: c'est le meilleur moment de sa vie, je dirais pareil si on me laissait faire un film avec mes rêves de gosses, si on me laissait faire un crossover dinosaures vs pokemon. Pas sûr que le résultat soit pertinent, mais comme Trevorow, je pourrais dire que j'ai passé un super moment à le faire.

Jurassic World 3 sent le syndrome Rise of Skywalker: à défaut d'une vision narrative claire et intéressante, on a bossé pour réunir le cast original, on est allé chercher Lando Calrissian, Wedge Antilles, Palpatine, etc. parce que faire plein de rappels aux tout premiers films suffit à créer le sentiment qu'on a bouclé la boucle, et donner au dernier film des allures de grand final bien mérité.

Bon en théorie, on peut concevoir un film "réunion-de-vieux-persos-cultes" qui soit justifié et qui présente un intérêt artistique autre que le simple plaisir coupable de revoir plein de trucs iconiques réunis dans le même nanard. Mais bon, dans le cas de Jurassic World, je n'y crois pas vraiment, les deux premiers ne m'ont pas convaincu du talent de l'équipe qui pilote la trilogie.

Jeriko974
29/09/2020 à 16:31

Peut-être, ce sera en 2 parties. Parce que casté tous ces acteurs dans un seul film

Snake
29/09/2020 à 13:52

Ce discours me rappelle celui des derniers Star Wars. Je pense qu'on va encore bien nous entuber. Zéro confiance derrière les artisans de ces gros navets.

Wesker02
29/09/2020 à 11:22

@Toran
Les dinosaures procréent donc je pense qu'il y aura plus de carnivores. C'est la nature qui veut ça. Je pense aussi qu'il y aura une certaine harmonie entre les herbivores et les humains. Ce n'est que ma théorie bien sûr. Les dinos vont être vachement présent et je crois que Trevorrow avait parlé de film de guerre pour le 3eme, à voir

Wesker02
29/09/2020 à 11:17

@je ne suis pas d'accord avec vous deux
Bonjour déjà, ensuite si ça te gêne tant qu'on puisse donner nôtre avis, pourquoi répondre aux nôtres?
Bref, je donne mon sentiment, j'ai le droit non? Et j'ai un problème de glandes avec les World, laisse moi baver tranquille merci.
Sinon, j'aime pas l'idée de dresser des raptors qui en l'état à un instinct de plusieurs millions d'années, comme dit dans le 1er Jurassic Park justement.
Alors, pour toi, si on fait un copier-coller du 1er en mettant quelques idées "originales" te va , libre à toi. Ça s'appelle le respect de l'autre mon garçon (désolé mais je suis obligé de te renvoyer le mépris dont tu as fait preuve à nôtre égard)
Je suis souvent sur écran large mais je ne post pas grand chose, si c'est pour se faire emmerder par un inconnu alors que je donne simplement mon avis, il faut te remettre en question. Moins de mépris et plus de respect et le monde tournera mieux

Toran
29/09/2020 à 10:40

J ai qd même du mal à comprendre, comment un vingtaine de dinosaures, principalement herbivores, et tous d espèce différentes, peuvent coloniser la planète... Ms bon, on verra

Plus

votre commentaire