Enola Holmes : le réalisateur tease de possibles suites sur Netflix

Déborah Lechner | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 09:17
Déborah Lechner | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 09:17

Comme pour tous les films estampillés Netflix qui rencontrent le succès, il faut déjà s'attendre au retour d'Enola Holmes sur la plateforme de streaming. 

Qu'il s'agisse de BrightTyler Rake, Spenser Confidential ou plus récemment The Old Guard, la formule Netflix qui consiste entre autres à miser sur des têtes d'affiches populaires pour appâter les téléspectateurs, a systématiquement pour but d'aboutir sur des franchises, si possible à succès. Et le dernier Enola Holmes ne déroge évidemment pas à la règle, avec son casting mené par l'énergique Millie Bobby Brown, la star de Stranger Things et Henry Cavill, qui a troqué le costume de Superman contre celui du flegmatique Sherlock Holmes.

 

photoPêche au gros

 

Disponible depuis le 23 septembre dernier, le film d'Harry Bradbeer devrait sans grande surprise être le dernier gros carton de la plateforme, avec pour l'instant 81% d'avis favorables sur Rotten Tomatoes, et des projets de suites plein les yeux. Pour se faciliter la tâche, le géant du streaming a une fois de plus opté pour la traditionnelle fin ouverte, ainsi qu'une adaptation du premier tome de la série littéraire éponyme de Nancy Springer qui compte six romans au total. La petite soeur intrépide du célèbre détective ne devrait donc pas manquer d'enquêtes à résoudre après la disparition de sa mère, incarnée par Helena Bonham Carter

 

photoMillie Bobby Brown et Helena Bonham Carter

 

Lors d'une interview avec Decider, le réalisateur a en effet confirmé qu'une suite était possible et évoqué de récentes discussions entre Netflix et Legendary :"Il y a des discussions. Je ne peux pas vraiment donner de détails. Ce serait fou de ma part de le dire. Je pense que nous aimerions que cela se produise."

Le réalisateur a également confié qu'il serait prêt, si l'énergie le lui permet, à faire cinq autres films qui se rapprocheraient du début du 20e siècle. Étant donné l'enthousiasme de Millie Bobby Brown, une suite ne pourrait ne pas tarder à être commandée, ce qui permettrait à Netflix de proposer une autre franchise destinée à un public adolescent. En attendant d'avoir une confirmation, notre critique d'Enola Holmes est juste ici.

commentaires

Kyle Reese
03/10/2020 à 23:06

Très bonne production bien calibré.
Millie B.B est top comme d’habitude ( même dans Le mauvais Gozilla 2 elle est bien) j’aime bcq sa fraîcheur et son côté espiègle. Actrice à suivre.
Sympathique histoire. Belle réalisation, décor et cast. Même si la caractérisation du frère tyrannique manque de nuance. Me suis pas ennuyé et le film a bcq plu. Je suis pour le message progressiste intelligemment véhiculé. Une belle entrée en matière du personnage.
J’imagine que le roman est bien plus riche mais c’est déjà pas si mal et Netflix devrait y aller à fond pour lancer des suites qui devraient gagner en profondeur j’imagine si le succès est grand.

Picass sensei
26/09/2020 à 09:00

Tres beau film, avec assez d'énergie pour être entrainant de bout en bout, même si la fin est un peu timide. Qua cela ne tienne, une suite serait pas mal.

votre commentaire