The Suicide Squad : le film de DC a tout d'une comédie super violente d'après un des acteurs

Déborah Lechner | 21 septembre 2020 - MAJ : 21/09/2020 09:53
Déborah Lechner | 21 septembre 2020 - MAJ : 21/09/2020 09:53

Si le catastrophique Suicide Squad de David Ayer était un traditionnel PG-13, un des héros du DCEU parle d'un nouveau blockbuster dans la lignée de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Après que le sombre et torturé Joker de Todd Phillips ait dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, la Warner a franchi le pas du R-rated au sein même de son univers étendu avec Birds of Prey, un spin-off de la franchise Suicide Squad autour du personnage d'Harley Quinn (Margot Robbie). Le ton du précédent film de David Ayer avait pourtant été largement adouci par le studio en post-production, transformant les super-vilains en joyeuse bande de copains, avec une violence assez mesurée pour rester cantonné au classement PG-13 des familles. 

Si le réalisateur accuse depuis la Warner d'avoir bousillé son film et clame l'existence de son director's cut qui suscite difficilement le même intérêt que le Snyder Cut de Justice League, le DCEU cherche à rattraper le tir avec une sorte de soft-reboot signé James Gunn, qui devrait renier le premier film, tout en conservant certains protagonistes et en introduisant de nouveaux, comme on a pu le voir dans la présentation du DC FanDome cet été. 

 

Photo Joel Kinnaman, Will SmithJoel Kinnaman et Will Smith

 

Sean Gunn, le frère du réalisateur qui rejoindra également l'univers étendu de DC, avait déjà teasé un film dans la veine des Les Gardiens de la Galaxie, l'autre grande franchise du cinéaste chez Marvel, avec un ton malgré tout plus mature. C'est ce que semble confirmer Joel Kinnaman, l'interprète de Rick Flag, qui a confié à The Hollywood Reporter que le film avait tout d'une comédie pour adulte, à l'instar de celui de Cathy Yan  :

"Ce film est bien parti pour être fou. Le scénario est tellement drôle. Chaque page de ce script était drôle et m'a fait rire. James maîtrise ce genre, mais aussi tous les aspects de la comédie et même du marketing. Il comprend tellement bien cet univers et depuis qu'il l'écrit, il réinvente non seulement les concepts, mais aussi les personnages. Pour moi, c'est comme si j'avais tourné ma première comédie, mais c'est comme si elle était fortement classée R".

 

photoUn autre rescapé du MCU 

 

"On a mis plus d'énergie pour faire le film la deuxième fois. La première fois, on a mis beaucoup d'énergie dans tout ce qui nous entourait. Mais [les acteurs sont] des gens tellement bien. C'est aussi quelque chose qui est lié au concept d'équipe. Il n'y a jamais eu de jeu d'ego dans aucun de ces films, ni dans le premier ni dans le second".

Après son arrivée dans le DCEU, qu'on espère en grande pompe, James Gunn repartira ensuite du côté de Disney et Marvel qui l'ont réembauché pour réaliser Les Gardiens de la galaxie 3, le dernier opus de la franchise super-héroïque. The Suicide Squad quant à lui est prévu pour le 4 août 2021. En attendant, notre critique du flop de David Ayer est juste ici

 

Affiche DC Fandome

commentaires

Opale
23/09/2020 à 07:35

En tous les cas c'est assez couillu (suicidaire?^^) de sortir un blockbuster rempli jusqu'à la gueule de persos quasi inconnus du grand public!!!

Emynoduesp
21/09/2020 à 16:36

Bla bla blaaaaaaaaaahhhhhh...

Justice League aussi etait wonderfull avant de sortir...

Kyle Reese
21/09/2020 à 13:04

@Hank Hulay

Je me laisserai bien tenté par Marg... par ce film classé R.

Manu
21/09/2020 à 11:32

Bird of prey j'ai pas pu aller au bout

Hank Hulay
21/09/2020 à 11:08

Margot Robbie, je peux plus perso ...

votre commentaire