Love and Monsters : une bande-annonce remplie de monstres pour le film post-apocalyptique

Déborah Lechner | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 10:29
Déborah Lechner | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 10:29

Le studio a dévoilé une première bande-annonce pour sa monstrueuse comédie romantique portée par Dylan O'Brien

Parmi tous les films qui ont vu leur date de sortie bouleversée par la pandémie de Covid-19 qui a gelé les productions, fermé les salles (celles de New York, Los Angeles et San Francisco l'étant toujours) et modifié l'agenda mondial des sorties cinéma, Love and Monsters fait partie de ceux qui se sont réfugiés sur les plateformes de streaming, au risque de flinguer un peu plus l'économie de l'industrie.

Le film de Michael Matthews devait initialement sortir en mars dernier, avant d'être décalé en avril, puis février 2021 face à l'ampleur de la crise sanitaire. Finalement, le studio a décidé de rapatrier le long-métrage en 2020, en renonçant malgré tout à une sortie en salles à domicile pour une diffusion en PVOD à partir du 16 octobre prochain, de quoi gagner en visibilité alors que l'offre est au plus bas aux États-Unis. À un mois de sa sortie numérique, la Paramount a ainsi dévoilé une première bande-annonce qui promet une aventure légère et romantique au milieu de sales bestioles probablement extraterrestres. 

 

 

Alors qu'il s'est fait discret au cinéma ses deux dernières années (blessure oblige), son dernier film étant Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel, l'acteur Dylan O'Brien, aussi connu pour son rôle dans la série Teen Wolf, occupera le premier rôle de cette comédie monstrueuse. Les événements se dérouleront sept ans après que des monstres aient envahi la planète, et suivront Joel Dawson, un jeune homme ayant tout perdu à cause des créatures et vivant reclus sous terre en compagnie d'autres survivants. Alors qu'il retrouve la trace de son ancienne petite-amie, installée non loin de sa cachette, ce dernier part en quête pour la retrouver, quitte à rencontrer plusieurs monstres en cours de route.

Le film est écrit par Brian Duffield et Matthew Robinson et le casting sera complété par Michael Rooker (Les Gardiens de la GalaxieCliffhanger) habitué aux univers post-apocalyptique avec The Walking Dead, bien que le ton semble beaucoup moins sombre et plutôt tourné vers le grand public avec une classification PG-13. Ariana Greenblatt qui joue la jeune Gamora dans Avengers : Infinity War et Jessica Henwick (Underwater, Iron FistThe DefendersGame of Thrones) lui donneront également la réplique. En France, la sortie est toujours indiquée pour le 3 mars 2021.

 

photo, Dylan O'BrienDylan O'Brien