Dune : selon Jason Momoa, Denis Villeneuve est un génie du cinéma

Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 15/09/2020 11:12
Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 15/09/2020 11:12

Dans une interview, l'acteur Jason Momoa a évoqué le tournage du Dune de Denis Villeneuve. Et selon lui, c'est incomparable avec Aquaman et Game of Thrones

Depuis la révélation de sa bande-annonce la semaine dernière, le très attendu Dune de Denis Villeneuve fait beaucoup parler. Nouvelle adaptation du roman éponyme de Frank Herbert, véritable monument de la science-fiction littéraire, le film du réalisateur de Premier contact et Sicario est attendu au tournant, autant par les fans de l'oeuvre que par les cinéphiles.

D'autant plus que Dune est une oeuvre réputée pour être inadaptable à l'écran, au point que même David Lynch s'est cassé les dents en s'y frottant, son Dune étant considéré par le cinéaste lui-même (et une bonne partie du public) comme son plus mauvais film. 

 

Photo StingFaut pas dire du mal du Dune de David Lynch devant Sting 

 

Autant dire que le cinéaste n'a pas intérêt à se planter sur ce coup-là, même si les images de cette première bande-annonce promettent une fresque de science-fiction épique et grandiose avec une esthétique d'une beauté sidérante et un univers qui semble reprendre la même texture organique que le cinéaste était parvenu à insuffler à son Blade Runner 2049. La bande-annonce a donc été globalement très bien reçue et tout le monde est fébrile à l'idée de découvrir le long-métrage en salles. 

Le casting du film s'est largement exprimé sur le film suite à cette bande-annonce, dont l'acteur Jason Momoa, connu en tant que Aquaman dans le film de James Wan sorti en 2018, et surtout pour son rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones qui a marqué tous les fans, malgré sa présence dans une seule saison. Pour rappel, l'acteur interprétera le personnage de Duncan Idaho, mentor du héros, Paul Atréides, interprété par Timothée Chalamet dans cette nouvelle adaptation.

 

photoUn petit air de Game of Thrones, non ? 

 

Dans une récente conférence de presse relayée par le site Cinemablend, Jason Momoa évoque le tournage de Dune, où il ne tarit pas d'éloges sur le cinéaste, tout en précisant que son expérience sur le film de Denis Villeneuve est incomparable avec celles qu'il a pu avoir sur les tournages des autres franchises dans lesquelles il a joué : 

"Comment comparer cela ? Eh bien, je n'ai jamais travaillé avec un réalisateur de cette envergure. Denis est un génie du cinéma, et généralement, toutes les scènes d'action que j'ai faites n'ont été faites nulle part ailleurs, même lorsque Denis était à distance [le cinéaste ayant dû superviser des reshoots à distance avec la pandémie, ndlr]. Juste en regardant quelques-uns des mouvements que je devais faire, en passant derrière la caméra et en voyant par l'oeil de Creig [Creig Fraser, directeur de la photo sur le film, ndlr], avec Denis, je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi beau dans une scène de combat. En général, les choses que j'ai faites ne sont pas très belles. Alors merci, Denis."   

 

photo, Jason MomoaUne scène de combat... très esthétique  

 

Génie du 7e art, scènes d'actions esthétiques et vues nulle part ailleurs, incomparables avec son expérience chez DC ou HBO... décidément, à en croire les propos de l'acteur, le Dune de Denis Villeneuve s'annonce comme un film de science-fiction à l'ampleur inédite, et tant mieux. 

Pour rappel, Dune de Denis Villeneuve, avec Timothée ChalametRebecca Ferguson, Oscar IsaacJosh BrolinStellan SkarsgårdDave BautistaZendayaCharlotte Rampling, Javier Bardem, et donc Jason Momoa, est toujours prévu pour le 23 décembre 2020 dans nos salles. Toutefois, il y a de gros risques qu'il soit repoussé à 2021, Wonder Woman 1984 ayant été décalé au 25 décembre aux États-Unis.

 

photoVisuellement, ça tue

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire