Thor : Love and Thunder - Chris Hemsworth compte bien rester dans le MCU après le film

Déborah Lechner | 14 septembre 2020
Déborah Lechner | 14 septembre 2020

L'acteur qui campe le Dieu du tonnerre depuis 2011 n'est pas prêt de laisser sa cape aux vestiaires après le prochain film de Taika Waititi

Si le MCU compte déjà 23 films et en prévoit encore plus d'une dizaine pour les prochaines Phases 4 et 5, l'univers étendu n'accorde en règle générale qu'une trilogie par super-héros. Cette règle tacite s'applique aussi bien aux protagonistes les plus appréciés par les fans comme Iron Man ou Les Gardiens de la Galaxie (dont le volume 3 sera bien le dernier opus de la franchise) ou des moins rentables pour Disney comme Ant-Man qui aura aussi droit à une troisième aventure en solo, même si son développement est forcément plus brumeux et moins excitant. 

 

photo, Robert Downey Jr.Trois p'tits tours et puis s'en vont

 

Le MCU va pourtant faire une exception avec Thor : Love and Thunder qui sera le quatrième volet pour l'Asgardien. Le super-héros scandinave n'était pourtant pas le cheval sur lequel le public aurait misé après ses débuts barbants dans Thor de Kenneth Branagh et Thor : Le Monde des ténèbres d'Alan Taylor. Mais la franchise a pris un tournant décisif et gagné en sympathie dans Thor : Ragnarok avec l'arrivée du réalisateur Taika Waititi qui a débridé le personnage en lui insufflant le second degré et l'humour qui lui faisaient défaut.  

C'est donc avec une certaine impatience que les fans attendent le prochain film, qu'on voyait déjà comme la porte de sortie pour le dieu nordique, encore plus avec le retour de Jane Foster (Natalie Portman) qui avait claqué la porte du MCU depuis un bon moment et devrait récupérer Mjollnir et les pouvoirs de son ex. Lors d'une récente interview avec la chaîne de télévision polonaise Elle Man, son interprète Chris Hemsworth a pourtant expliqué qu'il n'était pas prêt de raccrocher :

 

photoChris Hemsworth, confortablement installé dans le MCU

 

"Vous êtes fous ? Je ne pars pas à la retraite, point final. Thor est beaucoup trop jeune pour cela. Il n’a que 1500 ans. Ce n’est définitivementpas un film pour dire au revoir à la franchise. Du moins, je l’espère".

Étant donné le planning chargé de l'univers étendu, un cinquième film ne pourrait être envisageable que dans une lointaine Phase 6 qui devrait donner une suite aux prochains nouveaux venus comme Shang-Chi et les Eternals et ferait ainsi de Thor le vétéran de Marvel (autre que par son nombre de bougies sur son gâteau d'anniversaire). Il se peut également que le super-héros fasse des apparitions ponctuelles dans d'autres franchises, comme par exemple dans le prochain Les Gardiens de la galaxie 3, maintenant que les personnages ont fait copain-copain

 

photo, Avengers : Endgame, Chris PrattCopains comme cochons

 

On espère tout de même que l'acteur a un autre plan de carrière et ne compte pas finir ses jours avec une cape sur les épaules, étant donné que son passage dans la franchise Men in Black avec Tessa Thompson l'année dernière n'a pas signé sa grande reconversion cinématographique, pas plus que son premier rôle dans Tyler Rake sur Netflix dont notre critique est juste là

En attendant Love and Thunder en février 2022, notre avis sur Ragnarok est juste ici et notre dossier complet sur Avengers : Endgame est de ce côté.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
14/09/2020 à 20:00

Moi, Thor en solo c'est fadassa. En avengers, le mec est badass, surtout dans endgame.

Carlito B.
14/09/2020 à 19:14

J'espère qu'il aura suivi un régime, mangé de la salade comme sa mère lui aura conseillé et arrêté de jouer à Fortnite... ya pas à dire, endgame était vraiment tout pourri.
Créer une franchise uniquement sur Netflix... c'est bien pour payer ses impôts mais qd tu es acteur de cinéma, tu souhaites peut-être que tes films soient vus sur grand écran...

Pseudaux
14/09/2020 à 15:33

T’es un homme et t’es blanc Chris, tu vas te faire remplacer par une femme pour le même rôle ou un transgenre rêve pas trop. C’est qu’une question de temps...

Numberz
14/09/2020 à 11:26

D'accord avec Pulsion. Il pourrait trouver une marque de fabrique auprès de Netflix. Ses films popcorn cartonnent sur la plate-forme, donc why not.

J'aime beaucoup cet acteur. Mais à chaque fois qu'il prend un autre rôle le film se prend une tôle.

Rush est excellent. Au cœur de l'océan est très beau et Hacker, n'étant pas le meilleur Mann, est tout de même bien au dessus de ce qui se fait maintenant. C'était le seul atout de men in Black (bin OK, je kiffe sa valkyrie) et de ghosbusters, deux purges.

Non franchement, il mériterait de percer autre part.

Moixavier58
14/09/2020 à 10:03

Leur remarque, continu Thor, mais vas pas dans une autre franchise. Arrete, sa vas devenir de le m...., apres il a feront comme dans le comics la mort de thor (atteint d'un cancer, chaque fois qu'elle utilise le marteau, elle s'affaibli.

Kyle Reese
14/09/2020 à 09:14

C’est claire que par ces temps incertains il ne souhaite pas lâcher l’affaire.
Je suis tout même bien plus curieux de voir Portman prendre le marteau que de revoir Chris Hemsworth reprendre du service même si il incarne plutôt bien le personnage.
Le seul Thor que j’ai apprécié fut celui déjanté de Waititi.
D’ailleurs je n’ai pas vu le second.

Pulsion73
14/09/2020 à 08:45

Bah au contraire avec le succes de Tyler Rake il tient quelque chose là non ? Je n'ai pas compris votre remarque. Reconversion en salles uniquement c'est ca ?

votre commentaire