Netflix : le prince Harry et Meghan Markle signent un mystérieux deal avec la plateforme

Déborah Lechner | 3 septembre 2020
Déborah Lechner | 3 septembre 2020

Maintenant qu'ils se sont émancipés du palais de Buckingham, le Duc et la Duchesse de Sussex vont se lancer dans la production audiovisuelle pour Netflix.

Depuis 2016, la famille royale britannique occupe une place de choix dans le catalogue du géant du streaming avec la série biographique The Crown, qui revient sur le long règne d'Élisabeth II. La prochaine saison 4 s'intéressera ainsi à l'arrivée de l'aristocrate Diana Spencer (Emma Corrin) dans la monarchie ainsi qu'à son mariage ultra-médiatisé avec le Prince Charles et très probablement la naissance de ses deux fils, William et Henry, communément appelé Harry. 

À l'image de sa mère qui s'est émancipée de la royauté britannique en marquant profondément l'histoire contemporaine du pays, le prince Harry (qu'on a du mal à ne plus appeler de la sorte) et son épouse Meghan Markle ont tous deux décidé de quitter leurs fonctions royales en début d'année 2020 afin d'obtenir leur indépendance, notamment financière. Maintenant installé en Californie, le couple de jeunes parents a décidé de se tourner vers la production télévisuelle, en signant un contrat au montant confidentiel avec Netflix, quelques jours seulement après qu'Harry soit apparu dans le documentaire Rising Phoenix de la plateforme sur les Jeux paralympiques. 

 

photoUn tournant dans la monarchie 

 

Les deux anciens membres de la famille royale devraient ainsi produire des documentaires, des docu-séries, des films ou encore des programmes pour enfants, sans que Meghan Markle, qui a joué dans la série Suits : Avocats sur Mesure, repasse pour autant devant la caméra. Le couple a notamment déclaré que leur travail prônera la diversité aussi bien devant que derrière la caméra :

"Nos existences, indépendamment l'une de l'autre, mais aussi en tant que couple, nous ont permis de comprendre la puissance de l'âme humaine, le courage, la résilience et le besoin d'interactions. Notre but sera de créer des contenus qui informent, mais qui donnent aussi de l’espoir. En tant que jeunes parents, créer des programmes familiaux inspirants est aussi important pour nous." 

 

photo, Suits : Avocats sur MesureMeghan Markle

 

De son côté, Ted Sarandos, le boss de Netflix s'est évidemment enthousiasmé de l'arrivée du couple prestigieux dans les équipes de production :

"Nous sommes incroyablement fiers qu’ils aient choisi Netflix comme temple de la création. Nous sommes excités à l’idée de raconter, avec eux, des histoires qui pourront aider à renforcer notre résilience et améliorer la compréhension de nos spectateurs à travers le monde."

Netflix a également annoncé que plusieurs projets étaient déjà en préparation, notamment une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée aux femmes qui ont inspiré l'Histoire par leur remarquable destin. En attendant de découvrir leur travail, la saison 4 de The Crown sera disponible dès le 15 novembre sur la plateforme. D'ici là, pour se remettre à jour, notre critique de la saison 3 est juste ici

 

Affiche US

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire