Les Nouveaux Mutants : un des acteurs croit toujours que les personnages peuvent intégrer le MCU

Déborah Lechner | 3 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 09:58
Déborah Lechner | 3 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 09:58

Avec un optimiste sans faille et malgré l'échec d'ores et déjà annoncé du film, un des nouveaux mutants de Marvel pense encore que les super-ados ont un avenir chez Disney. 

Entre le début de sa production et son arrivée inespérée en salles deux ans plus tard, le spin-off de Josh Boone a eu le temps de se forger une solide réputation de "film maudit", encore plus quand la pandémie l'a obligé à décaler une fois de plus sa date de sortie prévue le 1er avril dernier. Mais être miraculeusement à l'affiche ne suffit évidemment pas à lever la malédiction, encore moins quand un certain Tenet raffle toute l'attention des spectateurs

Même en prenant en compte les conditions particulières liées à la crise sanitaire mondiale, la relecture horrifique des X-Men s'annonce déjà comme un nouveau crash industriel pour les mutants de Marvel, avec un week-end d'ouverture à seulement 8 millions de dollars (le pire de toute la saga). Le précédent Dark Phoenix (film le moins rentable de 2019) avait quant à lui ramassé 32 millions de dollars pour son lancement à domicile, ce qui était déjà considéré comme le résultat le plus faible de la franchise.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaLa chute est violente

 

Et quand on sait que la Fox a voulu abandonner le projet, que Disney l'a probablement sorti au cinéma (et non sur Disney+) par seule obligation contractuelle, que Bob McLeod, le co-créateur des comics, a été largement déçu de l'adaptation, et enfin que le réalisateur lui-même ne croit pas que ses personnages puissent rencontrer d'autres super-héros déjà connus du public, on imagine difficilement comment les adolescents pourraient un jour tenir compagnie aux Avengers. 

Joosh Boone voulait toujours réaliser sa trilogie pour Disney, mais maintenant que l'échec est de plus en plus évident, ses espoirs ont dû être froidement douchés, à l'inverse d'Henry Zaga, l'interprète de Roberto dans le film. L'acteur a déclaré dans une récente interview de Comic Book qu'il restait malgré tout une chance aux nouveaux mutants d'intégrer le MCU :

 

photoDevinez le pouvoir de Roberto

 

"Tout est possible ! Je pense que si les fans se manifestent et que les gens donnent un gros coup de pouce au film et réclament une suite, on le fera. Ça dépend vraiment de chacun... Il y a une possibilité de rejoindre le MCU, et il y a une possibilité d'être simplement à sa place dans sa propre ligne de temps et son propre récit. Rien n'est certain. On croise les doigts."

Si la presse américaine considère le film comme le pire X-Men jamais produit de toute la franchise, le film et ses ambitions ont surtout été sabotés par le montage haché dans tous les sens qui a sacrifié toute la caractérisation des personnages et éventré l'intrigue. Pour plus de détails, notre critique écrite des Nouveaux mutants est disponible juste là, tandis qu'on en reparle en vidéo juste ici. On a également revu notre classement de la saga X-Men de ce côté. 

 

affiche août 2020

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
izi
07/09/2020 à 16:06

m'font marrer, tous. Il est carrément bien ce film : de vrais personnages, un vrai scénario, de bons effets visuels, et l'ensemble finalement moins convenu et attendu que la plupart des autres Marvel, X-Men ou autres. Encore un film qui va être massacré sans avoir été vu, sur des préjugés et des prétentions.

Wolfang
05/09/2020 à 14:25

Ok, le film est loin d'être parfait, il ne fait pas peur, on apprend un peu sur l'histoire des personnages et le film est plus basé sur la psychologie des personnages que sur le grand spectacle. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Franchement, le plus mauvais reste X-MEN 3.

Vivien
05/09/2020 à 12:39

Grosse déception. On s'ennuie du début à la fin. Des spectateurs sont même partis au milieu. Les personnages ne sont pas développé et les dialogues sans intérêt. Même les acteurs (bon dans d'autres productions) ont l'air de ne pas y croire et le jeu l'actrice qui joue Moonstar sonne très souvent faux. Aucun rebondissement, un peu d'action et des effets spéciaux. Très loin des films X-men auxquels il fait référence. Clairement destiné aux enfants de moins de 10 ans.

Loko
04/09/2020 à 15:39

Non mais il rêve complètement ou il a rien compris

Il est IMPOSSIBLE pour Feige et Disney d'inclure dans le MCU un film issue de la Saga X-menFoxverse.

Les avangers et divers êtres intercalactiques du MCU n'existent pas dans Foxverse
et les x-men du Foxverse n'existent pas dans le MCU!
Ca sera des x-men rebootés par Feige!

Lex777
04/09/2020 à 10:24

Pour BocMcLeod, il a réagit le lendemain de ses posts sur son twitter en indiquant qu'il n'avait pas vu le film et qu'il lui semblait fun ... et qu'il était conscient que ce n'était pas adapté de ce son travail mais de celui de Bill Siekenwicz ... il met aussi de l'eau dans son vin en ce qui concerne l'orthographe de son nom (car ça arrive bien plus souvent qu'on peut le penser dans les génériques)

Jef
03/09/2020 à 13:48

Mais arrêtez de massacrer ce film sans l'avoir vu... c'est de loin pas le pire de la franchise et tant pis si ça ne plait pas aux critiques qui trouvent un intérêt aux films masturbatoires d'un Christopher Nolan !

Simon Riaux - Rédaction
03/09/2020 à 10:23

@Pseudo1

Le réalisateur précise que contrairement à ce qui a été prévu, le film n'a pas connu de tournage additionnel.

Je pense que ce que Deborah veut dire, c'est bien que le montage, dans un but d'efficacité, a été très resserré et haché, sacrifiant pas mal de choses au passage. Mais oui, ce n'est pas nécessairement la faute de quelqu'un d'autre que Josh Boone.

Pseudo1
03/09/2020 à 10:15

Un truc qui me titille, c'est de lire d'un côté que le film a été haché dans tous les sens, mais il n'y a pas si longtemps, j'ai souvenir d'une interview du réalisateur qui disait que le film était conforme à sa vision...
Du coup, pas vraiment sûr de tout suivre.

votre commentaire