Eternals : le film de Marvel aura des influences manga d'après Chloé Zhao

Déborah Lechner | 3 septembre 2020
Déborah Lechner | 3 septembre 2020

La réalisatrice a parlé des influences asiatiques du prochain film du MCU qui mettra en avant une toute nouvelle équipe de super-héros. 

Avec la conclusion de la saga Infinity et la disparition des piliers de l'univers étendu dans Endgame, la Phase 4 du MCU s'annonce très différente des trois premières. En plus de présenter de nouveaux super-héros et de signer les dernières aventures solo de certains autres, la prochaine salve de films Marvel sera surtout la première à ne pas voir tous les personnages réunis dans un nouvel Avengers. À la place, Chloé Zhao introduira les Eternals

Si on peut craindre que le film cherche simplement à remplacer ou imiter les Avengers pour palier le manque de bastons en équipe, le métrage devrait au contraire s'éloigner de ceux de Joss Whedon et des frères Russo pour creuser un peu plus la mythologie de l'univers étendu. Porté par un impressionnant casting composé de Salma HayekRichard MaddenAngelina JolieGemma ChanKumail NanjianiBrian Tyree HenryKit Harington ou encore Barry Keoghan, Eternals sera également le premier film du MCU à mettre en avant une relation ouvertement homosexuelle entre deux personnages principaux, un argument largement mis en avant depuis le début de la promotion.

 

photoUn film encore très nébuleux  

 

Pour autant, la réalisatrice ne souhaite pas que les spectateurs se focalisent sur la diversité des personnages, mais plutôt sur leur cohésion et esprit de famille, comme elle l'a expliqué lors d'une interview avec The Hollywood Reporter :

"Je voulais que le film reflète le monde dans lequel on vit, mais je voulais aussi monter un casting qui semble inadapté au genre. Je ne voulais pas de sportifs. Je ne veux pas qu'à la fin du film, vous vous disiez : "Cette personne est de telle origine ethnique, cette personne est de telle nationalité". Je veux que vous partiez en pensant : "Ça, c'est une famille".  Je veux que vous ne pensiez plus à ce qu'ils représentent, pour les voir comme des individus."

Même si elle n'est pas une habituée des films de super-héros, Chloé Zhao a déclaré qu'elle n'avait pas uniquement abordé le film en tant que cinéaste, mais aussi en tant que fan, notamment en mélangeant les cultures, ce que Marvel ne semble pas avoir remis en question :

 

Photo Chloé ZhaoChloé Zhao 

 

"J'ai des racines manga si profondes et si fortes et j'ai apporté un peu de ça dans Eternals. J'ai hâte de pousser plus loin ce mariage entre l'Est et l'Ouest. J'ai filmé exactement comme je le voulais. [...] Je pense que j'ai eu de la chance que Marvel veuille prendre des risques et faire quelque chose de différent."

Un discours très différent de celui de Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, qui avait refusé de s'occuper de Thor : Le Monde des ténèbres car le scénario ne lui convenait pas. En juin dernier, elle avait ainsi dénoncé le contrôle de Disney sur ses réalisateurs. Pour l'instant, difficile de s'imaginer à quoi ressemblera l'ambitieux projet et de quelles libertés parle Chloé Zhao, étant donné le peu d'aperçus qu'on eu les fans jusqu'à présent. Eternals est prévu pour le 10 février 2021 et en attendant, notre dossier complet sur Endgame est de ce côté

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Eternals

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire