Possessor : une nouvelle bande-annonce sous tension pour le film du fils Cronenberg

Mathias Penguilly | 2 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 2 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour son deuxième long-métrage, Brandon Cronenberg nous plonge dans un univers très étrange, à la croisée des chemins entre science-fiction et film d'espionnage.

En 2012, avec AntiviralBrandon Cronenberg essayait de se faire un prénom avec un film de science-fiction dystopique dans lequel on retrouvait certaines obsessions de son célèbre paternel et notamment sa relation au corps. Presque dix ans plus tard, il revient avec un nouveau film - et ça n'a rien à voir avec le film de science-fiction spatial dont on parlait en 2017. Il revient avec Possessor, un film de genre hallucinant qui promet de nous martyriser l'esprit pendant un moment.

Il y a quelques semaines, un premier teaser avait été dévoilé, montrant l'ambiance sombre et torturée du prochain Cronenberg. La bande-annonce complète vient d'être diffusée, un mois avant que le film ne sorte en salles outre-Atlantique.

 

 

On y aperçoit Tasya Vos, la protagoniste jouée par Andrea Riseborough (BirdmanOblivionThe Grudge), une assassin membre d'une organisation mystérieuse s'adonnant à d'étranges pratiques. Grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire, Tasya a la capacité de plonger dans l'esprit d'un individu avant d'éliminer sa cible - un avantage certain qui évite de trop se salir les mains, pas vraie Villanelle ?

Pour sa nouvelle mission, elle doit éliminer un homme d'affaires influent et doit se servir d'un jeune homme sanguinaire comme véhicule. Celui-ci est interprété par Christopher Abbott, qui jouait notamment le petit ami niais dans la série Girls ainsi que le protagoniste de Catch-22l'adaptation du roman de Joe Heller par George Clooney. Ce jeune homme ne va cependant pas se laisser faire et les choses se gâtent lorsque Tasya ne parvient plus complètement à contrôler cet individu cruel.

 

photo, Christopher AbbottAnt-Man, est-ce bien toi ?

 

La distribution est complétée par Sean BeanJennifer Jason Leigh et l'actrice britannique Tuppence Middleton (Downton AbbeyImitation Game). La sortie américaine du film est pour l'instant fixée au 9 octobre 2020, mais sa date de sortie française n'a pas encore été précisée. Il sera présenté en avant-première dans le cadre de la compétition officielle de l'Étrange Festival à Paris entre le 2 et le 13 septembre 2020. Le film a été présenté en janvier dernier lors du Festival de Sundance où il a été plutôt bien reçu.

La sortie de ce nouveau long-métrage intervient quelques mois après la ressortie de Crash et Scanners, deux films de David Cronenberg qu'on a pu revoir cet été sur les écrans de cinéma français. À cette occasion, nous avions écrit un dossier retraçant la carrière du cinéaste canadien torturé qu'on vous invite à retrouver en attendant de pouvoir visionner le film de son fils.

 

Affiche US

Tout savoir sur Possessor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.