Possessor : une nouvelle bande-annonce sous tension pour le film du fils Cronenberg

Mathias Penguilly | 2 septembre 2020
Mathias Penguilly | 2 septembre 2020

Pour son deuxième long-métrage, Brandon Cronenberg nous plonge dans un univers très étrange, à la croisée des chemins entre science-fiction et film d'espionnage.

En 2012, avec AntiviralBrandon Cronenberg essayait de se faire un prénom avec un film de science-fiction dystopique dans lequel on retrouvait certaines obsessions de son célèbre paternel et notamment sa relation au corps. Presque dix ans plus tard, il revient avec un nouveau film - et ça n'a rien à voir avec le film de science-fiction spatial dont on parlait en 2017. Il revient avec Possessor, un film de genre hallucinant qui promet de nous martyriser l'esprit pendant un moment.

Il y a quelques semaines, un premier teaser avait été dévoilé, montrant l'ambiance sombre et torturée du prochain Cronenberg. La bande-annonce complète vient d'être diffusée, un mois avant que le film ne sorte en salles outre-Atlantique.

 

 

On y aperçoit Tasya Vos, la protagoniste jouée par Andrea Riseborough (BirdmanOblivionThe Grudge), une assassin membre d'une organisation mystérieuse s'adonnant à d'étranges pratiques. Grâce à une nouvelle technologie révolutionnaire, Tasya a la capacité de plonger dans l'esprit d'un individu avant d'éliminer sa cible - un avantage certain qui évite de trop se salir les mains, pas vraie Villanelle ?

Pour sa nouvelle mission, elle doit éliminer un homme d'affaires influent et doit se servir d'un jeune homme sanguinaire comme véhicule. Celui-ci est interprété par Christopher Abbott, qui jouait notamment le petit ami niais dans la série Girls ainsi que le protagoniste de Catch-22l'adaptation du roman de Joe Heller par George Clooney. Ce jeune homme ne va cependant pas se laisser faire et les choses se gâtent lorsque Tasya ne parvient plus complètement à contrôler cet individu cruel.

 

photo, Christopher AbbottAnt-Man, est-ce bien toi ?

 

La distribution est complétée par Sean BeanJennifer Jason Leigh et l'actrice britannique Tuppence Middleton (Downton AbbeyImitation Game). La sortie américaine du film est pour l'instant fixée au 9 octobre 2020, mais sa date de sortie française n'a pas encore été précisée. Il sera présenté en avant-première dans le cadre de la compétition officielle de l'Étrange Festival à Paris entre le 2 et le 13 septembre 2020. Le film a été présenté en janvier dernier lors du Festival de Sundance où il a été plutôt bien reçu.

La sortie de ce nouveau long-métrage intervient quelques mois après la ressortie de Crash et Scanners, deux films de David Cronenberg qu'on a pu revoir cet été sur les écrans de cinéma français. À cette occasion, nous avions écrit un dossier retraçant la carrière du cinéaste canadien torturé qu'on vous invite à retrouver en attendant de pouvoir visionner le film de son fils.

 

Affiche US

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire