John Wick : Keanu Reeves n'est pas prêt de lâcher le rôle principal de la saga

Déborah Lechner | 2 septembre 2020 - MAJ : 02/09/2020 13:31
Déborah Lechner | 2 septembre 2020 - MAJ : 02/09/2020 13:31

Comme c'est le cas pour le tueur à gages John Wick, son interprète Keanu Reeves ne va pas lâcher le cassage de bouches et partir à la retraite de sitôt. 

Après Matrix Reloaded et Matrix Revolutions censés boucler la trilogie des soeurs Wachowski avant l'annonce inattendue d'un quatrième opus, Keanu Reeves a eu du mal à faire redécoller sa carrière malgré quelques gros rôles, notamment dans ConstantineBraquage à New-YorkAu bout de la nuit ou Le Jour où la Terre s'arrêta.

En 2014, peu de temps après le bancal 47 Ronin, l'acteur a pourtant trouvé un second souffle dans le cinéma d'action avec John Wick, une série B propre et impactante de Chad Stahelski qui est progressivement devenue une franchise de castagnes à succès dont l'univers est évidemment en pleine expansion. 

 

photo, Anjelica HustonUne scène qui devrait avoir son importance pour la suite de la saga

 

Après trois volets, dont le dernier a rapporté plus de 326 millions de dollars au box-office mondial pour 75 millions de budget (hors frais marketing), deux autres opus, qui seront filmés consécutivement, sont en préparation en parallèle d'un spin-off, Ballerina, centré sur une ballerine et tueuse professionnelle. La saga va également gagner le petit écran avec une série dérivée à destination de Starz, The Continental, qui creusera un peu plus la mythologie de l'univers et en particulier celle autour de la fameuse chaîne d'hôtels qui accueillent les assassins en mission. 

Et quand on voit que Fast and Furious va s'étaler sur 10 films (sans compter Hobbs & Shaw), on peut légitimement se demander si John Wick 5 sera la fin de la saga ou pas. Si le réalisateur a déjà des plans en dehors de la franchise, notamment un film de fantasy avec les scénaristes de Predators, l'acteur vedette de 56 ans, n'aurait lui aucun mal à continuer tant que les fans ne se lassent pas du personnage. 

 

photo, Keanu ReevesKeanu Reeves fête d'ailleurs ses 56 ans ce mercredi 2 septembre

 

Dans une interview avec OK! Magazine, il a ainsi déclaré qu'il incarnera le tueur à gages "aussi loin que mes jambes pourront me porter et aussi loin que le public voudra aller". Au-delà d'une formule toute faite, cela confirmerait presque que John Wick 5 n'est pas encore considéré comme une conclusion et que d'autres volets pourraient donc voir le jour après, à moins que la série de films soit rebootée et confiée à un autre acteur, ce dont on n'est jamais à l'abri à Hollywood. 

Pour l'instant, l'acteur a toujours ses engagements envers The Matrix 4 à honorer, et John Wick : Chapitre 4 ne devrait trouver le chemin des salles qu'en mai 2022. D'ici là, notre critique de John Wick : Parabellum est toujours disponible de ce côté

 

Affiche française

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rouge carré
03/09/2020 à 02:07

@simplet
Tu tiens vraiment bien ton nom, tu arrives à faire une faute en citant une phrase bien orthographiée dans l’article. Bravo champion.
Il serait temps d’arrêter de se chercher des excuses et d’écrire un minimum lisible et sans faute( un minimum).
Ça devient un supplice de lire la plupart des commentaires.
Pour ce qui est de la franchise, le troisième était déjà bien naze, mention spéciale au combat dans le désert où on est en plein nanar

Zeorymer
02/09/2020 à 22:16

@Truc : J'aime bien John Leguizamo mais je ne suis pas sûr qu'il y ai plus à développer sur son personnage qui a l'air d'un simple mécano bossant pour le milieu. Tout comme une love affair ne serait qu'une sorte de retour au point de départ.
Le perso de Halle Berry ne m'a pas paru assez intéressant non plus à creuser. Depuis Fringe j'aime beaucoup Lance Reddick et pourquoi pas un développement de son histoire serait sympa aussi. Mais il semble lié à l'histoire de Ian McShane.

Fat Woman is not a woman
02/09/2020 à 21:35

j'en ai vu aucun a vrai dire, c'est grave?
peut être en zappant a la tv j'ai est vu un bout, avec des animaux domestiques violentés, mais peut être c'était un autre nanard de Keanu Reeve,?
comment fait-il pour rester si jeune?, j'ignorais qu'il avait 56 ans, enfin si, je connais leur elixir de jouvence, tout hollywwod en prend , je ne le citerai ce breuvage pas car c'est du complotisme!
mais çà a un lien avec les disparitions d'enfants a echelle industrielle, genre trafic mondial

Benbad Boy
02/09/2020 à 17:54

Apparemment la production vient d'annoncer un spin off sur le pitbull de John Wick, tout le monde veut savoir comment il a atterri au chenil.

Nick Tamer
02/09/2020 à 16:13

Comme écrit précédemment, il faudrait que la saga John Wick se renouvelle avec d'autres approches ou autrement ça va finir par se répéter ad nauseam avec des ersatz sans intérêt (le 3 commençait déjà à montrer des limites)

Truc
02/09/2020 à 16:09

@Zeorymer
Bah suffirait par exemple de développer l'affection et accroche que portait la serveuse pour John Wick dans le premier film; l'actrice qui joue dans l'épée de vérité " Bridget Regan " et il y aurait de quoi étendre l'histoire sans toute cette accumulation de boums boums pan pan

Ou même travailler un peu plus l'amitié avec Aurellio qui semble être autant apprécié par le personnage que ne l'était Marcus jadis... :|

Zeorymer
02/09/2020 à 14:46

Le problème c'est que le personnage dans le premier était en paix avec son ancienne vie et y avait renoncé. Il a été forcé à "reprendre le boulot" par la force des choses mais à un moment il va falloir trouver une autre approche que simplement le fait de subir les conséquences de ses actes et butter toutes les vagues successives d'assassins qui sont à ses trousses.
Les spin off pourquoi pas justement parce que ça vient plutôt étoffer la mythologie de l'univers. Un John Wick 6, je suis dubitatif. J'imagine que s'ils tourne le 4 et le 5 c'est pour boucler le cycle et j'imagine en finir avec la grande table.

GrammarNazi
02/09/2020 à 13:42

"Pas prêt à lâcher"

ou

"Pas près de lâcher"...

Simplet
02/09/2020 à 13:30

"Pour l'instant, l'acteur a toujours ses engagements envers The Matrix 4 a honoré"
Vraiment ?

Marvelleux
02/09/2020 à 12:57

Bon anniversaire Keanu Reeves

Plus

votre commentaire