Les Nouveaux Mutants : on déguste le Beaujolais nouveau des X-Men en vidéo

La Rédaction | 31 août 2020 - MAJ : 31/08/2020 09:58
La Rédaction | 31 août 2020 - MAJ : 31/08/2020 09:58

Victime d’une post-production chaotique, pris dans la tourmente de la digestion de la Fox par Disney, Les Nouveaux Mutants prend la poussière depuis presque 3 ans. Que vaut le film maudit ? 

Annoncé comme un film d’horreur, puis comme un projet hybride, menacé d’être en grande partie retourné, puis disparu dans les limbes, le film de Josh Boone aura nourri autant d’espoirs que de craintesLes Nouveaux Mutants est finalement sorti le 26 août 2020. Ne reculant devant rien, nos courageux Arnold et Deborah ont enfilé leurs masques et bravé les salles obscures pour en avoir le cœur net. 

 


Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

thelaw74
08/09/2020 à 09:04

Ouf, j'ai eu l'opportunité d'aller voir le film avant de voir votre vidéo :-). Alors je n'ai jamais été baigné dans l'univers Marvel ou alors très peu quand j'avais un comics entre les mains sans me rendre compte de la magie et l'infinité des super-héros donc j'ai très peu d'élément de comparaison, un peu comme une adaptation ciné d'un roman.
Du coup toute la partie assez critique sur l'aspect identitaire des persos je l'ai peut-être moins ressenti. Comme vous dites le film n'est pas mauvais non plus et pour moi se regarde tel un film de festival fantastique, on sait qu'on ne va pas voir un chef d’œuvre. Vous avez totalement raison sur un point, autant pour certains films il faudrait enlever bien 30 minutes inutiles, autant ici ça manque. On ressent de suite que certaines approches sont bâclées, de peur de faire un film trop long et ennuyeux, on enchaine chaque aspect de compréhension et d'évolution trop vite et maladroitement. Pour ce qui est de l'originalité horrifique on voit qu'il est toujours difficile d'innover donc autant faire en sorte lors de l'utilisation de codes horrifiques connus, que cela soit d'une propreté photographique, ce qui n'est pas toujours le cas ici. Après quand on connait ce que le film aurait subit postprod et tous les obstacles rencontrés entre la réalisation et la sortie, on à tendance à être plus clément, même si c'est dommage. Peut-être un director's cut disponible bientôt ? :-P

Kouak
31/08/2020 à 11:05

Bonjour,
la saga ne fait que commencer s'ils adaptent "les guerres secrètes"...
;-)
Bref...

Marvelleux
31/08/2020 à 10:52

Dommage que la saga x-men termine ainsi.

Paul
29/08/2020 à 12:12

Comme Écran Large a l air d en avoir rien à carrer , je le mets ici :RIP Chadwick Boseman... à jamais le roi!

V.
28/08/2020 à 19:44

La vidéo ne fonctionne pas.

RobinDesBois
28/08/2020 à 17:25

Je vais me laisser tenter alors par contre la video ne fonctionne pas chez moi ça m'affiche une erreur :(

Simon Riaux - Rédaction
28/08/2020 à 16:16

@RobinDesBois

Je vais vous répondre de manière très subjective, n'ayant pas vu le film, il y a un peu de spoil, mais rien qui me paraisse rédhibitoire.

Arnold et Deborah évoquent des éléments présents dans les comics, mais absents du film, quelques motifs d'intérêt, de curiosité et de déception, donc forcément, ils les connectent au long-métrage, mais ne décrivent pas de scène à proprement parler ou ne révèlent pas de twists. Donc à titre perso, ça ne me gène pas du tout avant de voir le film, après, chacun dose à quel point ça peut ou non le gêner.

Oui, c'est un peu une réponse de Normand.

RobinDesBois
28/08/2020 à 16:12

Y a-t'il beaucoup de spoils dans la video où ça ne pose pas trop problème si on a pas encore vu le film ?

votre commentaire