The King's Man : Disney repousse encore le prequel et annonce une nouvelle date

Déborah Lechner | 28 août 2020 - MAJ : 28/08/2020 09:21
Déborah Lechner | 28 août 2020 - MAJ : 28/08/2020 09:21

Le film de Matthew Vaughn qui retracera la naissance de l'agence d'espionnage britannique ne sortira finalement pas cette année. 

Presque comme un mauvais présage, The King's Man : Première mission continue d'accumuler les reports. Le prequel de la franchise Kingsman devait d'abord sortir en novembre 2019, avant d'être décalé en février 2020 par la Fox, le temps que Disney, nouveau propriétaire de la franchise après son acquisition du studio, puisse réorganiser son planning. Puis le film a de nouveau été repoussé en septembre de la même année, en faisant par chance un des blockbusters les plus attendus de la rentrée faute de choix. Mais d'après Variety,  la crise sanitaire mondiale a finalement eu raison du film d'action et d'espionnage de Matthew Vaughn qui déserte carrément l'affiche de 2020 alors même que la promotion s'était remise en marche

 

photo, Harris Dickinson, Ralph FiennesUn nouveau duo explosif 

 

Il faudra donc attendre jusqu'au 26 février 2021 (aux États-Unis) pour découvrir comment l'agence de renseignements privée a vu le jour dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Pour ce bond au début du 20e siècle, Colin Firth et Taron Egerton, le duo vedette des deux premiers films, céderont leur place à Ralph Fiennes, qui enfilera le tailleur fait sur-mesure de l'officier Thomas Edward Lawrence, et Harris Dickinson, une jeune recrue parmi les gentlemen.

Comme découvert dans les précédentes bandes-annonces, l'intrigue du prequel réécrira l'histoire, en particulier l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo et verra les premiers espions de l'agence secrète britannique confrontés à d'importantes figures historiques comme Raspoutine (Rhys Ifans) et Felix Yusupov (Daniel Brühl).

 

photo, Rhys IfansRasputine version Rhys Ifans

 

Ainsi, les plus grands tyrans et génies criminels de l'Histoire tenteront de déclencher une guerre à échelle planétaire afin que les nations s'entretuent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus qu'à récupérer toutes leurs richesses et régner sur leurs cendres, sans se soucier des millions de victimes qu'ils laisseront derrière eux. La franchise devrait ensuite se conclure avec un Kingsman 3, qui pourrait voir un autre réalisateur passer derrière la caméra après que Matthew Vaughn ait laissé entendre que la franchise pourrait avoir besoin de sang neuf. Sans oublier le spin-off sur les Stateman, la branche américaine de l'agence. 

En attendant février prochain, notre critique de Kingsman : Services Secrets est juste ici et celle de Kingsman : Le Cercle d'or juste .

 

Affiche française

Tout savoir sur The King's Man : Première mission

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nope
28/08/2020 à 11:49

Fais suer... Prochaine étape dans le plan de conquête de Disney : payer 20€ pour voir le film sur Disney Plus en octobre 2020 ou 10€ pour le voir au cinoche en février 2021...

Rorschach
28/08/2020 à 11:41

@coco

Exactement! Ce retard mérite un lancé de pinte propulsé par parapluie dans la tronche! {^_^}

coco
28/08/2020 à 11:11

Rorschach : Je sais pas si c'est ce que je pense (ce n'est pas des bonnes manière d'etre en retard) , mais ton commentaire est bien placé =D

Rorschach
28/08/2020 à 10:21

Manners maketh man

JLB
28/08/2020 à 10:16

J'espère que Disney en a pas profité pour charcuter le film...

coco
28/08/2020 à 10:11

Arf je l'attendais en plus... Disney........

votre commentaire