Kaamelott : Alexandre Astier en dit plus sur le film adapté de sa série culte

Mathias Penguilly | 27 août 2020
Mathias Penguilly | 27 août 2020

Disparue du petit écran en 2009, la série Kaamelott possède un véritable culte d'adeptes qui attendent le film avec beaucoup d'impatience...

Nulle adaptation de la légende arthurienne n'a connu une relecture aussi drôle et déjantée que la série télé d'Alexandre Astier. La série possède un cercle de fans très investis qui depuis la diffusion de l'ultime épisode à l'automne 2009, attendaient avec impatience le retour d'Arthur et de son entourage loufoque. Ils vont être servis, un long-métrage arrive à l'automne !

Sans cesse annoncé et repoussé, le premier épisode de l'adaptation cinématographique (il s'agira d'une trilogie) a été tourné au début de l'année 2019 et arrivera donc très prochainement sur nos écrans. Pour l'occasion, son créateur, scénariste, réalisateur et acteur principal a donné une interview exclusive au magazine Première pour son numéro de rentrée.

 

Photo Alexandre Astier"Il est vraiment druide celui-là ou ça fait vraiment quinze ans qu'il me prend pour un con ?"

 

Alexandre Astier y a notamment été interrogé sur la continuité entre la série et la trilogie de films. Il s'est voulu rassurant en affirmant que tout le monde pourrait profiter du film, premier volet, y compris ceux qui ne sont jamais tombés sur Kaamelott en zappant sur les chaînes du groupe M6 :

"[Le film sera] visible par tout le monde, oui, j’ai même fait gaffe à ce qu’il le soit. Celui qui ne connaît rien à la série va pouvoir se raccrocher à l’histoire : celle d’un roi qui revient [...]. Après, celui qui s’est bouffé la série va mieux en profiter, forcément, il va remarquer tous les détails que j’ai semés dedans. D’autres vont peut-être découvrir la série après le film, ça peut être intéressant."

(Re)découvrir la série d'Alexandre Astier ? On ne demande que ça ! Il faut dire qu'à côté de Soda et Les Simpson, les dialogues de la série culte d'Alexandre Astier ressemblent à un bijou de littérature française.

 

photo"Moi j'ai appris à lire... ben je ne souhaite ça à personne."

 

Initialement, le film devait sortir au mois de juillet, mais la pandémie de Covid-19 a changé les plans du comédien et de SND, sa société de production, qui ont alors décidé de décaler sa sortie au 25 novembre 2020. Au box-office, le roi Arthur aura alors de sacrés concurrents, puisqu'il sortira à peu près en même temps que Mourir peut attendrele prochain James Bond.

Outre les acteurs de la série, la distribution de Kaamelott - Premier Volet comprendra également Alain ChabatClovis CornillacGuillaume Gallienne ou encore le chanteur britannique Sting. Comme on ne peut pas en rester là, en attendant le film, on vous remet le premier teaser dévoilé il y a quelques mois.

 

Tout savoir sur Kaamelott - Premier Volet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tonto
28/08/2020 à 15:22

Dans la même interview, Astier dit qu'il va falloir s'attendre à un certain nombres de coups de p*tes (c'est son expression) de sa part dans son film, et il dit dans le même temps que J.J. Abrams est maître dans l'art du coup de p*tes...
Si le film est à la série ce que la postlogie Star Wars est à la trilogie originelle, il y en a qui vont gueuler... XD

Fox
28/08/2020 à 15:20

Moi, ce qui me sidère vraiment, c'est qu'il l'a visiblement shooté en 65 mm !!!
Rien qu'avec ça, on voit l'ambition du gars !

flexdu33
28/08/2020 à 14:23

oues là les simpsons et soda au meme niveau, c'est assez terrifiant. ça ressemblerait presque à un troll

Alfred
28/08/2020 à 11:57

Ce qui est intéressant et rassurant (pour moi), dans l'ITV de Première, c'est qu'Astier dit bien qu'il fait ce qu'il veut. Pas de Fan service à attendre contrairement à une autre saga qui s'est dévoyé en le pratiquant à outrance,

Il rappelle qu'il est le seul maître à bord de cette relecture de la geste arthurienne et qu'il souhaite surprendre son monde.

ça fera sans doute l'objet d'une autre brève d'EL ;)

BadTaste
28/08/2020 à 06:30

J'ai trouvé cet article pour le moins roboratif ! Ça m'a complètement esbaudis les yeux !
Mais en tant que lecteurs, on aimerait être considérés en tant que tels !
Comme l'écrit Rorschach , on en a gros. :-/

@Gemasamalas :
Sans déconner, c'est "référencement" que t'as pas compris ?

Et oui, c'est vrai, c'est super Sacré Graal, je le place au même niveau que les flans de Tatan.

Bubble Ghost
27/08/2020 à 22:43

" Nulle adaptation de la légende arthurienne n'a connu une relecture aussi drôle et déjantée que la série télé d'Alexandre Astier "... Je suis d'accord avec @Xav. Comment avez vous put oublier le film légendaire des Monthy Python, qui est très largement plus fou que la série d'Astier, et au minimum au moins aussi drôle...

alulu
27/08/2020 à 21:58

À la rédaction, ça ne carbure pas au soda mais à la duff.

@Gemasamalas

Bien joué, mais tout le monde va la connaître....notre botte secrète.

Gemasamalas
27/08/2020 à 21:12

Ouai c'est pas faux

Beh
27/08/2020 à 20:11

C’est le référencement, vaut mieux pas chercher du sens.

jasper
27/08/2020 à 19:42

Pour la crédibilité il faudrait faire attention à pas mettre Soda et les Simpsons sur la même échelle... surtout si c'est pour parler des dialogues. Un peu de sérieux voyons

Plus

votre commentaire