Tenet : Scott Derrickson, réalisateur de Doctor Strange, appelle à boycotter le cinéma

Camille Vignes | 26 août 2020 - MAJ : 26/08/2020 10:44
Camille Vignes | 26 août 2020 - MAJ : 26/08/2020 10:44

Certains vous diront de faire ce que vous voulez du moment que vous respectez les règles sanitaires. D'autres vous demanderont expressément de rester chez vous. 

Alors que les studios de production, Marvel en tête, se débattent pour faire tant bien que mal repartir la machine, en réarrangeant comme ils le peuvent le calendrier des sorties de leur super-héros en salles par exemple, les messages d’alertes sur les risques liés au coronavirus n’ont pas cessés – redoublant même de coriacité en cette rentrée 2020, alors que la Covid-19 semble reprendre du poil de la bête.

 

photo, John David WashingtonTenet sous respirateur 

 

Parmi les lanceurs d’alertes, on compte Scott Derrickson, le réalisateur derrière Doctor Strange (qui ne reprendra pas sa casquette pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness). Et sur Twitter, dans sa ligne de mire directe, se trouve TenetCinéphiles et autres amateurs de salles obscures ont certainement pris la mesure de la situation et respectent les règles imposées par les établissements pour contrer la pandémie, mais le cinéaste marque quand même un point important avec son tweet.

 

"N'allez pas voir Tenet ou n'importe quel autre film au cinéma. Voilà, c'est dit !"

On le sait, le virus est loin d’être endigué sur le continent américain, et il repart un peu partout dans le monde à mesure que les populations baissent leur vigilance. Donc voir les fans se presser devant les portes des cinémas pour aller voir le blockbuster de l’été peut en effrayer plus d'un, rien d'étonnant à cela.

Mais la manoeuvre ne semble pas vouloir pointer directement du doigt Christopher Nolan, même s'il a tout fait pour que son film ne soit pas repoussé indéfiniment par les studios, quitte à le sortir dans ce climat hostile. Ni non plus à mettre des réalisateurs comme Josh Boone sous le feu des projecteurs alors que son Nouveaux Mutants perce enfin les écrans. Simplement l'homme va plus loin que ces deux réalisateurs qui ont respectivement enjoint leurs fans à respecter un engagement collectif et à se rassembler du moment qu'ils respectaient les règles sanitaires.  

 

photo, John David WashingtonEt si voulez notre avis sur Tenet, il est ICI

Tout savoir sur Tenet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

samuel
16/10/2020 à 14:02

il a raison economisez une place de cinéma

Bonnisseur de la bath
30/08/2020 à 00:33

Simplement jaloux que Tenet soit tellement meilleur que son navet marvel. Les cinémas sont vides et plus sécuritaires que n'importe quel magasin ou rue. J'y suis allé 3 fois cet été.

Batnono
27/08/2020 à 23:05

Relax les gars peu importe son talent, il a raison d'exprimer son sentiment en tant que citoyen inquiet et de penser qu'il est imprudent d'aller au cinéma en cette période d'épidémie.
Rappelez-vous qu'aux US, ils sont en plein milieu de la vague.

scdfsc
27/08/2020 à 19:35

Bon qu'il commence deja a faire un film potable
Ce realisateur yesman sans vision de chez disney qui n'a aucune creativite et dont la filmographie, tout le monde s'en fou, car il n'es pas un artiste juste un faiseur au service du studio
Qu'il commence a faire du cinema (et mieu que de copier/coller l'histoire d'Iron Man) avan de faire des lecon a christopher nolan

Flo
27/08/2020 à 13:19

... serait-ce une pique voilée au fait que "Tenet" utiliserait Trop le même concept que le fight final de "Dr Strange" ?
Qui lui-même lorgnait un peu sur "Inception"... Si on ne tient pas compte que le personnage existe dans les Comics depuis avant la naissance même de Nolan. :-)

MK
27/08/2020 à 07:42

RAYAN il n'est pas plus dangereux d'aller voir TENET dans une salle de cinéma avec les précaution sanitaires qui s'imposent et utilisée au tiers de sa capacité que d'alelr faire ses courses dans un comemrce bondé ou aller manger au restaurant. Au contraire, je me suis sentit plus à l'aise au cinéma qu'au bureau ou avec les rensontres, les déplacement en transports publics et les réunions je suis plus exposé.

MK
27/08/2020 à 07:39

JORGIO le pourquoi est clair et contextualisé dans l'article : la situation sanitaire aux Etats-unis.

RobinDesBois
27/08/2020 à 00:01

Il est épidémiologue ou il travail au département de la santé pour livrer ce genre d'injonctions ?

Ironiquement son nom est inscrit à l'envers sur sa page twitter ça me fait penser à l'aspect palindrome de Tenet.

Pseudo
26/08/2020 à 23:37

Je compte aller le voir. La période actuelle ?

jorgio6924
26/08/2020 à 18:57

Bon ben j'ai vu Tenet et j'emmerde Derrickson !

Plus

votre commentaire