Tenet : notre critique nette et sans spoiler, en vidéo !

La Rédaction | 25 août 2020 - MAJ : 25/08/2020 14:58
La Rédaction | 25 août 2020 - MAJ : 25/08/2020 14:58

Quelques heures après avoir découvert Tenet, voici une première critique, garantie SANS SPOILER.

Le messie est-il arrivé ? Attendu depuis des mois, Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan est enfin sur les écrans. Quelques heures après une première salve de projections et d’avant-première, le blockbuster de science-fiction, dans lequel beaucoup ont cru voir un possible sauveur des cinémas en déroute, est sur toutes les lèvres.

Objet de curiosité, de passion et d’analyse, le long-métrage n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Robert Pattinson et John David Washington vont-ils redonner du Prestige aux salles osbcures ?

 

Tout savoir sur Tenet

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jackson6
27/08/2020 à 21:17

Mr riaux il n'y a pas "vengeance" (dsl mais je ne vous connais pas et n'ai rien à vous envier et vous ne m'avez rien fait personnellement), juste que je vous ai vu ici insulter plusieurs fois des gens avec votre mépris habituel, d'autres personnes ont egalement remarqué votre manie de prendre des pseudos pour insulter en plus (comme cela vous vous créez des alliés).

Donc si encore j'etais le premier à le remarquer ok soit. Mais d'autres l'ont grillé aussi

Et sinon mon commentaire initial ne parlait que de votre besoin de vous montrer. Et j'avais precise qu'il n'y avait rien de mechant. Juste que d'autres d'ecranlarge puisse se montrer. Mais avec votre besoin d'attention vous masquez les autres

Et ensuite vous m'avez insulté à travers un pseudo et là je me suis montré plus incisif

Quand on insulte (en plus de maniere masquee) faut s'attendre à des retours (vous pensiez passer incognito avec les fausses fautes d'orthographe. Mais manque de finesse mdr).

Enfin bref à la base je faisais remarquer votre omnipresence et par 2 fois j'ai precise qu'il n'y avait rien de mal.

Par contre apres je replique

P.S: partageons la note du psy pour nos nevroses :)

Alyon
27/08/2020 à 16:38

@jackson6 Chuuuutttt!

Simon Riaux - Rédaction
27/08/2020 à 12:03

Cher Jackson6,

Etant donné les régulières prises de bec auxquelles je participe en mon nom, je vois assez mal pourquoi je me serais planqué pour vous répondre.

Du reste, je vois mal ce qu'il y a à répondre à votre message, qui paraît témoigner plus limpidement de vos névroses que de celles que vous me prêtez... étant donné que la seule attitude "vengeresse" sur cette page provient de vous.

Jackson6
27/08/2020 à 11:35

Grillé que c'est riaux le pseudo à ne faire aucune faute d'orthographe au début puis en faire sur la fin.

Pas logique ;)

Mauvais acteur.

Et le "tu aurais voulu etre riaux" haha tellement grillé

La frustration de l'homme qui aurait aimé être sous les projecteurs et qui se vengent sur les critiques de films et fais des videos

Quite à insulter, faites le au moins avec votre nom (bah oui moi jmets un pseudo ici car je suis pas un journaliste d'el).

Simon Riaux - Rédaction
27/08/2020 à 09:53

@Jackson6

Mais... qui vous dit que je ne fais pas de ciné ?
Et... vous avez réalisé que vous postez ça sous une critique positive ?

Pour ce qui est d'attaquer les gens sous pseudos, vous êtes sûrs que votre perception de la situation a grand-chose à voir avec la réalité ?

MK
27/08/2020 à 07:52

TENET trop long avec ses 2h30 ? Mes potes et moi n'avons pas vu passer le temps, ils nous a même semblé court. OK, certains twist sont prévisibles, mais pas tous, par contre pour les dialogues, ils sont nécessaires car en discutant avec d'autres spectateurs moins habitué à la SF, ils n'auraient rien compris à la complexité des éléements SF sans ceux-ci. D'ailleurs, certains micro troitoir montrent que malgré tout, certains n'ont pas compris.

Pour moi, vu en IMAX et fascinant de bout en bout. Pas son chef d'oeuvre pour le fond, il vise plutôt le divertissement, ambitieux par ses moyens et sa volonté de vouloir quand même ajouter de la compléxité, sans devenir prise de tête et reflectif.

Jackson6
26/08/2020 à 22:18

Tiens tien riaux ressort des pseudos pour insulter? Mdr

Le "jaloux" c'est plutôt le "critique" qui crache sur les films et se filme car ne faisant pas de cine?

Haha

Jla connais votre technique de pseudos pour attaquer :p

Armand
26/08/2020 à 15:54

@Jackson6 : non non ! Je crois que t'es le seul à le penser.

ThierryC65
26/08/2020 à 15:13

@Jackson6

Bah alors, d'où vient toute cette jalousie ? Pourquoi tu es triste comme ça que la chaîne Ecranlarge bastonne ? Tu aurais voulu être simon riaux et tout le monde te trouve nul ? Cest pas bien de sentir la haine comme ça

tu veu compensé quoi ? je sai spas fais un tik tok avec ton psy

Simon Riaux - Rédaction
26/08/2020 à 13:28

@Jackson6

Comme vous avez dû le remarquer, dans votre grande bienveillance, sans doute la conséquence d'une belle curiosité intellectuelle, je ne suis pas le seul à intervenir sur la chaîne et de nouvelles têtes sont apparues ces derniers temps.

L'idée est de leur donner progressivement de plus en plus de place, ma tronche n'ayant pas vocation à incarner la rédaction à elle seule. Mais tout cela se fait logiquement par étapes, et sans interrompre la diffusion de vidéos sur la chaîne.

Plus

votre commentaire